ELONAT a écrit :Bonjour, je rejoins tout le monde sur le cas Direct énergie, j'ai des gros soucis avec eux, car il vous facture en plein été 2 700 KW de consommation (j'habite dans le sud pour information) ils travaillent en fait avec notre argent, ils se disent moins cher et tarifs bloqués pendant 2 ans mais ils rattrapent le coup en surestimant votre consommation je viens de faire mes calculs ils m'ont surfacturés en 18 mois 400 € de plus que ce que je consomme.
Je suis entrain de préparer mon dossier pour le TGI je demande réparation et remboursement de trop perçu et résiliation immédiate de mon contrat. Je sais que UFC QUE CHOISIR a assigné tous ces petits concurrents DIRECT, ENI, GDF SUEZ. Donc quelque part vaut mieux rester chez EDF qui est plus cher certes, mais avec qui on a pas de surprise. Tous les autres sont des voleurs et on s'est tous fait avoir en beauté.
J'attends maintenant la réponse de la ptite dame Camille que vous n'avez jamais au téléphone chez DIRECT ENERGIE, vous ne parlez uniquement à des personnes qui ne comprennent rien, j'en ai la preuve j'ai appelé ce jour, pour justement cette histoire de surestimation, et ce qu'elle a fait elle m'a réinitialisé mon mot de passe - Aucun rapport, donc les personnes que nous avons au téléphone n'en savent pas plus que vous et moi et ce sont de simples sbires, mis là pour répondre au téléphone, et lorsque vous demandez a parler à un responsable y a plus personne et y a pas de responsable chez DIRECT ENERGIE. c'est du foutage de gueule et j'en resterais pas là maintenant j'attends les réponses .....
la réponse que j'ai eu de direct énergie :
Nous faisons suite à votre mail du 06 février 2015 concernant votre facture n XXXXXXX du 19 janvier 2015 d?un montant de 10.06€.
Tout d?abord, nous prenons note des difficultés que vous avez rencontrées avec notre service clientèle et nous en sommes désolés.
Concernant votre facture, comme cela vous a été expliqué, il s?agit d?une régularisation suite à la hausse rétroactive de 5% sur l?abonnement et la consommation décidé par l?arrêté ministériel du 31 juillet 2014.
En effet, le conseil d?Etat a invalidé l?arrêté pris en juillet 2012 plafonnant la hausse des tarifs réglementés d?électricité à 2% pour protéger le pouvoir d?achat des consommateurs, au motif que cette hausse limitée ne permettait pas de couvrir la hausse des coûts de l?électricité.
Un nouvel arrêté tarifaire a donc été pris le 31 juillet 2014, avec effet rétroactif pour la période du 23 juillet 2012 au 31 juillet 2013. Un rattrapage de facturation a donc eu lieu pour les personnes ayant un contrat au tarif réglementé ou indexé sur les tarifs réglementés pendant cette période, même si le contrat est résilié depuis.
Vous trouverez ci-dessous le lien relatif à l?arrêté ministériel de l?électricité :
http://particuliers.direct-energie.com/fileadmin/Metiers/Particuliers/Documents%20contractuels/Arrete_retroactif_28_juillet_2014_sur_la_periode_23_juillet_2012_au_31_j....pdf
A ce jour, vous restez redevable de la somme de 10.06€. Aussi, nous vous invitons à effectuer votre règlement par carte bancaire au 09 70 80 65 45.
En gros , ca veut dire : rien à foutre des problèmes que tu as eu . tu nous dois 10 euros !
J ai écris une lettre de 3 pages ....