FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Solution client » 23 déc. 2021, 12:18

Bonjour Mu21,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 23/12/2021.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-231221-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Service Satisfaction FORIOU.

Thity
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2021, 11:45

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU DEPUIS 2018 SERENA DEPUIS JUILLET 2021

Messagepar Thity » 30 déc. 2021, 12:01

Bonjour, comme beaucoup, j'ai moi même été victime de prélèvements abusifs et a des montants différents et cela plusieurs fois par mois, par SERENA et FORIOU. Je ne sais même pas ce que c'est ni pourquoi, je n'ai souscris a rien.
J'ai appelé les 2 et bien évidemment la réponse apportée est je ne peux que vous rembourser une ou 2 sommes mais pas depuis 2018... Il faut pour cela nous contacter par mail : [email protected] et pour SERENA [email protected] j'ai envoyé les mails avec une PJ pour chacun ou je fais état de toutes les dates de prélèvements ainsi que les montants.
et bien entendu, j'ai fais le nécessaire sur mon compte afin que les prélèvements abusifs s'arrêtent,
SERENA a commencé a prélever a partir de juillet 2021 or je n'ai jamais rien signé ni consentis a
pour FORIOU les prélèvements ont débuté en février 2018.
Les blas blas que l'on nous serre doivent s'arreter et nous devons être remboursés au plus vite ! car ceci s'appelle ARNAQUE sur les comptes bancaires.
Modifié en dernier par Thity le 31 déc. 2021, 09:46, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Solution client » 30 déc. 2021, 15:29

Bonjour Thity ,

Nous faisons suite à la publication de votre message du 30/12/2021.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-301221-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU.

Thity
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2021, 11:45

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Thity » 31 déc. 2021, 09:50

Bonjour,
Toujours des réponses toutes faites, je vous ai envoyé des mails a l'adresse indiquée comme vos services nous l'ont indiqué, Je n'ai rien demandé par conséquent je ne peux renoncer a quoi que ce soit, par contre VOUS ME DEVEZ TOUTES LES SOMMES INDUMENTS PRELEVER DEPUIS LE MOIS DE janvier 2018 , des sommes qui varient tous les mois allant de 49,99 à 72.98 et parfois plusieurs fois par mois ! Vous vous croyez ou en abusant des gens ?
Je vais vous envoyer le même mail avec le relevé de toutes les dates et prélèvements et je vous mets en demeure de me rembourser dans les plus brefs délais.
Cordialement
Thity

Thity
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2021, 11:45

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Thity » 31 déc. 2021, 10:08

Bonjour Denis,

Je me suis abonné a UFC que choisir et leur ai envoyé tous ce que je possédais de leur arnaque, nous pouvons également tous se réunir virtuellement afin d etre nombreux et pourquoi pas aller en justice afin que cette arnaque soit démasquée et que nous soyons tous remboursés.

Johannad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2022, 00:07

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Johannad » 13 janv. 2022, 00:25

Bonjour,

Comme de très nombreux consommateurs, je viens de me rendre compte que je suis victime de la malhonnêteté de la SFAM et sa branche « fidélité » FORIOU

En faisant le bilan sur mes relevés bancaires, j’ai constaté des prélèvements de sommes très importantes de la part de SFAM et de FORIOU concernant des offres que je n’ai jamais souscrites, et qu’ils n’auraient jamais dû prélevées et ceci depuis 2017.

Elles ne font suite à aucun consentement, validation, et signature de ma part. Je n'ai signé aucun mandat faisant office d’autorisation de prélèvement.

Les sommes prélevées sont souvent différentes, avec plusieurs ponctions sur mon compte par mois, et augmentant comme bon leur semble, avec des « contrats » qui seraient passés de 4,99 en 2017 à plus de 150 e mensuels ce jour.

Je sais que le processus de remboursement fixé par l’accord transactionnel, dont la DGCCRF de la drome s’occupait s’est arrêté au 31/08/2019.

Comment procéder aujourd’hui pour me faire rembourser ?

Je veux bien une demande amiable, sachant que s’ils ne me remboursent pas suffisamment tôt, j’irais bien entendu en justice. Pourriez vous m’aider dans mes démarches.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 janv. 2022, 11:17

Bonjour Johannad,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.
Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagnée de la référence suivante : SC-130122-QC.
Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.
N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Solution client » 13 janv. 2022, 11:20

Bonjour Johannad,

Nous faisons suite à la publication de votre message du 13 janvier 2022.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-130122-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU.

jenny76rouen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2022, 11:53

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar jenny76rouen » 26 janv. 2022, 12:06

Bonjour

Moi aussi je fais également partie des personnes qui ont subit foriou.

J’ai souscrit à un pack début janvier à environ 44€ sachant qu’on m’avait promis de pourvoir stopper a tout moment mais ensuite on m’a souscrit de « force » (en tout cas sans validation ) a un autre pack de 54€ par mois.

Aujourd’hui je n’ai eu aucun avantage de ce fameux pack car il ont fait une erreur sur mon dossier, par contre je suis bien prélevé. (Parfois en double)

J’ai suspendu mes prélèvements, mais comment faire pour être remboursé des 54€ depuis mai ?

Pouvez-vous m’aider sur la démarche ?

Dois je mettre ma juridique sur le coup?

Merci

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Solution client » 27 janv. 2022, 11:02

Bonjour jenny76rouen,

Nous faisons suite à la publication de votre message du 26 janvier 2022.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-260122-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus