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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

carolineka
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar carolineka » 11 août 2016, 15:48

Bonjour à tous,

Je viens rajouter ma très mauvaise expérience avec cdiscount qui est toujours en court de litige.
Je passe une commande chez eux le 29/07 pour plusieurs meubles et linges de maison pour un montant de 642.21€ que j'annule dans la foulé, le soir même ou je l'ai faite et, dès le lendemain matin par téléphone. Il me rembourse bien la somme prélévée. Oui mais voilà le hic, ils m'envoient quand même une couette et 4 coussins et me réclament maintenant la somme totale de la commande soit 642.21€ ! J'appelle donc le service recouvrement pour leur dire que je ne payerai que pour les 4 coussins et la couette et au bout de 20 minutes (11 minutes d 'attente) on me dit qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut contacter le service client. Quand je contacte le service client, ils me disent que tout va bien ( je me dis à ce moment là que ça va être un combat long et difficile) j'ai gardé le meilleur pour la fin : aujourd'hui je reçoit un sms de cdiscount me disant qu'ils n'ont pas pu prélever sur mon compte la somme de 642.21€ ! j' avais payé par cb donc , j 'en déduis qu'ils ont gardé mes codes de carte bleue et, que de plus ils tentent de l'utiliser pour me voler !!!

si quelqu'un sait quels recours j'ai pour cette situation il faut le dire de *****.

Pour ceux qui doutent encore ne commandez JAMAIS sur cdiscount ! c'est tout un lot de problèmes !

Falco2225
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Falco2225 » 11 août 2016, 16:10

J'ai commandé un canapé d'angle sur cdiscount. Il m'en fallait un avec l'angle à droite ( sur la gauche quand on est en face).
Sur le site, ils présentent le canapé angle gauche avec des photos montrant un angle à droite et le canapé angle droit, avec des photos montrant l'angle à gauche!!! J'ai donc commandé une canapé CLOE d'angle gauche en me basant sur les photos descriptives. Aujourd'hui, j'ai reçu le canapé avec l'angle à gauche qui ne me convient donc pas. Je m'en suis rendu compte en commençant à déballer ...

Pensant m'être trompé de référence dans la commande, je les ai contacté en acceptant de prendre en charge les frais de transport (80€)
Puis j'ai vérifié sur le site et vu que les photos étaient inversée, ce qui m'a induit en erreur.

Je les ai alors rappelé en demandant à ne pas prendre en charge les frais de port car je me considère trompé par les photos du site, ce qu'ils refusent en prétendant qu'il ne faut pas se baser sur les photos... Mais alors pourquoi ne pas mettre les mêmes photos, que l'angle soit à gauche ou à droite!?! :x :x :x


Que faire en cas de litige ?

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Marc49
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Marc49 » 12 août 2016, 12:48

Bonjour,

Ma commande d'un lave linge n°1608011606KMNIO devait arriver au plus tard en date du 9 août 2016, à ce jour le 12 août ma commande n'est toujours pas arrivée.

Par ailleurs, le service client m'indique que celle-ci est remise au transporteur sans savoir quand elle sera expédiée.
Le service client m'invite à patienter une réponse pour lundi ou mardi prochain soit le double du délais de livraison juste pour connaitre la date d'une nouvelle expédition.

Pouvez vous accélérer la procédure ? Je vous rappelle que le respect des délais de livraison vous incombe et ce n'est aucunement au client de supporter les délais supplémentaires.

Comprenez que c'est la 2ème fois que j'ai des problèmes avec votre site marchand.
J'ai décidé de vous faire à nouveau confiance et je suis une nouvelle fois très déçu de votre service.
Il semble évident que les délais de livraison sont très appréciés concernant un lave linge car celui-ci ne fonctionne plus et nous n'avons donc plus de machine à laver le linge.

Merci de votre réponse rapide,

Cordialement

Marc

Voici le message adressé à la fourmilière, je rajoute que c'est la 2ème fois que je rencontre des difficultés avec le site marchand. La fois précédente ils ont refusé le remboursement d'un ordinateur portable défectueux dans les délais de rétractation des 14 jours, j'ai dû faire appel au service client apple pour restaurer l'ordinateur et l'expédier 2 fois avant qu'ils acceptent le retour et le remboursement soit un délais de 2 mois en tout (valeur 1200 euros).
Malgré ces mésaventures j'ai souhaité de nouveau faire confiance à ce site mais une nouvelle fois la qualité du service client est vraiment en dessous de tout. Plateforme téléphonique au Magreb avec des personnes dans l'incapacité de répondre à vos attentes et avec aucun pouvoir de décision. Il n'y a aucune considération du client et cela même que j'ai choisi Cdiscount et non pas Clemarché pour avoir une meilleure qualité de service.
Par expérience en cas de problèmes je vous invite à rédiger des courriers en recommandé afin de prouver votre bonne foi et conserver une trace écrite de vos réclamations.

loic612
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar loic612 » 17 août 2016, 07:58

Bonjour,

j'aurai du lire votre forum avant de passer ma commande chez CDISCOUNT car je suis tombé dans le piège.

J'ai commandé 3 radiateurs et je n'est reçu que 1 radiateur. Pour Cdiscount à moi de faire un courrier ou je m'engage à n'avoir rien reçu, et c'est parti pour la galère ....
Alors que sur le site mondial relay il est bien indiqué des problèmes sur la livraison de mes colis et pour clore il est indiqué colis livrés. Après des appels à mondial relay, ils sont dans l'impossibilité de me dire ou a été effectuée la livraison, mais à moi de me débrouiller !!! que faire ?? Merci si quelqu'un a une solution.

belaid
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar belaid » 17 août 2016, 08:00

Bonjour,
Je fais désormais parti des clients qui se sont fait avoir.
Suite à une batterie HS sur ma voiture le 15 aout, je commande une batterie chez cdiscount, voyant que les délais sont trop long, j'annule la commande et on me demande de contacter le service client. Je precise qu'au même moment je commande une autre batterie sur leur "C le marché".
Le lendemain je telephone dès l'ouverture leur service client qui me dise que c'est annulé, ne voyant rien bouger sur mon compte en fin de journée, je retelephone et là on me précise qu'il faut l'accord de leur fournisseur mais qu'il ne faut pas que je m'inquiète.
Ce matin d'après le site le colis est remis au transporteur.
C'est mon premier soucis avec ce site, mais il faut dire que je n'avais jamais rien annuler ou recu un produit defectueux.

Je precise que j'ai du commander sur le net car ma batterie à des dimensions spécifiques que seuls 2 marques font.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Eloda » 18 août 2016, 21:09

Bonjour à tous, je m'ajoute à la longue listes des mecontants de cdiscount. J'ai commandé debut juillet une maisonette en bois pour un montant de 463 euro moins une réduction de 30 % si je prenais la carte casino/ cdiscount. Je devais la recevoir entre le 13 et le 20 juillet le 9 je reçoit un SMS m'indiquant que mon colis à été transmit au livreur et que celui ci doit me contacter d'ici 48 h . Une semaine toujours pas de nouvelle j'appelle cdiscount qui me dit mettre en route une enquête et me recontacte par mail. En attendant j'ai été débité de la somme de 463 euros sur mon compte donc ils ne m'ont même pas fait la réduction promise. Au téléphone on me dit que je serai remboursée de la différence. Au bout du 3 ème appels on me dit que l'article n'est plus disponible en attendant il avait été augmenté de presque 200 euros sur le site. Je demande donc le remboursement, on me dit que le remboursement sera fait dans les 72 heures. Une semaine plus tard toujours rien, je rappel on me dit que les 72 heures sont à partir de la validation de la demande soit 3 jours après mon appel. L'argent devait être sur mon compte le mardi. J'appel le mercredi on me dit appeler votre banque ça a été fait le virement a été validé à 13h. Nous sommes jeudi et toujours rien. Ils poussent les gens à bout et se moquent de nous demain je les rappel et envoie un courrier de mise en demeure. J'en ai raz le bol et en attendant ma fille n'à pas eu son cadeau d'anniversaire .

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar DUDU65 » 19 août 2016, 14:44

suite à une panne, avec une entreprise couverte par c discount...XSOURCE. Cest derniers indiquent que les produits sont expédiés de france. DOnc Panne, il faut que j'envoie une vidéo ou une photo de mon produit en panne...lol (Vidéo d'une montre qui ne fonctionne pas)...j'avais jamais vu ca..
Comble, on me demande maintenant de renvoyer à mes frais le produit, non pas en France mais en chine...Les frais vont me coûter aussi cher que ma montre...Cdiscount confirme que je ne devrai pas payer et que cela n'est pas normal que je renvoie le produit en Asie mais personne ne fait rien..
Alors société XSOURCE à éviter et client de cdiscount...SAV que je n'ai jamais vu aussi incompétent. A chaque fois, une plateforme différente qui vous donne des informations contradictoires...Génial Faut pas vous étonnez que l'on quitte votre société..

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar titicat38 » 22 août 2016, 15:01

Bonjour,

Plaque à induction en panne, dossier ouvert le 12 juillet.
La plaque avait été achetée en février 2016 (donc moins de 6 mois d'utilisation) avec la garantie sérénité.
Le prestataire intervient le 8 Aout pour constater qu'il faut changer une pièce. Le premier RDV pour remplacer la pièce est au 30 Aout, durée d'immobilisation: 7 semaines.

En fait le service client explique qu'il est dépendant de son prestataire SPB, qui lui-même est tributaire de son prestataire qui gère les dépannages.

On peut lire sur la description de la garantie sérénité:
"Service rapide :
Nous échangeons ou réparons votre produit dans un court délai. Vous n'avez pas à subir une longue immobilisation de votre produit."

Je ne lis malheureusement que maintenant qu'il s'agit d'un généralité, et les discussions montrent que cette garantie est en fait une arnaque: comment peut-on laisser faire de telles pratiques alors qu'elles sont publiquement dénoncées et les plaintes avérées?

Merci pour vos commentaires.

A bientôt,
Cathy.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar louloute12 » 22 août 2016, 20:12

Bonjour,

J'ai moi aussi été très déçue du service après vente de cdiscount. J'ai acheté un ordinateur portable Hp pavillon 2 sur le site 10 pouces le 13 juillet. Il est tombé en panne au bout de 2 jours, le pad et le clavier ne répondait plus. J'ai donc contacté le service après vente cdiscount, très gentil, qui m'a tout de suite dit "pas de soucis l'ordinateur a moins de 15 jours, nous n'allons même pas tenter de le réparer, je vous envoie tout de suite une vignette pré payée pour nous le renvoyer et nous vous en enverrons un autre neuf dans les plus brefs délais". Satisfaite de leur action je me rends donc à la poste après avoir leur avoir téléphoné le 27 juillet. Puis quelques jours plus tard, en suivant mon colis, je m'aperçois qu'il a rencontré un problème technique dans la plateforme paca. J'appelle donc la poste, qui me répond que c'est à cdiscount de les contacter, étant donné qu'il s'agit d'un retour de produit. Je rappelle donc cdiscount pour leur dire et ils me répondent qu'ils s'en chargent. Plusieurs jours plus tard, je les rappelle n'ayant toujours pas de nouvelle de mon colis, alors qu'ils devaient me tenir au courant dans les jours à venir. Ils n'ont aucune info supplémentaire et en savent pas où se trouve mon colis. Depuis le 13 juillet à l'heure actuelle je n'ai toujours pas reçu d'ordinateur, étant donné que mon dossier n'avance pas. Pourtant je me bas pour l'avoir, j'ai fourni à cdiscount la preuve de dépot datée du 27 juillet avec le tampon de la poste, mais rien ne change. Ils me réclament un certificat d'irréparabilité alors que jamais personne au SAV ne m'a parlé de cette preuve. J'ai même contacté HP et ces derniers m'ont epxliqués qu'ils ne pouvaient rien faire vu que j'ai retourné l'ordinateur à cdiscount et non pas à HP. Dès que j'appelle cdiscount et ce tous les jours, voire même 2 fois par jour, à chaque fois on me donne la même réponse : "soyez patiente, nous allons vous recontacter dans 48 heures sans faute". Et à CHAQUE FOIS personne ne me recontacte, soit disant ils ont tenté de me joindre alors que je n'ai eu aucun appel sur mon téléphone. Mon dossier traine et j'en ai ras le bol. C'est un ordinateur professionnel et cela m'handicape fortement pour le travail, vu que j'en suis privé depuis presque un mois. J'ai même écrit une lettre en recommandé avec avis de réception le 17 juillet en détaillant toute l'histoire et en écrivant ma déception de leur service. A ce jour cela n'a rien changé. Je ne lâcherai pas ce dossier, et je me battrai pour avoir mon ordinateur car mon retour est "anormalement long" selon les conseillers cdiscount. Si cela continue ça sera 60 millions de consommateurs et avocat.
Je n'avais jamais été déçue de leurs services mais depuis cet incident, je ne commanderai plus sur le site. Je ne manquerai pas de leur faire de la mauvaise publicité. En outre, je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre, étant donné l'existence de ce forum. Leur service après vente laisse donc, à mon avis, fortement désirer.

En espérant que ces NOMBREUSES plaintes fassent bouger les choses, car cela n'est pas normal.

Bon courage à tous !

Cordialement

neferlys
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Enregistré le : 23 août 2016, 15:18

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar neferlys » 23 août 2016, 15:52

BONJOUR
j ai commande le 26 juin une armoire chez C DISCOUNT
je recois le 6 juillet 4 colis car c est une grande armoire 5 portes 3 colis contiennent une partie de l armoire et le quatrieme colis contient un meuble de tele
je telephone le 7 juillet on me dit que l on va faire l echange sous une semaine mais rien et on est le 23 aout
j ai appele plusieurs fois aucun conseiller vous reponds la meme chose une fois c est de la faute du transporteur une autre fois c est de la faute du service expedition et l armoire de 485 euros est payee
c est inacceptable ils se confondent toujours en excuses a chaque fois ils vont faire le necessaire en urgence mais je suis toujours sans armoire et les colis qui sont lourds au milieu de mon salon
je ne sais plus quoi faire
bonne fin de journee a tous
neferlys

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