FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

dupy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar dupy » 23 août 2015, 10:07

Bonjour,

Je souhaite également me plaindre du site Cdiscount. Après avoir passé commande sur le site, je n'ai jamais été livré. J'ai donc pris contact avec la personne qui a expédié mon produit, afin de lui demander un remboursement. Puis... plus de nouvelles, 3 semaines ont passé et plus aucunes nouvelles. Après recherche, la page de ce vendeur a été supprimé !

J'ai donc chercher à joindre Cdiscount afin de POUVOIR me faire rembourser, mais impossible. Aucun mail n'est disponible afin de pouvoir expliquer le problème, aucun suivis de la part de Cdiscount. La gestion de suivi client est catastrophique. Je suis très MECONTENT de la qualité de service rendu par ce site. TOUT est fais pour rendre la communication difficile, ce n'est pas normal. Je pense que la concurrence n'a pas de souci à ce faire sur ce point. Je remercie Cdiscount de m'avoir fais perdre mon argent ainsi que mon temps. C'est la première et dernière fois que je commanderais sur ce site. Je conseille aux autres consommateurs d'être TRES VIGILENT.

CaroleBlanc64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount + Garantie Shoes Protect de SPB:A FUIR!

Messagepar CaroleBlanc64 » 23 août 2015, 13:18

En Juin 2014,j'achète une paire de Nike Pegasus pour le running.8 mois plus tard,le tissus se déchire à la jonction de la semelle:FAUSSES NIKE ?J'achète ce même modele depuis 25 ans, autre part qu'à CDiscount,et jamais de problème.
Heureusement ,j'avais pris la garantie Shoes Protect de la sté SPB,et l'horreur va commencer !
J'envoie tous les justificatifs demandés par le site automatisé de SPB,facture,attestation sur l'honneur,photos,et ça ne va jamais.J'envoie tous les justificatifs par la Poste...C'est moi qui doit toujours rappeler pour apprendre que ce n'est pas la bonne facture,que l'attestation sur l'honneur ne va pas ,que les photos ne sont pas bonnes,que je dois envoyer les chaussures pour expertise....
Dans les 6 mois qui suivent,les conseillers SPB me disent d'aller récupérer mes bons d'achats dans mon compte Cdiscount,mais toujours pas de Bon d Achat,de plus ,j'ai précisé 15 fois que je voulais être remboursé sur mon compte bancaire,mais les conseillers sont formels:SPB ne rembourse pas !
En Aout 2015,SPB me demande un RIB???donc SPB va me rembourser?mais la conseillere est formelle:SPB ne rembourse pas!et le 15 Aout 2015,j'ai la somme de 79E de verser par SPB sur mon compte bancaire.......Quand je pense qu'AMAZONE rembourse sous UNE semaine.......

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 24 août 2015, 17:01

Bonjour Caroleblanc64,
Je regrette que vous ne soyez pas satisfaite de nos services, vous pouvez me transmettre votre numéro de dossier afin que notre département réclamation le réétudie, comme proposé sur l'autre forum où vous avez posté.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

sylvie64680
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylvie64680 » 25 août 2015, 10:18

Bonjour a tous,
J'ai commandé pour ma fille , au mois de juillet une paire de chaussure converse au prix de 39.90 (prix initial dans les 60 euros). Elles étaient soldées a 50% d'après le site. donc je les commande, mon compte est prélevé en suivant et le statut de la commande est "expédiée". depuis , aucunes nouvelles, jusqu'à vendredi dernier, ou la factrice nous a présenté des frais de douanes de 20.07 a payer si nous voulions les chaussures!!??!!!??? donc je résume: chaussures soldées a 50% mais qui reviennent au prix initial avec frais de douanes, je précise qu'a aucuns moments, lors de la commande, il n'est précisé qu'il y a des frais de douanes a payer! donc j'ai appelé le 3979, une fille avec un fort accent africain qui ne comprends pas bien le Français et qui me fait répéter je ne sais pas combien de fois!!!! j'estime avoir été escroqué et e voudrais savoir si j 'ai des recours car je doute du remboursement. SI QUELQU UN PEUT ECLAIRER MA LANTERNE MERCI!

CYBERJA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CYBERJA » 25 août 2015, 15:40

J'apporte mon témoignage qui se rajoute aux autres concernant la carte CDiscount que je qualifierais [Message Modéré] pour la remise fantôme de 20 % qui n'existe pas et sauf preuve, personne sur ce forum n'a donné son témoignage positif, je mets en garde tous ceux qui envisageraientr cette procédure de demande de carte Cdiscount juste pour obtenir le sésame !.

Pour l'histoire : Souhaitant acheter un vélo sur Cdiscount de 1500euros, la proposition de bénéficier de 20 % pour l'obtention de la carte cdiscount était pour moi une bonne solution compte tenu du prix (paiement en 3ou4fois) ...j'ai donc fait la demande, je suis propriétaire, salaire 2000e mensuel, pas de charges, bref un bon dossier, qui au vue des renseignements demandés sur leur site internet, "dossier accepté" écrit en gros et notifié par un contrat en bonne et due forme signé électroniquement , et confirmé après l'envoi des pièces justificatives
choses que j'ai fait de suite (par transfert direct), je précise que les documents étaient conformes à mes déclarations donc aucune raison que ce soit refusé par la suite !.... promesse de répondre sous les 48h maxi .... et je n'ai reçu la réponse que 10 jours après .pour me dire que le dossier est REFUSE !!!

A l'évidence, Cdiscount se sert de ce subterfuge des soi disant 20 % de remise, pour appâter, les personnes croyant le dossier accepté peuvent faciement tomber dans le panneau et passent commande ! heureusement, je ne me suis pas précipitée et ai attendu pour être sûre, car l'offre paraissait un peu trop alléchante et quelques échos de ce site marchand m'avait mis en garde !

On se doute bien qu'AUCUNE REMISE n'est accordée à personne...juste une carte de crédit avec des intérêts au-delà du raisonnable, qu'il est aisé de se procurer chez n'importe quel site marchand ..9/10e des demandes sont refusées quelque soient les revenus de la personne au vue de plaignants sur divers forums !!

Finalement j'ai passé commande du même vélo à EBay, qui était moins cher de 100e et ce, malgré une soi disant remise de 30 % (là aussi SUBTERFUGE puisqu'à EBay il était moins cher) ) + 20 % "fantôme" pour obtention carte Cdiscount....finalement que du vent !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 sept. 2015, 09:05, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

virgin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar virgin » 26 août 2015, 09:08

Bonjour à tous,
Voici mes problèmes avec cdiscount,
En septembre 2014 j'ai retourné un article car je n'ai pas reçu la bonne référence, je n'ai jamais eu le remboursement, les téléconseillers m'ont promis à chacun de mes appels que j'allais être remboursée mais toujours rien à ce jour, j'ai aussi demandé le remboursement de ma facture de hors forfait à force de les appeler de 40 euros, facture qui leur ont été transmise!
Rien!
J'ai commandé en juillet de l'électroménagers, en demandant à être livré chez moi, j'ai payé un forfait à 19euros 90 pour regrouper les frais de livraisons à l'année, alors qu'ils m'annoncent maintenant que cela ne fonctionne pas, j'ai été livré dans un relais, car j'habite au 4ème étage sans ascenseur, donc pas d'appel du livreur, ni sonné à l'interphone, j'étais ravie.
Et pour clore, j'ai commandé un aspirateur balai Bosch sans fil à 219euros 32, et ils me l'ont fait payer 270 euros!!!!!
J'ai eu une personne au téléphone qui me dit que l'on va me rappeler, mais toujours rien, et si j'insiste je vais me ruiner en forfait téléphonique, impossible de les joindre par message ou mail, ils me répondent complètement à côté, et impossible de faire opposition au prélèvement bancaire!
Je suis ravie, bref, comment faire pour avoir une réparation à cette arnaque, et être remboursée!
Je vous remercie pour votre réponse!
Cordialement,
Virginie.

geraldine-nagu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar geraldine-nagu » 27 août 2015, 10:19

J'ai acheté un Iphone 5C rose reconditionné par "Remade in France" chez Cdiscount il y a moins d'un mois, l'appareil était mal reconditionné ( il manquait des vis à l'intérieur - information donnée par mon réparateur agréé par Apple) l'écran n'était donc pas correctement fixé, après deux semaines d'utilisation, l'écran de l'appareil ne fonctionne plus. La réparation coûte 109€, une réparation évidemment non prise en charge. Le service client de Cdiscount vous noie dans des procédures interminables.. et vous pendant ce temps là vous serez obligé de vous débrouiller seul!! En espérant que cet appareil n'était pas votre outil de travail!! ( C'est malheureusement mon cas..). Je suis toujours aujourd'hui en attente d'un retour de Cdiscount, j'ai peu d'espoir.

Asse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Asse » 27 août 2015, 14:47

Ce site internet avant c'était bien maintenant c'est juste du n'importe quoi.

Ils ne sont pas organisés et incompétents (ils disent différentes choses en une journée et on ne sait pas qui dit vrai)
Je suis déçue, presque 600 euros dépensé sur ce site et je ne peux même pas utiliser le produit

Depuis un mois je demande qu'on l échange,qu on me rembourse mais ils se foutent tous de ma gueule.

Aidez moi, j'aimerais trouver une solution.
Merci

classic1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar classic1975 » 27 août 2015, 15:58

PRÉLÈVEMENT SUR COMPTE SANS AUCUNE COMMANDE PAR CDISCOUNT de 377.58€

Bonjour a tous

Je viens ici vous relater une aventure assez sympathique. A mon retour de vacance le 23/08 , je passe pour vérifier mes relevés de compte et la surprise un prélèvement de CDISCOUNT d'un montant de 377.58€. Un détail tout de même ma dernière commande chez eux date de 2013 et a bien sur été réglée comptant a l’époque.
Appel au service client qui ne comprends absolument rien et ramène systématiquement a la dernière commande de 2013. On finit par m'envoyer un mail portant sur une réclamation pour "double paiement" de la commande de 2013 .J’envoie en justificatif une capture d’écran avec les référence du prélèvement. Refus du service client au motif que ce n'est pas un relevé de compte officiel. Pour rappel je n'ai passé aucune commande et on m'a prélevé 377.58€ ! Et cerise sur le gâteau si je ne fournis pas de relevé de compte d'ici 3 jours , la réclamation sera rejetée d'office.
Le tout sans aucune excuse ni possibilité de fournir la moindre explication tout étant parfaitement verrouillé.
Donc en pratique , je devrais donc attendre au plus tôt mis septembre pour pouvoir avoir mon relevé d'aout et enfin avoir le droit de faire une réclamation alors que je n'ai rien commandé et que les informations seront exactement les mêmes que sur la capture ecran. ???
Voila il me reste juste a aller faire opposition sur ce prélèvement , cad a perdre une demi journée de congés car ayant déménagé ,je suis obligé de me rendre dans une agence de mon ancien département et faire 50 km.
Cdiscount va me rembourser ces frais inutiles et ce temps perdu ?
Est ce donc si difficile de retrouver les information d'un paiement et de tenir au courant au lieu de renvoyer des message automatiques ?
J’espère avoir tout me même une explication a ce sujet et d’Où a été fourni ce numero de compte ?

Bien a vous

Francois

Sonsac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Surpris!

Messagepar Sonsac » 27 août 2015, 23:23

Bonjour,

J'ai été victime de cette société en 2013 pour un montant de 1399.99 euros TTC, m'ayant battu sans relâche pendant 14 mois avec un avocat et ayant obtenu satisfaction de l'administration, je reste surpris de constater que cet établissement continue dans ses méthodes plus que douteuses encore aujourd'hui en 2015, soit deux ans après mon cauchemar.

Donc une question me vient à l’esprit, que font les associations de défenses aux consommateurs?

A méditer!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »