FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2013, 18:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar slimane » 22 août 2013, 18:11

Bonjour,


mes chers compatriotes,

je vous propose de laissez vos mails, à tours de role sur le forum
pour portez plaintes ensemble contre cdiscount
en premier temps, nous allons leurs envoyez des mises en demeures tout en précisant que ce sont des réclamations groupées. en les envoyant le même jours
ensuite on leurs laisse un délais d'une semaine (préciser de la lettre recommandée avec AR bien sûr)

ensuite on portera plainte ensemble, d'accord??
voici mon mail : [email protected]
j'attends vos réponses, n'ayez surtout pas peur , c'est votre droit ligitime, ensemble ils vont trembler

Cordialement. ;)

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2013, 18:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar slimane » 22 août 2013, 18:32

Re


désolé pour mes fautes d'orthographe, ce sont des fautes de frappe, j'ai frappé mon texte rapidement à cause de ma rage envers cdiscount et pourtant je n'ai jamais eu de problèmes avec eux sauf pour cette dernière commande: produit commandé le 20 juillet 2013,annulé la première fois pour stock épuisé remboursé par bon d'achat, je me suis dit que la prochaine fois j'airai ma commande, je recommande le même produit sauf que c'est une autre marque ( (un lit bébé) le 08/08/2013 confirmé et validé et depuis en préparation!! cela fait quand même depuis le 08/08/2013;

aujourd'hui sur ma boite cdiscount: je trouve qu'il faut soit recommander,remboursé sous forme de bon d'achat, ou bien remboursé tout court
j'ai choisi la dernière étant donné que j'en ai raz-le-bol et que le temps presse pour l'acheter étant donné que mon épouse mettra au monde pour bientôt un joli poupon
ils me répondent que l'e-mail a été transférer aujourd'hui vers le service remboursement et qu'un réponse me sera rendue dans 72H maximum
je vais attendre jusqu'à lundi
ensuite si aucune réponse m'est apporté (uniquement le remboursement , le lit coute avec les frais de livraison la somme de 207 euros!!) je leurs ennoierai une LRAR de mise en demeure

c'est pour cela que je vous lance un appel, laissez tous vos mail pour une plainte groupée svp

le mien c'est : [email protected]
faut faire vite, ne laissons aucun répits pour ceux qui nous abusent.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2013, 18:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar slimane » 22 août 2013, 19:36

gagaoulala25 a écrit :Bonjour, au mois de mai j'ai effectuée un achat de 142 euros des legos pour ma filleul !
Ne regardant pas souvent mes e mails au retour de nos vacances je m'aperçois que C discount nous on envoyé une mise en demeure pour impayé , je regarde mes prélèvements aucun problème avec ma banque je comprends pas pourquoi ils ont pas continué les prélèvements .
Sachant que 2 fois 35 euros ont déjà été prélevé.

J'appelle le 3979 qui me redirige vers un 08..... Un conseiller au bout du fil qui comprend a moitié le Français me dis que soit je paye sur le site 142 euros entièrement soit je lui donne mon numéro de carte bancaire et il règle les 72 euros directement !

Donc j'ai gueulé c'est interdit de faire sa il me dit qu'il mont déjà envoyé un mail qui expirait 3 jours apres pour regler en ligne et quand gros que maintenant j'avais plus le choix que de lui donner mon numero de carte !!!!

Help me



Il faut regrouper nos plaintes et tout d'abord nos lettres avec AR
je vous prie de laisser votre mail;
Cordialement.

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2013, 18:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar slimane » 22 août 2013, 19:38

Sueri a écrit :J'achète assez souvent sur Cdiscount. Mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que la livraison s'effectue en Colissimo, je ne le reçois jamais.
J'ai fait un test le 5 août ma commande: 1308051351UW7R8, en le livrant à une autre adresse fiable qui n'a jamais connu de problème de livraison.
Je suis sur colissimo sur le site de LaPoste et je vois qu'il arriverait le 10. J'attends ce jour là, mais personne n'est venu. Pas de livreur. L'après-midi, sur le site internet, c'est marqué que le colis a été livré. :shock:

Je commence à avoir marre des colis perdus et lorsqu'on les contacte pour savoir un peu plus. Ils font la même chose que nous: à regarder sur le site de suivi Colissimo. " Le colis a été bien livré" J'aimerais qu'ils prennent une preuve comme quoi c'est vraiment livré. Ou soit qu'ils font des paquets plus discret pour éviter les voleurs!


PS:

je n'ai jamais eu de problèmes avec eux sauf pour cette dernière commande: produit commandé le 20 juillet 2013,annulé la première fois pour stock épuisé remboursé par bon d'achat, je me suis dit que la prochaine fois j'airai ma commande, je recommande le même produit sauf que c'est une autre marque ( (un lit bébé) le 08/08/2013 confirmé et validé et depuis en préparation!! cela fait quand même depuis le 08/08/2013;

aujourd'hui sur ma boite cdiscount: je trouve qu'il faut soit recommander,remboursé sous forme de bon d'achat, ou bien remboursé tout court
j'ai choisi la dernière étant donné que j'en ai raz-le-bol et que le temps presse pour l'acheter étant donné que mon épouse mettra au monde pour bientôt un joli poupon
ils me répondent que l'e-mail a été transférer aujourd'hui vers le service remboursement et qu'un réponse me sera rendue dans 72H maximum
je vais attendre jusqu'à lundi
ensuite si aucune réponse m'est apporté (uniquement le remboursement , le lit coute avec les frais de livraison la somme de 207 euros!!) je leurs ennoierai une LRAR de mise en demeure

c'est pour cela que je vous lance un appel, laissez tous vos mail pour une plainte groupée svp

le mien c'est : [email protected]
faut faire vite, ne laissons aucun répits pour ceux qui nous abusent.
Cordialement.

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2013, 18:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar slimane » 22 août 2013, 19:39

poirier a écrit :C DISCOUNT ET CASINO BANQUE ALLIENT POUR MIEUX NOUS VOLEZ (posté le 13/08/2013 par MICKASANDRA)

Bonjourj ai acheté dernièrement un barbecue a gaz chez c-discount. Il me proposai une super offre -20% si je prenais la carte c-discount j en avait pour 249.90€. ce qui me baisait mon barbecue a moins de 200€ . plutôt intéressante !!!Sauf que cela n a pas été le cas car ils m ont prélevé directement 249.90€ sur mon compte. Je les ai donc contacté , le téléopérateur a juste pu me dire que mon dossier carte c-discount avait été refuse par casino banque et qu il fallait que je les contacte.Ce que j ai fais pour m entendre dire que par la demoiselle que j ai eu que mon dossier était donc refusé. je lui demande donc le motif .A son niveau elle ne peut pas me le dire. Je lui ai donc dit que je contestai ce refus et que je demandais a ce que mon dossier soit réexaminer. Elle m'adonc dit que le service étude n avait pas de téléphone ( lol ) il faut donc les contacté sur internet .Ce que je me suis empressé de faire mais la on me demande un code banque hors n ayant jamais rien reçu de la part de casino banque je n ai pas ce numéro . je recontacte donc le service client casino et la une autre opératrice me dit quand faite il faut que leur écrive une lettre avec ma réclamation. Petite précision moi et ma femme gagnons 3750€ a nous deux .Donc je suis pas en surendettement avec l achat de ce barbecue.Remarque c-discount est très malin car dans tout les mails qu'il vous envoi il ne stipule jamais le prix avec la remise toujours le prix de base. De plus il retire l argent après les 7 jours de rétractations comme cela vous êtes encore un peu plus bloquer.alors je me suis poser la question de savoir si le fait de conditionner une remise a l obtention de la carte légale et al je me suis aperçu que oui. la seul chose qui est interdite (article L 311-17 du code de la consommation) c est de nous obliger a prendre un crédit pour payer notre achat mais il nous laisse la possibilité de payer comptant.Alors j ai voulu savoir s il n'était pas obligé de nous donner la raison du refus . Et non ce n est pas obligatoire. En vertu de l'article L 311-16 du code de la consommation, l'organisme de crédit n'est pas tenu de motiver son refus. Et c est la que c-discount est très fort car lors de votre souscription il est noté: "La décision de Banque Casino peut être communiquée après expiration du délai légal de rétractation de sept jours, applicable à votre commande de produits."Et c est la que j ai compris . Je ne sui pas le typre de client intéressant pour eux car je ne prend la carte que pour la réduction et que je n utiliserais pas le crédit. Ils me préfère les clients adeptes du crédit revolving.Donc je vous conseille donc de ne pas souscrire de carte c-discount aupres de cette pseudo banque( car il s'agit la d un organisme de prêt et non d une banque comme son nom ne l indique pas). Encore plus simple de ne pas passer commande sur c-discount. Pour ma part il s'agissait de ma première et dernière commande chez eux. Maintenant je vaais me charger de leur faire une publicité d'enfer et ne lâchera pas le morceaux avant d avoir obtenu gains de cause.je vous tiendrai régulièrement au courant de l'évolution de la situation



je n'ai jamais eu de problèmes avec eux sauf pour cette dernière commande: produit commandé le 20 juillet 2013,annulé la première fois pour stock épuisé remboursé par bon d'achat, je me suis dit que la prochaine fois j'airai ma commande, je recommande le même produit sauf que c'est une autre marque ( (un lit bébé) le 08/08/2013 confirmé et validé et depuis en préparation!! cela fait quand même depuis le 08/08/2013;

aujourd'hui sur ma boite cdiscount: je trouve qu'il faut soit recommander,remboursé sous forme de bon d'achat, ou bien remboursé tout court
j'ai choisi la dernière étant donné que j'en ai raz-le-bol et que le temps presse pour l'acheter étant donné que mon épouse mettra au monde pour bientôt un joli poupon
ils me répondent que l'e-mail a été transférer aujourd'hui vers le service remboursement et qu'un réponse me sera rendue dans 72H maximum
je vais attendre jusqu'à lundi
ensuite si aucune réponse m'est apporté (uniquement le remboursement , le lit coute avec les frais de livraison la somme de 207 euros!!) je leurs ennoierai une LRAR de mise en demeure

c'est pour cela que je vous lance un appel, laissez tous vos mail pour une plainte groupée svp

le mien c'est : [email protected]
faut faire vite, ne laissons aucun répits pour ceux qui nous abusent.
Cordialement.

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2013, 18:01

Re: remboursement

Messagepar slimane » 22 août 2013, 21:09

meltc a écrit :Bonjour,

j'étais une grosse cliente chez c discount, pour faire plaisir à ma mère je lui achète, le 9 novembre 2012, une télé (continental edison) d'une valeur de 222.90 euros. peu de temps avant noel la télé tombe en panne, nous l'envoyons en réparation au service après vente. Fin janvier 2013, j'appelle la sav cdiscount ils me disent "pas de problème mademoiselle.... vous serez remboursée dans 5 jours sur votre compte.

Aujourd'hui nous sommes le 5 juin 2013 et je n'ai obtenu aucun remboursement tous ce que j'ai obtenu c'est des factures de téléphone impressionnantes car je ne fais que appeler. J'ai décidé de porter plainte au tribunal d'instance mais j'ai bien peur de ne pas faire le poids. Si une action de consommateurs peut être établie vous pouvez compter sur moi.

Bonne journée


Bonsoir,

Je suis prêt de la faire avec vous et avec d'autres consommateurs, voici mon e-mail
[email protected]
Cordialement.

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2013, 18:01

Re: remboursement

Messagepar slimane » 22 août 2013, 21:09

slimane a écrit :
meltc a écrit :Bonjour,

j'étais une grosse cliente chez c discount, pour faire plaisir à ma mère je lui achète, le 9 novembre 2012, une télé (continental edison) d'une valeur de 222.90 euros. peu de temps avant noel la télé tombe en panne, nous l'envoyons en réparation au service après vente. Fin janvier 2013, j'appelle la sav cdiscount ils me disent "pas de problème mademoiselle.... vous serez remboursée dans 5 jours sur votre compte.

Aujourd'hui nous sommes le 5 juin 2013 et je n'ai obtenu aucun remboursement tous ce que j'ai obtenu c'est des factures de téléphone impressionnantes car je ne fais que appeler. J'ai décidé de porter plainte au tribunal d'instance mais j'ai bien peur de ne pas faire le poids. Si une action de consommateurs peut être établie vous pouvez compter sur moi.

Bonne journée


désolé c'est: [email protected]

Bonsoir,

Je suis prêt de la faire avec vous et avec d'autres consommateurs, voici mon e-mail
[email protected]
Cordialement.

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2013, 18:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar slimane » 23 août 2013, 12:23

gagaoulala25 a écrit :Bonjour, au mois de mai j'ai effectuée un achat de 142 euros des legos pour ma filleul !
Ne regardant pas souvent mes e mails au retour de nos vacances je m'aperçois que C discount nous on envoyé une mise en demeure pour impayé , je regarde mes prélèvements aucun problème avec ma banque je comprends pas pourquoi ils ont pas continué les prélèvements .
Sachant que 2 fois 35 euros ont déjà été prélevé.

J'appelle le 3979 qui me redirige vers un 08..... Un conseiller au bout du fil qui comprend a moitié le Français me dis que soit je paye sur le site 142 euros entièrement soit je lui donne mon numéro de carte bancaire et il règle les 72 euros directement !

Donc j'ai gueulé c'est interdit de faire sa il me dit qu'il mont déjà envoyé un mail qui expirait 3 jours apres pour regler en ligne et quand gros que maintenant j'avais plus le choix que de lui donner mon numero de carte !!!!

Help me



Bonjour,

Ne leurs donner rien du tout, ne leur téléphoner pas non plus! leurs numéro est super surtaxé!!! vous allez vous ruiner pour rien du tout, ce qu'il faut faire c'est de s'organiser ensemble et de leurs envoyer des Lettres en RAR de mise en demeure le même jours et ensuite si rien ne se passe d'induire ensemble une action en justice qui s'appelle une saisine simplifiée qui est gratuite...

j'attends vos réponses
voici mon mail: [email protected]
Cordialement.

piea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2013, 13:51

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar piea » 23 août 2013, 13:31

slimane,
ce que vous faites est une bonne idée. En plus d'envoyer des lettre de mises en demeure communes, vous pourrez vous échanger les témoignages dans le dossier du procès.

Pour ma part, mon cas est assez différent du votre (garantie de délivrance conforme), et j'ai déjà envoyé ma mise en demeure. J'envoie aujourd'hui le dossier au tribunal d'instance. Vu que nos cas sont très différents (vous c'est une obligation de livrer), je pense qu'il ne vaut mieux pas mélanger nos cas pour ne pas avoir des dossiers "fouillis".

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2013, 18:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar slimane » 23 août 2013, 13:50

Bonjour,

Péa

certes nos cas sont differents, mais il s'agit quand même d cdicount, je ne sais pas si cela est faisable ou pas, mais en tout cas s'il y a des peronnes autours de vous qui ont le même cas que nous (obligation de livraison, remboursement) donnez leur mon mail, regroupons nous


je suis actif depuis hier, date à laquelle le délais de livraison a été consumée
ils me disent d'attendre 72H pour qu'il puisse me répondre et que mon dossier et au niveau du service remboursement;
donc d'ici lundi matin pas de réponse, lettre recommandée avec AR de mise en demeure et délais de huit jours pour me rembourser, sinon la saisine simplifié au tribunal...c'est gratuit et là je demanderai tous les frais , même dommage et intérêt
cordialement
ps: mon e-mail : [email protected]

Merci péa pour votre réponse

cordialement à toutes et à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus