Clients depuis 4 ans avec de nombreux articles achetés en direct avec Cdiscount ou par des vendeurs Pros travaillant avec Cdiscount via "C le marché", nous n'avons jamais eu de difficulté quand un problème se posait lors de la réception d'un article. Il nous est arrivé à 2 reprises de recevoir 1 article cassé ou de demander le remboursement après retour.
Chaque fois des conseillers bien formés, compétents et à l'écoute ont traité la demande avec efficacité et tout était réglé dans la semaine qui suivait.
Nous avons commandé au 4 juillet un aspirateur (commande n°1307041531QDB7C) pour environ 134 euros par un vendeur Pro "Iménager" avec un paiement CB en 4X. Nous avons bien reçu, comme à chaque fois, une confirmation par mail mais aucun envoi a suivi.
- le 12 juillet appel au service client pour réclamer l'article qui était seulement au statut "validé" sur le compte client.
Le conseiller nous donne la marche à suivre sur le compte pour réclamer officiellement par mail interne auprès du vendeur Pro. Ce que je fit immédiatement, le conseiller visualisa mon mail en m'indiquant qu'il fallait attendre maximum 72h pour recevoir la réponse sur ce même compte.
- le 15 juillet, je retourne sur le compte client Cdiscount pour lire la réponse, mais rien. Nous avons à nouveau appelé, là, la conseillère indique qu'il fallait attendre 8 jours avant que Cdiscount puisse prendre la main et relancer directement le vendeur.
- le 17 juillet, nous rappelons et le conseiller nous a proposé de passer la même commande auprès d'un autre vendeur (au même prix) et d'annuler la commande en cours quand nous avons précisé l'urgence de notre commande
Là, le conseiller nous a guidé pour demander l'annulation de la commande puis a formalisé la même commande (1307171543SBF9L) auprès d'un autre vendeur "Webdistrib" au même prix et toujours en paiement en 4X par CB.
En résumé, nous avons passé 2 commandes, une en cours d'annulation du 04 juillet, l'autre passée le 17 juillet et 2 prélèvements sur CB d'environ 35 euros pour valider chaque commande auprès de Cdiscount qui fait travailler des vendeurs extérieurs...
Nous avons appelé depuis plus de 10 fois, (professionnels de la panne informatique ou du micro coupé !) pour demander du nouveau sur l'annulation de la première commande, du nouveau sur l'avancement inexistant de la commande en cours, pour le fait que la deuxième commande restait au statut validé sans passer au statut expédié, puis pour annuler la deuxième commande car suivant exactement la même chemin que la première ( à croire que les vendeurs se passent le mot pour le bon plan).
Les conseillers se contentent à chaque fois de dire qu'ils sont d'accord et comprennent la situation mais après plus rien... sauf de devoir attendre...Attendre 72h après la première relance, attendre 8 jours pour que Cdiscount relance directement, attendre encore après les 8 jours car Cdiscount avoue son impuissance si le vendeur ne répond pas ou s'il n'annule pas lui même la commande ...Et mes 2X 35 euros dont la moitié traîne depuis 1 mois ?
Les autres prélèvements des 4x sans frais vont arriver (le 05 août et le 18 août) toujours pas d'aspirateur et aucune solution poposée par Cdiscount sauf de plates excuses présentées à chaque appel.
- Aujourd'hui 1er août , un nième conseiller nous dit cette fois qu'avant 30 jours après l'annulation, rien n'est possible et pas de remboursement, de qui se moque-t-on ?
Nous décidons de diffuser largement via le forum ce genre de comportement anti-commercial, de quasi-escroquerie sans action ni recours possible.
En plus de ce post nous allons leur écrire par LRAR et en envoyer un double à la DGCCRF.
Il est impossible que ce genre d'attitude continue longtemps, derrière l'enseigne Casino, Cdiscount se permet beaucoup de choses, a beaucoup baissé sa qualité de service, délocalise les appels à l'étranger si bien que tout le monde s'en fou.