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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

sansstress
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar sansstress » 13 août 2013, 13:47

Bonjour,

Le 29 mai 2013 j'ai acheté sur le site Cdiscount 2 matelas d'un valeur de 53,99 € plus les frais de port, payé en une seule fois 119,97 €.

Je les ai refusé à la livraison et les ai retourné chez Cdiscount vis le service Colissimo.

Ils ont bien été recéptionné chez Cdiscount en bon état.

J'ai demandé une remboursement de l'achat.

Cdiscount ne m'a pas remboursé les 119,97 € en une fois.

Voici l'extrait de mon compte :

12/06/2013
CREDIT CARTE BANCAIRE
CDISCOUNT 29.05.13
CARTE NUMERO 836
53,99 €

18/06/2013
CREDIT CARTE BANCAIRE
CDISCOUNT 29.05.13
CARTE NUMERO 836
11,99 €

Il me manque donc 53,99 €

Bientôt deux mois que Cdiscount et ses employés (fantômes) aux noms de : Nada, Mahdi, Karine… et j'en passe ! me fait baladé de message en message… "nous avons remboursé… nous allons vous rembourser etc.

Il passe le dossier au service après vente… puis au service transport… puis au service remboursements… puis au service comptabilité !!!

Inscriver vous aussi sur FIA-NET.COM et commenter votre litige via leur site aussi, svp.

Je ne sais pas pourquoi je les ai fais confiance car en 2000 j'ai commandé une imprimante avec livraison via Colissimo et ils ont réussi à m'envoyé le numéro du colis et sur le site Coliposte.fr le colis était déclaré livré !!!

Après enquête de la Poste le colis n'a jamais existé… j'ai été remboursé après 3 mois d'attente déjà en l'an 2000 !!!

Si je m'inscris comme membre ici ça va me coûter encore et j'aimerais le faire mais les temps sont durs pour moi actuellement et chaque 50 € compte beaucoup, dommage.

Je me répète …… Inscriver vous aussi sur FIA-NET.COM et commenter votre litige via leur site aussi, svp.

Est-ce quelqu'un a eu expérience avec le DGCCRF ? est-ce que c'est par là qu'on devraient essayer aussi ?

Merci pour vos conseils et merci à Que Choisir d'essayer de faire ce qui possible afin que les [Message Modéré] tel que pratique Cdiscount cesse.

Courageusement votre,
S

poirier
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar poirier » 13 août 2013, 21:54

C DISCOUNT ET CASINO BANQUE ALLIENT POUR MIEUX NOUS VOLEZ (posté le 13/08/2013 par MICKASANDRA)

Bonjourj ai acheté dernièrement un barbecue a gaz chez c-discount. Il me proposai une super offre -20% si je prenais la carte c-discount j en avait pour 249.90€. ce qui me baisait mon barbecue a moins de 200€ . plutôt intéressante !!!Sauf que cela n a pas été le cas car ils m ont prélevé directement 249.90€ sur mon compte. Je les ai donc contacté , le téléopérateur a juste pu me dire que mon dossier carte c-discount avait été refuse par casino banque et qu il fallait que je les contacte.Ce que j ai fais pour m entendre dire que par la demoiselle que j ai eu que mon dossier était donc refusé. je lui demande donc le motif .A son niveau elle ne peut pas me le dire. Je lui ai donc dit que je contestai ce refus et que je demandais a ce que mon dossier soit réexaminer. Elle m'adonc dit que le service étude n avait pas de téléphone ( lol ) il faut donc les contacté sur internet .Ce que je me suis empressé de faire mais la on me demande un code banque hors n ayant jamais rien reçu de la part de casino banque je n ai pas ce numéro . je recontacte donc le service client casino et la une autre opératrice me dit quand faite il faut que leur écrive une lettre avec ma réclamation. Petite précision moi et ma femme gagnons 3750€ a nous deux .Donc je suis pas en surendettement avec l achat de ce barbecue.Remarque c-discount est très malin car dans tout les mails qu'il vous envoi il ne stipule jamais le prix avec la remise toujours le prix de base. De plus il retire l argent après les 7 jours de rétractations comme cela vous êtes encore un peu plus bloquer.alors je me suis poser la question de savoir si le fait de conditionner une remise a l obtention de la carte légale et al je me suis aperçu que oui. la seul chose qui est interdite (article L 311-17 du code de la consommation) c est de nous obliger a prendre un crédit pour payer notre achat mais il nous laisse la possibilité de payer comptant.Alors j ai voulu savoir s il n'était pas obligé de nous donner la raison du refus . Et non ce n est pas obligatoire. En vertu de l'article L 311-16 du code de la consommation, l'organisme de crédit n'est pas tenu de motiver son refus. Et c est la que c-discount est très fort car lors de votre souscription il est noté: "La décision de Banque Casino peut être communiquée après expiration du délai légal de rétractation de sept jours, applicable à votre commande de produits."Et c est la que j ai compris . Je ne sui pas le typre de client intéressant pour eux car je ne prend la carte que pour la réduction et que je n utiliserais pas le crédit. Ils me préfère les clients adeptes du crédit revolving.Donc je vous conseille donc de ne pas souscrire de carte c-discount aupres de cette pseudo banque( car il s'agit la d un organisme de prêt et non d une banque comme son nom ne l indique pas). Encore plus simple de ne pas passer commande sur c-discount. Pour ma part il s'agissait de ma première et dernière commande chez eux. Maintenant je vaais me charger de leur faire une publicité d'enfer et ne lâchera pas le morceaux avant d avoir obtenu gains de cause.je vous tiendrai régulièrement au courant de l'évolution de la situation


Que faire en cas de litige ?

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blue
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar blue » 14 août 2013, 14:33

il n'est pas rare d'être déçu par cdiscount, j'ai retenté et je viens encore d'être déçue
j'ai encore reçu 1 article que je n'ai pas commandé, remplacé par 1 de la même valeur mais celui que j'avais choisi valait + cher donc ce n'est pas la même valeur!!!
ce qui est agaçant c'est l'impossibilité de joindre le service client directement
il faut passer par 1 N° surtaxé qui n'en finit pas de lenteur et quand on a 1 conseiller on défile la liste des politesses je n'arrive pas à m'en débarrasser, 1 fois la réponse apportée
j'ai dû raccrocher car il n'en finissait pas de répéter des formules inutiles à ma demande et à 034€/minute...
j'ai décidé de ne plus acheter chez eux car on trouve les mêmes prix ailleurs sur le net et avec 1 service client

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar blue » 14 août 2013, 14:35

blue a écrit :il n'est pas rare d'être déçu par cdiscount, j'ai retenté et je viens encore d'être déçue
j'ai encore reçu 1 article que je n'ai pas commandé, remplacé par 1 de la même valeur mais celui que j'avais choisi valait + cher donc ce n'est pas la même valeur!!!
ce qui est agaçant c'est l'impossibilité de joindre le service client directement
il faut passer par 1 N° surtaxé qui n'en finit pas de lenteur et quand on a 1 conseiller on défile la liste des politesses je n'arrive pas à m'en débarrasser, 1 fois la réponse apportée
j'ai dû raccrocher car il n'en finissait pas de répéter des formules inutiles à ma demande et à 034€/minute...
j'ai décidé de ne plus acheter chez eux car on trouve les mêmes prix ailleurs sur le net et avec 1 service client

maye
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar maye » 15 août 2013, 14:48

Bonjour
Décidément, la liste est longue !!!!
Nous avons commandé un lit le 12/07, débité le 15/07 puis.........PLUS RIEN !!!
Nous avons déjà relancé par téléphone, mail, courrier... mais Cdiscount ne fait que nous balader.
Pire !!! ils m'ont reprochée d'avoir commandé chez eux donc à nous d'assumer notre choix !
J'ai demandé a être remboursée mais une fois encore, je n'ai pas de réponse....
Nous allons porter plainte auprès du tribunal

SANGI
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SANGI » 19 août 2013, 12:23

Encore une plainte de plus j'ai acheté un réfrigérateur chez CDISCOUNT, je l'ai reçu avec un défaut c'est à dire que le distributeur d'eau sur la façade du frigo fuit; dans un premier temps j’appelle CDISCOUNT qui me conseille d'appeler la marque directement bien sur on me renvoi chez le revendeur car celle-ci n'est pas considéré comme une panne, je précise que le produit à moins de 7 jours, de retour chez CDISCOUNT, je cite : Un technicien va vous rappeler pour vous fixer un rendez -vous mon appelle date du 2 aout 2013 aujourd'hui nous sommes le 20 aout 2013 et toujours pas d'appel, je les ai appelé presque tous les jours en plus un numéro surtaxé, actuellement je me trouve avec un frigo qui fuit évidemment c'est un défaut que je ne pouvais pas constaté à la livraison. avec un site d'une tel grandeur je pensais qu'ils allaient me faire un échange directement mais non actuellement je me bats juste pour décrocher un rendez-vous un technicien petit conseille sauve qui peu !!!!!!!!!!! allez acheter directement en magasin !!!!!!!! :shock:

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar lulu54 » 20 août 2013, 16:24

A mon tour de faire part de mon mécontentement et témoigner du peu de fiabilité de ce site ! (je viens d'ailleurs de le signaler comme "mauvais" et pas du tout fiable sur WOT !)

Le 15 août 2013, j'ai choisi chez CDiscount un IXUS 127 HS au prix de 107 € 64, auquel j'ai ajouté une garantie de trois ans au prix de 10 €99. Premier souci en remplissant le bon de commande : impossible de modifier l'adresse de livraison. Je me résous donc à passer ma commande par téléphone ... Reprise de la commande par une personne, livraison gratuite dans une colis relais proche ce chez moi, dans un délai d'environ une semaine ... tout semblait parfait sauf que ... En regardant la confirmation de la commande, l'IXUS 127 s'était transformé en IXUX 240 (sensiblement au même prix, certes, mais dont je ne veux absolument pas, au vu des commentaires négatifs des tests réalisés sur cet appareil. J'annule donc immédiatement la commande et confirme, comme demandé, l'annulation par téléphone dès le lendemain .. Je passe les différentes péripéties,attentes, etc et je parviens à annuler ma commande. Nouvel appel et nouvel interlocuteur pour passer la nouvelle commande. On me confirme bien que l'appareil commandé est bien un IXUS 127 ... mais, nouvelle surprise et de taille : lorsque je demande la livraison dans le point relais, j’apprends que, pour cet article, CELLE CI NE PEUT S'EFFECTUER QU'A DOMICILE AU PRIX de 59 € 99 (POUR UN ARTICLE VALANT 107 € 64 et UN POIDS DE MOINS DE 200 G (pourtant, dans le descriptif général des livraisons, il était spécifié que les livraisons à domicile concernait les produits d'un poids supérieur à 30 kilos !!!!)
j'ai bien entendu, demandé l'annulation immédiate de cette commande. J'a également demandé l'adresse de CDisount afin de leur communiquer ma façon de penser, ce qui m'a, bien entendu, était refusé...

A l'heure actuelle, le premier prélèvement ayant déjà été effectué lors de ma première commande ( le 15 août même !!) je me bats pour refuser le bon d'achat proposé en remboursement et exiger le remboursement en numéraire : chaque fois que j'accède à mon compte client,pour ce faire, comme indiqué dans le mail, je tombe sur le message "service temporairement indisponible ... veuillez réessayer dans quelques heures" ... voilà 72 heures que cela dure ... je croise les doigts !!! ;)

bon, sur ce, je me lance à le recherche un autre IXUS 127 sur un site testé et approuvé ... et tant pis s'il est un peu plus cher !!.. :x

bon courage à tous

YipikAi
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar YipikAi » 21 août 2013, 10:50

bonjour , pour ma part j'ai commander l'année dernière ( le 07/06 ) L'IIYAMA ProLite E2773HDS d'une valeur de 257E , bref tout se passe bien sauf que depuis que j'ai pris l'assurance 2 ans , ils me prélèvent 12E alors que sur la facture l'assurance en coute 10.99 , bref y'a t'il un moyen d'arreter l'assurance ? car au bout de maintenant 13 mois ça commence a chiffrer !
Merci

piea
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar piea » 21 août 2013, 14:00

Bonjour,

j'ai un problème également auprès de Cdiscount. J'ai commandé un canapé convertible.
Le canapé est arrivé tâché de moisissure, le vendredi 9 août, et j'ai appelé immédiatement le service client de Cdiscount (numéro azur) qui m'a affirmé que les mensualités à venir ( 4 x sans frais) seraient annulées, que la première mensualité prélevée me serait remboursée, que je bénéficierai d'un geste commercial et qu'un transporteur allait être mandaté pour venir chercher. Le tout dans la semaine. Cet appel figure sur ma facture téléphonique.

J'ai par ailleurs envoyé un courrier en recommandé à ce sujet au service client, réceptionné le 13 août. Cdiscount a donc 7 jours pour me répondre à partir de cette date.


Aujourd'hui je n'ai pas de nouvelles du transporteur, nous sommes donc à la date J-1 de la fin du délai. Sans date de reprise du canapé demain, j'envoie une déclaration au greffe du juge de proximité de Robinson. (mon domicile)
Pour information, je réclamerai 1000€ de dommages, + frais au titre de l'article 700.

Mon conseil : n'hésitez pas à porter plainte auprès de votre tribunal d'instance (ou tribunal de proximité pour les montants de moins de 4000€). Cdiscount est très régulièrement condamné à payer des sommes élevées aux clients qui osent attaquer, d'autant plus qu'ils savent qu'ils sont en tort et ne se présentent donc même pas au tribunal. (ce qui fait que vous êtes seuls à l'audience, vous n'avez pas même d'adversaire, et vous êtes donc sûrs de gagner lorsque vous êtes dans votre droit).

Autre conseil : Toujours envoyer des recommandés le plus tôt possible pour avoir des traces écrites de vos envoi, avec accusé de réception. Bien faire mentionner la phrase "MISE EN DEMEURE" pour avoir une valeur légale.

gagaoulala25
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar gagaoulala25 » 22 août 2013, 12:37

Bonjour, au mois de mai j'ai effectuée un achat de 142 euros des legos pour ma filleul !
Ne regardant pas souvent mes e mails au retour de nos vacances je m'aperçois que C discount nous on envoyé une mise en demeure pour impayé , je regarde mes prélèvements aucun problème avec ma banque je comprends pas pourquoi ils ont pas continué les prélèvements .
Sachant que 2 fois 35 euros ont déjà été prélevé.

J'appelle le 3979 qui me redirige vers un 08..... Un conseiller au bout du fil qui comprend a moitié le Français me dis que soit je paye sur le site 142 euros entièrement soit je lui donne mon numéro de carte bancaire et il règle les 72 euros directement !

Donc j'ai gueulé c'est interdit de faire sa il me dit qu'il mont déjà envoyé un mail qui expirait 3 jours apres pour regler en ligne et quand gros que maintenant j'avais plus le choix que de lui donner mon numero de carte !!!!

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