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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

gege328688
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar gege328688 » 22 juil. 2016, 18:28

Si comme nous, vous êtes vendeur pro sur la plateforme clemarche de cdiscount et victime de leur mauvaise gestion causant de nombreux problémes tels que des retards de paiement, des blocages à la moindre opportunité, des excuses en tout genre pour faire travailler votre argent qui dort chez eux pendant des semaines... De l'argent dont ils se servent comme trésorerie pour payer leur fournisseur ou leurs frais courants. Si vous aussi vous devez batailler pendant des heures pour faire valoir vos droits et tous les jours pour éviter des remboursements de produits complètement détruits par les clients et qu'il vous faut alors déclarer comme perte sèche pour votre comptabilité sans que leurs employés ne prennent la peine de vérifier vos dires. Dans ce sens, sous mettons en place un système de recours collectifs afin de se défendre ensemble, solidairement, face à leur mauvaise gestion de la market place, plutôt que chacun dans son coin avec des réponses de leur part du type "nous n'avons pourtant aucune plainte de nos autres vendeurs...". Regroupons nous et défendons nos droits pour stopper cette gestion frauduleuse qui nous causes tant de problèmes au quotidien !

Ranchoa
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Ranchoa » 24 juil. 2016, 09:10

Une babiole, mais ...
J'ai fait plusieurs achats sur ce site. Le dernier une TV led ... qui arrive avec 1 pieds manquant! Je rentre en contacte avec le service client de CDiscount. Le service client me répond en me demandant une pièce justificative dans les 5 jours. Je demande: quelle pièce, vous avez déjà la facture ? Difficile de prendre en photo une pièce manquante ...
Réponse: Ainsi, comme cela vous a été indiqué dans le mail précédent, votre dossier 30855806 est clos.
Pour 1 pied de TV en plastique à 2€ je ne continue pas les démarches, mais j'ai pris connaissance de toutes les plaintes de clients sur ce site et je vais le faire savoir autour de moi! CDiscount terminé!


Que faire en cas de litige ?

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ABC-DEF
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ABC-DEF » 24 juil. 2016, 17:21

A gege328688

De facon a ne pas noyer le sujet des vendeus non payes de leurs factures par Cdiscount, il serait mieux d'ouvrir un autre fil du genre Regroupement des plaintes des vendeurs Cdiscount
Car les problemes des vendeurs de la Marketplace sont assez differents des reclamations des clients n'ayant pas recu leur marchandises ou alors recu abimes ....

dianeber
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar dianeber » 25 juil. 2016, 08:34

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait une commande auprès d'un vendeur marketplace cdiscount.
Le colis était acheminé par la Sté GLS . Quand je consulte le suivi colis je découvre qu'il a été livré CONTRE SIGNATURE . Ce jour là je travaillais et n'étais donc pas chez moi et n'ai mandaté personne pour le réceptionner.
Ma COLÈRE vient que TOUS LES N° pour joindre l'un des protagonistes sont PAYANTS !!!!! Je pense avoir payé au moins 10€ pour m'entendre dire répétitivement de rappeler ultérieurement.
car il est IMPOSSIBLE DE JOINDRE le transporteur, le vendeur n'a répondu à aucun de mes mails et le service CDiscount est injoignable. (jusqu'à ce matin ou il a fallu que je menace et exige le remboursement ... mais j'attends la conf par mail .... qui tarde à venir.)
Évidemment j'ai écrit au pdg DE GLS, de CDiscount en les informant que j'envoyais copie à la DGCCRF, Que choisir, 60 millions de consommateurs .... db

usager47
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar usager47 » 26 juil. 2016, 10:10

Vraiment pas sérieux
CDISCOUNT joue les prolongations
Pour le numéro payant 3979 ils s'engagent à me rembourser ...il existe un numéro gratuit 09.70.80.90.50 puis taper 1

Mes échanges
Votre message du 26/07/2016 à 10:48
Le délais de traitement du SAV dépasse les délais des conditions générales de vente CDISCOUNT aussi ai je acheté un autre portable pour ma fille.
Je vous renverrai votre portable quand je recevrai la somme de 23,70 € (colissimo pour un poids > à 100 grs et < à 250 grs ) par PayPal à l'adresse mail [email protected] et que j'aurai été remboursé de la somme de 165 €.
Dans l'attente.

NB à minima quand on vend un téléphone à 165 € on le teste afin de s'assurer qu'il fonctionne correctement
Message de Elite le 25/07/2016 à 18:47
Bonjour,Pourriez-vous s'il vous plaît suivre ma demande de retourner le téléphone, je reçois le téléphone sans aucun dommage de l'homme, je vais vous donner les frais d'expédition via PayPal, mais la première que vous avez à me dire combien vous revenez de l'expédition
Would you please follow my request to return the phone, I received the phone without any man-made damage, I will give you the shipping fee via PayPal, but the first you have to tell me how much you return's shipping
Merci
Votre message du 25/07/2016 à 10:53
Vous m avez vendu un produit qui ne fonctionne pas c'est donc à vous de mettre en œuvre ce qu'il faut afin que j'ai un produit conforme à ce que vous m'avez annoncé sans surcoût car le dysfonctionnement vous est imputable.
Il n'y a rien d autre à rajouter.
Message de Elite le 24/07/2016 à 20:31
Bonjour
Je peux payer la moitié du coût du retour à la Chine. Merci de votre compréhension
merci
Votre message du 24/07/2016 à 10:23
C est inadmissible et donc non recevable, j ai payé 165 € pour un produit qui ne fonctionne pas ..je dois être remboursé
Message de Elite le 22/07/2016 à 20:43
Bonjour
Je ne peux payer de retour la moitié du coût, parce que je dois payer le coût de re-vous envoie, s'il vous plaît comprendre
merci
Votre message du 21/07/2016 à 16:43
Les 48 heures sont échues depuis hier et à la demande de la Hotline ainsi que ma demande, je souhaite le remboursement des 165 € euros liés à ma commande
Votre message du 17/07/2016 à 20:37
Ce n est pas à moi à prendre en charge la re expédition dans votre pays.
Soit vous prenez en charge la récupération du bien chez moi soit solution de réparation en local.
Dans l'attente de vous lire
Message de Elite le 17/07/2016 à 19:09
Bonjour,
Seulement par EMS (La poste) pour revenir à la Chine
S'il vous plaît noter le numéro de commande dans le paquet, expliquer la question des produits, je vous remercie de votre collaboration.
Votre message du 15/07/2016 à 20:01
Votre solution n est pas recevable c est à c discount à m envoyer un étiquette prenant en charge les frais d expédition
Votre message du 15/07/2016 à 19:38
1-Les 48 heures sont échues
2-il est hors de question que j engage le moindre frais pour re expédier un produit défectueux à mes frais
3-j attends le remboursement complet + prise en charge des frais de re expédition de votre produits défectueux

Dans l attente
Message de Elite le 15/07/2016 à 19:33
Bonjour,
Vous retournez le téléphone à moi par EMS(La poste), Ne pas utiliser DHL (L'agent des douanes va confisquer le téléphone), quand je reçois le téléphone, Après je résoudre ce problème, je vais vous l'envoyer à nouveau。
adresse de retour:
650 ROOM , 6TH FLOOR, GONGYI BUILDING,NO.55 ZHENHUA ROAD YUANLING STREET, FUTIAN
SHENZHEN GUANGDONG
CHINA 518000
Alina Wang +8615602923770
Merci
Votre message du 13/07/2016 à 19:14
Bonjour Madame, Monsieur,

Je viens d'acheter pour ma fille un IPHONE 5 numéro de série C39K4GVWDTWD sur le site CDISCOUNT commande numéro 1607021148DZL94 ce dernier ne fonctionne pas.

Problème constaté : le mobile reste allumé moins d'une minute et s'éteint complètement, des raies verte verticale s'affichent sur l'écran avant de s'éteindre.

Le portable n'a subit aucun choc (me concernant).

Dans l'attente de vous lire...d'après moi et questions à plusieurs spécialistes l'écran est Hors service.


A2S
Votre message du 13/07/2016 à 19:12
Bonjour Madame, Monsieur,

Je viens d'acheter pour ma fille un IPHONE 5 numéro de série C39K4GVWDTWD sur le site CDISCOUNT commande numéro 1607021148DZL94 ce dernier ne fonctionne pas.

Problème constaté : le mobile reste allumé moins d'une minute et s'éteint complètement, des raies verte verticale s'affichent sur l'écran avant de s'éteindre.

Le portable n'a subit aucun choc (me concernant).

Dans l'attente de vous lire...d'après moi et questions à plusieurs spécialistes l'écran est Hors service.


A2S

patrick74210
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar patrick74210 » 26 juil. 2016, 17:24

FACTURE N° 691209973 DATE : 08.07.2016
N°de colis : 3036681220101
CDiscount

Depuis le 15.07.2016 j'attends la livraison d'une machine à laver pour laquelle CDiscount nous a contacté depuis le 08.07.2016 pour nous indiquer le créneau horaire 8h00 à 10h00......Bien évidemment nous avons attendu toute la journée pour rien, nous avons avons appelé tous les jours CChezvous transporteur de CDiscount : aucune réponse ils ouvrent un dossier avec un numéro différent à chaque fois, on doit figurer sur 10 n° différents , ensuite sur le suivi du colis on voit que le matériel est livré avec présentation de la carte d'identité et signature, le jour suivant plus de suivi, on envoie une lettre recommandée, réponse par mail (?) : ils ouvrent un dossier, on re-re- téléphone on demande où est la machine ? ce qu'il compte faire ? si on peut être remboursés au moins ? NON il faut attendre la clôture des dossiers même si on dépose plainte, je dois avouer que je n'ai jamais vu une société aussi malhonnête et peu respectueuse de ses clients, ils ont encaissés le montant après tout pourquoi livrer le matériel puisqu'on ne peut pas faire d'opposition bancaire avec les règlements par CB, quant à la plainte ils nous ont bien précisés que c'est une perte de temps et ça ne sert à rien puisque "nous ne sommes pas les seuls dans ce cas" !!!!!!!

Copie de ma lettre recommandée demeurée à ce jour sans réponse :
LR avec AR
FACTURE N° 691209973 DATE : 08.07.2016
N°de colis : 3036681220101
Madame, Monsieur,
Nous avons commandé sur votre site internet Cdiscount une machine en date du 08.07.2016, la livraison a été programmée par vos services le 15.07.2016 entre 8h00 et 10h00, après avoir perdu une journée à attendre cette livraison nous avons appelé votre transporteur Cchezvous au : 04.77.45.83.18 car sur leur site il était indiqué que la livraison avait eu lieu, évidemment pas de réponse de leur part : il faut attendre le rapport du chauffeur ! Samedi 16.07.2016 même réponse, Lundi le site Chezvous indique qu’on doit appeler leur conseiller car il n’y a plus d’indication de livraison sur leur site, réponse idem il faut qu’ils contactent la plateforme ? Mardi même réponse : dossier en cours, attente de réponse de la plateforme, Mercredi même réponse : dossier en cours, attente de réponse de la plateforme………. Je dois reconnaitre que l’encaissement de la facture a été par contre très rapide, mais que le service commercial est déplorable, d’ailleurs il est impossible de joindre votre entreprise Cdiscount par téléphone puisque aucun numéro ne figure sur votre site.
Il nous est donc impossible de savoir ce qui s’est réellement passé : machine détournée, erreur d’adresse de livraison, matériel non envoyé puisque nous n’avons pas accès au bordereau de livraison avec ma signature et confirmation de ma CNI. Par conséquent je vous demande de bien vouloir répondre à ce courrier à réception de celui-ci et de procéder soit à la livraison du matériel
correspond à la facture n° 691209973 du 08.07.2016 soit au remboursement intégral des sommes versées à votre entreprise Cdiscount et ceci dans un délai de48h00 à réception de ce courrier recommandé.
Dans le cas où vous ne vous sentiriez pas obligés de répondre à ce courrier, je me verrai dans l’obligation de me protéger auprès des services compétents.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Je déconseille formellement de commander sur ce site CDiscount, il n'y a pas de n° de téléphone comme l'exige la loi, très difficile à joindre par mail, réponse totalement incohérentes, aucun suivi réèl, vous plongez dans un monde virtuel sans possibilité d'avoir un contact sérieux et une réponse à votre problème.

Patrick74210

alterdeb
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar alterdeb » 29 juil. 2016, 14:47

bonjour,

en décembre 2015 j'ai effectué plusieurs commandes auprès de cdiscount. J'avais auparavant plusieurs fois commandé chez eux et n'avait jamais eu de retour à effectuer donc aucun soucis. J'ai du retourner un lit bébé qui appararaissait gris sur le site avec l'appelation "taupe" car une fois reçu le lit était violet. A l'époque j'étais enceinte et avais souhaité me prendre à l'avance pour créer la chambre de babynous. Pour cette commande d'un montant total de 457€ j'avais profiter de l'offre carte cdiscount qui me faisait bénéficier de -20% sur l'ensemble de la commande. Lorsque j'ai déballé le lit et me suis aperçu qu'il n'était pas de la bonne couleur ( soit le jour ou je l'ai recupéré au point relai) j'ai immédiatement utilisé l'outil en ligne afin de retourner l'article et est demandé un transporteur. En effet, le colis pesant presque 70kg je n'avais pas payer un transporteur : surtout que la photo du site relatait du gris en couleur. Après avoir appeler plusieurs fois (le numéro surtaxé) envoyé des lettres recommandées, simples et même fait appel au médiateur j'ai finalement eu un transporteur : en avril!!!!
J'ai reçu un message de confirmation que mon produit avait bien été retourné. Après un mois d'attente je rappel le service client qui me dit qu'ils vont m'en retourner un, puis que je vais recevoir un remboursement sur la carte cdiscount, par chèque, sur ma carte bancaire ; bref on m'a baladé comme ça jusqu'à ce jour et nous sommes fin juillet !! ils me disaient qu'ils allaient rembourser 257€ puis 166€ (qui correspond au prix du lit moins l'ensemble des avantages du panier de ce jour) car 257 x 0,80 = 205

Nous sommes fin juillet et toujours aucun remboursement sur mon compte il me balade toujours. J'ai reçu un mail le 13072016 qui disait que j'allais être remboursé sur le compte de prélèvement d'ici 7 jours : toujours rien !!!

je voudrais vraiment qu'il paie cette pratique scandaleuse de balader leur client comme il l'ont fait. Je dois appeler tous les deux jours et heureusement j'ai trouvé le numéro non surtaxé car je les appelle tous les deux jours et tous les deux jours c'est un autre son de cloche....

isaflo
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar isaflo » 29 juil. 2016, 18:01

Commande d'un aspirateur balai dyson le 24 juin réponse commande validée livraison au plus tard le 05/07/16 depuis SAV Renvoi vers logistique re sav le 27 juillet excuses réapprovisionnement le 1 er août ce matin commande annulée de mon plein gré que nenni on se moque de qui ????
Donc publicité mensongère pas de stock SAV Fourmilière en dessous de tout
Commande n° 1606241854C2TY2 - Vendu par CDISCOUNT - Total : 269,99 €
Payé par PayPal non prélevé
Sur mon suivi de commande : Annulé à votre demande mail reçu ce jour (Nous avons par conséquent procédé ce jour à l'annulation de votre commande ainsi que de son paiement.)
Merci de communiquer pour le n°1 de ecommerce
Merci

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Almal » 30 juil. 2016, 00:19

Merci à Que Choisir de nous proposer cette tribune.

J'ai, comme vous tous, commandé chez CDiscount en croyant profiter de la remise de 20% offerte avec la demande de carte. J'ai envoyé tous les papiers dans les temps et reçu par mail la confirmation de ma carte. Le mail spécifiait : "Votre commande n° ... sera prélevée selon le choix fait au moment de la commande (paiement comptant, en plusieurs fois ou par petites mensualités), avec application de la remise de bienvenue sur votre compte MasterCard Cdiscount".
Mais le prélèvement de la totalité de la somme a été effectué. J'ai d'abord pensé à une erreur. Sur le site de CDiscount, en réponse à l'option "je n'ai pas bénéficié de ma remise", un message indiquait que ma demande de carte n'avait sans doute pas été faite dans les délais impartis et que j'allais trouver dans "mes bons d'achat" la remise correspondante, à valoir sur la commande suivante. Dans l'onglet de mes bons d'achat, bien sûr, aucun bon d'achat !

J'ai donc appelé le service clientèle. Le conseiller en ligne, moyennement aimable, m'a dit un peu tout et son contraire, laissant même entendre à un moment que c'était moi qui n'avais rien compris. Et il me rappelait à tout instant que tout cela était le protocole normal inscrit sur le site. Ce qui est faux car j'ai bien vu, avant la validation de ma commande, que du montant final était déduite la remise de 20% (mais, par la suite, seul le prix de départ est apparu).

J'ai fait des copies d'écran de toutes ces étapes ainsi que du mail reçu, et j'ai envoyé ces copies au service client, qui n'a pour l'instant même pas daigné accuser réception de ma demande.

Je n'étais pas encore allée chercher mon colis au relais car je voulais être sûre que le montant prélevé serait bien celui auquel je m'attendais (étrange pressentiment), je vais donc pouvoir le laisser repartir et me faire rembourser mon achat (option confirmée par mon interlocuteur au téléphone ce matin, en espérant qu'il ne s'agisse pas de nouveau d'une arnaque).
Je vais également renvoyer ma carte CDicsount et demander à Casino d'effacer toutes les informations me concernant car je ne veux plus avoir affaire à ces gens là. Pas davantage qu'à CDiscount, d'ailleurs.

Mais je suis évidemment très choquée du procédé malhonnête utilisé par ce site marchand pour forcer la vente - puisque, si on ne veut pas perdre sa remise il faut commander à nouveau - et je ne comprends pas comment il se fait que la répression des fraudes ne s'est pas encore saisie de l'affaire. Ce problème dure quand même depuis plusieurs années - quatre ans au minimum, d'après les plaintes que j'ai lues ici et là sur le net.

Alluren
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Alluren » 31 juil. 2016, 15:23

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est arrivé à l'un d'entre vous, mais j'ai été victime d'un vol pure et dure et de la part de Cdiscount.
Je m'explique, suite à un achat chez eux (le lendemain de la commande pour être préçis) je reçois un coup de téléphone, c'est une standardiste de Cdiscount qui se présente à moi, très mielleuse et pleine de politesse.
Elle prétend m'appeller pour m'informer que ma commande est bien envoyé, qu'elle arrivera dans trois jours etc etc , bref, là pour le coup je me dis "bon ok ils en font un peu trop mais bon " puis évidemment elle n'en reste pas là et enchaine, me proposant une offre similaire a "amazon premium" => le "cdiscount à volonté" qui pour 19 euros par an permet d'éviter les frais de ports et de recevoir très rapidement son colis.
Ils font leur démarche, normal je me dis, mais je refuse l'offre car je n'achète jamais rien chez cdiscount habituellement.
La standardiste insiste, je lui dis que je ne suis pas intéréssé, elle me demande alors si je souhaite tout de même recevoir les informations concernant l'offre par mail, chose à laquelle j'ai répondu "pourquoi pas" (surtout histoire de lui faire plaisir et de terminer cette ennuyeuse conversation).

La conversation se termine puis plus rien pendant environ 5 ou 6 jours, rien dans ma boite mail.
Et hier c'est avec stupeur que je reçois un mail de Cdiscount : " CONFIRMATION DE VOTRE COMMANDE " concernant l'offre "cdiscount a volonté".
En gros, ils ont décidés de leur propre chef que j'avais accepté l'offre et qu'ils pouvaient librement débiter sur mon compte paypal , non mais sérieusement on va où là? c'est carrément illégal comme démarche ! j'ai jamais donné mon accord concernant cette offre, à strictement aucun moment. Il s'agissait de recevoir un mail d'informations (que je n'ai jamais reçu d'ailleurs).
Je me suis empressé de supprimer mes coordonnées bancaire sur cdiscount et de contester la transaction sur paypal.
Paypal, très réactif, m'a informé aujourd'hui dans un mail un peu bizarre que le paiement étant préapprouvé par moi il ne s'agissait pas d'une action frauduleuse de cdiscount mais que par " courtoisie " j'étais tout de même remboursé.
Du grand n'importe quoi de A à Z, comment se fait il qu'un site comme Cdiscount soit autorisé à recourir à de tels démarches?

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