FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régularisation 2012/2013 Direct Energie

cygogne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar cygogne » 29 janv. 2015, 08:31

J'ai fait une révocation de prélèvement a ma banque afin que le prélèvement soit rejeté,est-ce que quelqu'un a eu des réponses de leur part car je n'ai toujours pas eu de réponse a ma réclamation par mail.

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar samson-22 » 29 janv. 2015, 10:26

Ils vont commencer à se poser des questions lorsqu'ils verront le nombre de refus de payer. Ils lâcheront alors peut-être le morceau, devant la multiplication des procédures de recouvrement à entamer (s'ils doivent payer pour ça, ils vont hésiter, surtout s'ils ne sont pas sûrs d'eux). C'est peut-être ça l'action collective : faire bloc dans le refus! On n'est pas ... que des "cons" (Coluche, je crois).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DirectEnergie
Représentant d'une marque

Messagepar DirectEnergie » 29 janv. 2015, 10:55

Bonjour @Kimi06,

pour rappel de la réponse qui vous a été apportée sur Facebook :
- effectivement il y a eu un courrier (que vous n'avez pas reçu) du 02/10/12 vous informant du passage de 8% à 5% sur le prix du kWh HT d’électricité
- un e-mail en date du 01/08/13 vous a également été adressé concernant l’intégration de votre contrat POWEO dans la base clients Direct Energie avec un taux de remise inchangé (depuis le 20/11/12) soit 5%
- la facture de régularisation rétroactive des TRV tient compte de la remise de 8% pour la période du 23/07/12 au 19/11/12 et de la remise de 5% pour la période du 20/11/12 au 30/07/13.

cygogne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cygogne » 29 janv. 2015, 11:04

samson-22 a écrit :Ils vont commencer à se poser des questions lorsqu'ils verront le nombre de refus de payer. Ils lâcheront alors peut-être le morceau, devant la multiplication des procédures de recouvrement à entamer (s'ils doivent payer pour ça, ils vont hésiter, surtout s'ils ne sont pas sûrs d'eux). C'est peut-être ça l'action collective : faire bloc dans le refus! On n'est pas ... que des "cons" (Coluche, je crois).

Oui je pense que si on fait tous bloc ça devrait marché pour ma part j'ai reçu la facture cette semaine avec le prélèvement pour le 5 février.J'ai halluciné car c'est fait sans me consulté au préalable,meme pas de proposition d'étalement de la facture alors que le 1er tiers des impots va arriver.J'en parle autours de moi pour dire aux gens de ne surtout pas allez chez eux c'est des voleurs.Mauvaise pub pour le coup.

DirectEnergie
Représentant d'une marque

Messagepar DirectEnergie » 29 janv. 2015, 12:03

cygogne a écrit :J'ai fait une révocation de prélèvement a ma banque afin que le prélèvement soit rejeté,est-ce que quelqu'un a eu des réponses de leur part car je n'ai toujours pas eu de réponse a ma réclamation par mail.

Bonjour,
pouvez-vous m'adresser votre référence client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com (sans les parenthèses) ? Merci !

even
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar even » 30 janv. 2015, 11:14

Bonjour

J'ai trouvé 2 articles intéressants ci-dessous, je vais donc également faire opposition au prélèvement.

Près de 92% des foyers français, restés fidèles aux tarifs règlementés de l’électricité, sont concernés par la facture rétroactive. Les autres sont ceux ayant souscrit avant la période concernée à une «offre de marché» (proposée entre autres par GDF Suez, Direct Energie mais aussi EDF), et qui ne seront pas affectés.

Bon à savoir :
Si vous n’étiez pas abonné(e) aux tarifs réglementés d’EDF entre août 2012 et août 2013 mais client(e) d’un fournisseur alternatif (comme Direct Energie par exemple), vous n’êtes pas concerné par l’augmentation rétroactive des tarifs réglementés.

cygogne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cygogne » 30 janv. 2015, 15:59

even a écrit :Bonjour

J'ai trouvé 2 articles intéressants ci-dessous, je vais donc également faire opposition au prélèvement.

