FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relais Colis et changement de lieu

TomatBasil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Relais Colis et changement de lieu

Messagepar TomatBasil » 08 déc. 2020, 14:23

Bonjour,
Le confinement m'a obligé à commander en ligne plus qu'habituellement et c'est la troisième fois que Relais Colis mets mon paquet à ma disposition dans un autre relais que celui que j'avais choisi.
Plutôt que chez mon commerçant de quartier ceux-ci ont été livrés chez un artisan à plusieurs kms et inaccessible pour moi sans utiliser une voiture et ce en période de confinement

A chaque fois : le suivi commerçant indique "le point relais que vous avez choisi n'est pas disponible... sera livré à un point... proche" et le suivi Relais Colis annonce "Votre colis a été re-dirigé vers un autre Relais Colis"

Pour mon premier colis j'ai pensé à une erreur, mon commerçant était bien ouvert
Pour mon 2eme colis la livraison était annoncé chez l'artisan un samedi AM alors que celui-ci était fermé mais par contre mon commerçant de quartier soit disant indisponible était lui bien ouvert
Troisième colis annoncé pour demain... toujours chez l'artisan éloigné alors que mon commerçant sera ouvert demain

Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce Relais Colis ou le transporteur qui se fiche des clients ?

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Relais Colis et changement de lieu

Messagepar Gilou26 » 08 déc. 2020, 20:10

Sincèrement tres bonne question. Deja regarde sur ton dossier si t'as bien renseigne le bon relais, je pense que oui mais cela peut etre cela. Tu crois avoir mis l'un mais en fait c'est l'autre qui est mis automatiquement. Apres, essaie de les joindre par telephone, courrier ou couriel ( surtout si l'appel est surtaxe) et demande a avoir une reponse de leur part concernant cette situation. Si apres une ou deux relances, leur reponse laisse a désirer.t'as 2 solutions la plus expedtive et la plus longue qui peut la rejoindre.
Version courte: tu pars de relais colis et choisit un autre livreur.
Version longue: Faut envoyer une lettre AR afin d'exiger le changement effectif a effet immediat du point relais afin de retourner chez ton commercant ainsi que le remboursement des kilometres parcourus. D'apres tes dires, pour ton commercant il suffit " de descendre de chez toi" et d'y aller comme si tu achetes le journal ou le pain alors que l'autre t'es obligé de sortir ta voiture de ton garage. Apres il faut que la distance soit suffisamment eloignee pour que cela marche. Si t'es oblige de taper 10 voire 20km cela peut marcher. Joint avec , un tampon de ton commercant proche de toi qui certifie comme quoi il etait ouvert . En theorie, apres cela ils sont legalement tenus de te livrer au point que tu as choisis. Pour le remboursement, ce sera plus dur mais pas impossible. Si rien n'a change, tu repasse a la version courte. Tu pars de relais colis et prend un autre livreur (UPS, DHL,etc...). Certains d'entre eux livre meme a domicile il me semble. Renseigne toi sur la véracité de mes propos ainsi que de leurs tarifs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »