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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Manue2B
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Enregistré le : 05 mars 2013, 18:05

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Manue2B » 01 août 2013, 18:05

Clients depuis 4 ans avec de nombreux articles achetés en direct avec Cdiscount ou par des vendeurs Pros travaillant avec Cdiscount via "C le marché", nous n'avons jamais eu de difficulté quand un problème se posait lors de la réception d'un article. Il nous est arrivé à 2 reprises de recevoir 1 article cassé ou de demander le remboursement après retour.
Chaque fois des conseillers bien formés, compétents et à l'écoute ont traité la demande avec efficacité et tout était réglé dans la semaine qui suivait.

Nous avons commandé au 4 juillet un aspirateur (commande n°1307041531QDB7C) pour environ 134 euros par un vendeur Pro "Iménager" avec un paiement CB en 4X. Nous avons bien reçu, comme à chaque fois, une confirmation par mail mais aucun envoi a suivi.

- le 12 juillet appel au service client pour réclamer l'article qui était seulement au statut "validé" sur le compte client.
Le conseiller nous donne la marche à suivre sur le compte pour réclamer officiellement par mail interne auprès du vendeur Pro. Ce que je fit immédiatement, le conseiller visualisa mon mail en m'indiquant qu'il fallait attendre maximum 72h pour recevoir la réponse sur ce même compte.

- le 15 juillet, je retourne sur le compte client Cdiscount pour lire la réponse, mais rien. Nous avons à nouveau appelé, là, la conseillère indique qu'il fallait attendre 8 jours avant que Cdiscount puisse prendre la main et relancer directement le vendeur.

- le 17 juillet, nous rappelons et le conseiller nous a proposé de passer la même commande auprès d'un autre vendeur (au même prix) et d'annuler la commande en cours quand nous avons précisé l'urgence de notre commande
Là, le conseiller nous a guidé pour demander l'annulation de la commande puis a formalisé la même commande (1307171543SBF9L) auprès d'un autre vendeur "Webdistrib" au même prix et toujours en paiement en 4X par CB.

En résumé, nous avons passé 2 commandes, une en cours d'annulation du 04 juillet, l'autre passée le 17 juillet et 2 prélèvements sur CB d'environ 35 euros pour valider chaque commande auprès de Cdiscount qui fait travailler des vendeurs extérieurs...

Nous avons appelé depuis plus de 10 fois, (professionnels de la panne informatique ou du micro coupé !) pour demander du nouveau sur l'annulation de la première commande, du nouveau sur l'avancement inexistant de la commande en cours, pour le fait que la deuxième commande restait au statut validé sans passer au statut expédié, puis pour annuler la deuxième commande car suivant exactement la même chemin que la première ( à croire que les vendeurs se passent le mot pour le bon plan).
Les conseillers se contentent à chaque fois de dire qu'ils sont d'accord et comprennent la situation mais après plus rien... sauf de devoir attendre...Attendre 72h après la première relance, attendre 8 jours pour que Cdiscount relance directement, attendre encore après les 8 jours car Cdiscount avoue son impuissance si le vendeur ne répond pas ou s'il n'annule pas lui même la commande ...Et mes 2X 35 euros dont la moitié traîne depuis 1 mois ?
Les autres prélèvements des 4x sans frais vont arriver (le 05 août et le 18 août) toujours pas d'aspirateur et aucune solution poposée par Cdiscount sauf de plates excuses présentées à chaque appel.

- Aujourd'hui 1er août , un nième conseiller nous dit cette fois qu'avant 30 jours après l'annulation, rien n'est possible et pas de remboursement, de qui se moque-t-on ?
Nous décidons de diffuser largement via le forum ce genre de comportement anti-commercial, de quasi-escroquerie sans action ni recours possible.
En plus de ce post nous allons leur écrire par LRAR et en envoyer un double à la DGCCRF.

Il est impossible que ce genre d'attitude continue longtemps, derrière l'enseigne Casino, Cdiscount se permet beaucoup de choses, a beaucoup baissé sa qualité de service, délocalise les appels à l'étranger si bien que tout le monde s'en fou.
Modifié en dernier par Manue2B le 01 août 2013, 20:27, modifié 1 fois.

tatoo30
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar tatoo30 » 01 août 2013, 19:28

Bonjour
pour ma part j'ai commandé a CDISCOUNT une commande le 1er juillet d'un montant de 130.85e hors on est le 1er aout 2013 et je n'ai jamais rien reçu malgré mes appels 30/40 fois dans le mois malgré 30 messages...a chaque fois il me dise d'attendre...que ma demande va etre traitée...pour le moment tout ce que je vois c'est que j'ai bel et bien payé les 1ere et 2emes mensualitées prélevèes sur ma CB...hors j'ai pas reçu ma commande...pour ma part j'ai saisi LA FEVAD LA DGCCRF FIA NET aussi j ai déclaré 6 litiges contre CDISCOUNT etc...mais bon a priori c'est silence radio de cdiscount pour le moment je dis que c'est de l'[Message Modéré] du vol en bande organisé CDISCOUNT a su encaisser mon pognon mais n'a pas su me livré dans ces engagement annoncés soit le 3 juullet !!!!alors que je suis très bon client j'ai passé des milliers d'euros en commandes....mais la c'est la cata avec CDISCOUNT car il se foutent vraiement de leurs clients car une fois ENCAISSER ya plus personne car le service client qui est déloccalisé ne comprenne rien du tout...quand il vous coupe pas quznd on est en ligne ou alors vous passe soit disan tle service concerné conso ou autres et donc on revient au point de départ...pfff aujourd'hui meme j'ai eu le service conso cdiscount en ligne soit disant il m'on dit que suite à un beug (c'est leur mot magique ou panne informatique...) il vont me rappeler aujourd'hui dès que tout est ok il prenne je dirai meme il reprenne mon numero de portable afin de me recontacter aujourd'hui...l'espoir fait vivre mais bon j'en crois rien!!! evidemment!!!!CDISCOUNT sont purement des [Message Modéré] des [Message Modéré] en lignes des [Message Modéré] du net des [Message Modéré] il savent qu'encaisser notre pognon après quand y a des soucis CDISCOUNT n'ai plus là...si leur service client de [Message Modéré] qui sert à rien!!! ah si à nous faire payer nos communications c'est vrai!!!!!!!!!!!!la haine m'envahi contre eux CDISCOUNT je vais leur faire la misère je porte plainte de partout en ligne déjà les truc importants tout comme la FEVAD DGCCRF....ETC...franchement ayant passer plus de 230 commandes c'est bien la 1ere fois qu'il me font cela et savent passer de la pommade mais à force cette pommade te fait mal au cul!!!!! pffffffffffff ces vraiment des nazes un seul: [Message Modéré] CDISCOUNT......................... :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 août 2013, 14:13, modifié 3 fois.
Raison : Propos diffamatoires


Que faire en cas de litige ?

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tatoo30
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar tatoo30 » 01 août 2013, 19:39

merci pour la modération mais...bon la vérité reste tel quel...un vol reste un vol y a pas trop d'autres mots à vrai dire quand un [Message Modéré] vous volent on dis quoi?

Slychamp13
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Slychamp13 » 03 août 2013, 18:30

Bonjour,

Je viens de recevoir un produit acheté sur cdiscount.

Le problème, il ne correspond pas à la photo affiché sur le site...en effet la photo de l'article sur le site correspondait à un autre modèle !

Quels sont les recours possibles ? Que demander ?

Je vous remercie pour votre aide !

Bien à vous !

Slychamp13
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Slychamp13 » 03 août 2013, 18:36

Bonjour,

Je viens de recevoir un produit acheté sur cdiscount.

Le problème, il ne correspond pas à la photo affiché sur le site...en effet la photo de l'article sur le site correspondait à un autre modèle !

Quels sont les recours possibles ? Que demander ?

Je vous remercie pour votre aide !

Bien à vous !

Slychamp13
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Slychamp13 » 03 août 2013, 18:38

Bonjour,

Je viens de recevoir un produit acheté sur cdiscount.

Le problème, il ne correspond pas à la photo affiché sur le site...en effet la photo de l'article sur le site correspondait à un autre modèle !

Quels sont les recours possibles ? Que demander ?

Je vous remercie pour votre aide !

Bien à vous !

zehunter
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar zehunter » 07 août 2013, 11:13

Bonjour,

si on oublie le soucis de commande initial de 2011 (commandé un ordi portable et facturé 2 ... reception d'une hote de cuisine au lieu de l'ordinateur portable ... bon 3 semaines de galère a l'époque mais j'ai eu gain de cause...

et la, je me suis fait voler mon ordinateur portable, sous assurance contre le vol ... l'assurance ne pose pas de problème et valide mon dossier ... et la ca fait 3 semaines 1/2 que j'attend mon bon d'achat!!! :(

L'assurance me dit pas pouvoir plus que cela (c'est a dire envoyé un message electronique a CDISCOUNT) ce que je trouve louche pour une assurance (après tout c'est eu les responsable du contrat d'assurance)

et CDISCOUNT : 3 semaines et 20 coup de téléphone plus tard toujours la meme histoire : bouger pas on vous rappel (JAMAIS) et votre soucis va etre réglé dans les 48 a 72H (BAH NON!!!)

et a chaque fois qu'il me pose une question, j'explique, calmement, pour que le prochain con-seillé me repose la meme question et me dit que non, m'a réponse est pas dans le dossier!!!!

voila!!! en plus ils vous raccroche au nez de temps en temps!!!!

Ah et un service de médiateur via un site appellé la fourmilliere qui avoue a demi mot n'avoir aucun pouvoir et pas accés aux dossiers des clients!!!!

UFC faites une nouvelle enquete sur CDISCOUNT ce sont des [Message Modéré] et des [Message Modéré]!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 août 2013, 14:14, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires

nadegeM
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar nadegeM » 07 août 2013, 15:40

bonjour,


j'ai passé une commande sur cdiscount le 23 juillet, le 26 juillet j'ai reçut mon colis seulement il manqué le principale et le plus cher l'appareil photo bon j'ai dépensé 80euros mais c'est suffisamment cher pour ne rien recevoir.
mon dossier et passé en logistique donc depuis le 26juillet seulement hier une réponse mais j'ai dut appelé aujourd'hui pour avoir des nouvelles car rien depuis plus d'une semaine. on m'a dit que l'article avait était envoyé que j'avais tout reçut le 26juillet. je ne suis comme même pas folle je sais a quoi ressemble un appareil photo ils vont donc repasser mon dossier en logistique mais se sera trop tard pour mes vacances! que puis je faire le savez vous!!! si vous avez des conseilles a me donner n'hésité pas.
merci

piko3
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar piko3 » 09 août 2013, 07:10

Salut à tous.
Moi aussi je suis victime des arnaques de Cdiscount.Le 12 Juillet 2013 j'ai commandé une machine à glaçons, que j'ai bien reçu le 18 mais elle ne fonctionne pas. Après un premier contact avec le Service Client ils me répondent de voir avec le marchant car cette vente était sous traité par un autre (Open Group), j'ai contacté le sav qui ma dit de voir avec le fabricant, qui lui m'a répondu de voir avec le vendeur et ainsi de suite enfin aujourd'hui 9 août pas de nouvelle et les glaçons sont toujours liquide.Après un coup de téléphone à la DGCCRF l'informateur spécialisé a été catégorique c'est bien Cdiscount qui a passé la vente le reste n'ai pas mon problème.Que faire lorsque l'on vous balade de service en service.j'ai donc recontacté le vendeur open group qui lui s'appelle Beo France enfin je n'y comprends plus rien après 5 achats sur Cdiscount c'était belle et bien le dernier. De plus les conseillers de Cdiscount sont incompétents et impolis ils ne servent qu'a faire patienter les client avec des appels à 1.35euros plus 0.34 la minute bravo. Bon courage à tous.

Sueri
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Sueri » 13 août 2013, 09:01

J'achète assez souvent sur Cdiscount. Mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que la livraison s'effectue en Colissimo, je ne le reçois jamais.
J'ai fait un test le 5 août ma commande: 1308051351UW7R8, en le livrant à une autre adresse fiable qui n'a jamais connu de problème de livraison.
Je suis sur colissimo sur le site de LaPoste et je vois qu'il arriverait le 10. J'attends ce jour là, mais personne n'est venu. Pas de livreur. L'après-midi, sur le site internet, c'est marqué que le colis a été livré. :shock:

Je commence à avoir marre des colis perdus et lorsqu'on les contacte pour savoir un peu plus. Ils font la même chose que nous: à regarder sur le site de suivi Colissimo. " Le colis a été bien livré" J'aimerais qu'ils prennent une preuve comme quoi c'est vraiment livré. Ou soit qu'ils font des paquets plus discret pour éviter les voleurs!

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