Près de 92% des foyers français, restés fidèles aux tarifs règlementés de l’électricité, sont concernés par la facture rétroactive. Les autres sont ceux ayant souscrit avant la période concernée à une «offre de marché» (proposée entre autres par GDF Suez, Direct Energie mais aussi EDF), et qui ne seront pas affectés.

Bon à savoir :
Si vous n’étiez pas abonné(e) aux tarifs réglementés d’EDF entre août 2012 et août 2013 mais client(e) d’un fournisseur alternatif (comme Direct Energie par exemple), vous n’êtes pas concerné par l’augmentation rétroactive des tarifs réglementés.

Merci sur ma facture rétroactive c'est bien marqué offre souscrite Direct énergie ,tarifs non réglementé.Donc c'est bien une facture abusive .

cygogne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cygogne » 30 janv. 2015, 16:04

Suite a mon mail de réclamation j'ai reçu ce message ce matin de leur part:

Je fais suite à votre e-mail du 27 janvier 2015 concernant votre facture.

Après analyse de votre dossier, je vous informe que je transmets votre demande auprès du service concerné. Nous engageons toutes les actions nécessaires afin de vous apporter une réponse sous un délai de 15 jours.

Toute l'équipe de Direct Energie se mobilise pour mieux vous servir.

Cordialement,

Karim, votre conseiller Direct Energie

A mon avis ils doivent faire la meme réponse a tout le monde,comme ça j'attend 15 jours et il prélève quand meme l'argent sur mon compte!!!!
Il vont etre surpris quand ça va etre rejeté par la banque,mais je ne me laisserai pas faire.

Kimi06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kimi06 » 31 janv. 2015, 19:40

Message pour Camille :
Vous avez l'art de répondre toujours à coté et de nier l'évidence surtout lorsque le client vous apporte la preuve flagrante que celui-ci a raison.
Premièrement, que croyez-vous qu'il se passera lorsque le juge de proximité examinera les éléments apportés au dossier ? croyez vous vraiment qu'il va tenir compte d'une lettre (simple et non recommandée) soit disant envoyée en novembre 2012 (et que je n'ai jamais reçu) contre un mail daté du 1er août 2013 m'annonçant officiellement (écrit en toutes lettres) "mon contrat Poweo est transféré vers Direct Energie" que vous interprétez comme une intégration dans la base clients Direct Energie sans mentionner nulle part que le taux de 5% reste inchangé depuis le 20/11/2012. Le juge se posera alors la question de savoir pourquoi avoir envoyé une lettre (le 20/11/12) plutôt qu'un mail (comme habituellement depuis ma souscription chez Poweo et comme indiqué sur mon contrat) et pourquoi avoir mis tant de temps (du 20/11/2012 au 1/08/2013) pour informer le client de ce changement. La réponse est simple, ce qui fait foi sera le mail sur lequel tout est clair et que vous refusez ou faites semblant de ne pas voir.

Deuxièmement, je persiste dans ma demande, vous devez procéder à la régularisation de mes factures pour la période du 20/11/2012 au 30/07/2013 pour avoir appliqué une réduction de 5% au lieu de 8% sans m'avoir officiellement avertie (lettre recommandée ou mail) car je vous signale que vous ne m'avez toujours pas apporté la preuve de l'envoi de cette lettre.

D'autre part, suite au message de " even " sur ce forum qui fait référence au texte de loi mentionnant : "Cet arrêté autorise EDF et les entreprises locales de distribution à refacturer, pour la période concernée, l’écart entre la hausse qui aurait dû intervenir et les tarifs effectivement appliqués." Ce texte de loi ne concerne nullement Direct Energie qui est simplement fournisseur d'électricité et non ELD.
Et naturellement, vous ne répondez jamais à ce genre d'arguments.

flamby
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flamby » 31 janv. 2015, 22:19

Comment se fait-il que DE garde les coordonnées bancaires des clients après résiliation du contrat, alors que toutes les factures y compris la facture de résiliation ont été réglées? La résiliation devrait entrainer l'arrêt des prélèvements automatiques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »