Messagepar samson-22 » 23 janv. 2015, 11:15
Bonjour,
DE semble être le seul fournisseur à appliquer la facturation rétro-active pour 2012-2013. En tout cas, EDF et Energem ne le font pas. Ils semblent avoir grand besoin d'argent, sans doute en raison d'une gestion douteuse. Après la facturation de consommations en avance, c'est maintenant les régularisations sur 2012-2013.
Je pense qu'ils savent très bien être à la marge, et très "limite", au moins pour certains contrats (et ils sont nombreux), mais ils tentent quand-même le coup, sachant qu'un certain nombre de clients ne vont pas contester.
Pour ceux qui ont un doute par rapport à un prélèvement non souhaité, contacter votre banque (ou aller sur le site internet), pour vérifier que DE (ou Poweo/DE), n'est plus autorisé à prélever. Pour ma part, je vois dans la "gestion des prélèvements" que Direct Energie n'est plus "activé". Pour moi c'est un simple clic, avec une date de reprise éventuelle à donner (chez ING Direct Banque).
Mais si une autorisation est restée active à la banque, ne pas hésiter à contester un prélèvement abusif, même après coup (quelques jours). Pour autant, en principe, l'autorisation de prélèvement doit tomber automatiquement lorsqu'on n'est plus client. Mais avec DE, tout peut arriver, alors ...