Je vous expose mon problème.
J'ai un produit (alimentation Corsair AX760i) qui était en dysfonctionnement. Je me suis rapproché de corsair france dans un premier temps leur demander si cette panne était connu et comment procédé avec la garantie constructeur de 7 ans ( acheté en 12/2013 ). J'ai émis un ticket sur le sav de corsair.
Corsair_France
Bonjour
[...]
Je pense qu'il est préférable de faire un retour de votre produit a votre revendeur ou directement à nous afin de faire un échange pour un nouveau modèle.
Cordialement
Bonne journée
Je vais donc sur rueducommerce et fait une demande de retour (j'ai encore le bon):
Etat annoncé: Ouvert complet
Motif du retour: Produit déféctueux
Demande: Produit réparé ( et j'ai pas choisi remboursé ! c'est écris sur le bon de retour )
Dans Boite de dialogue "Expliquer précisément votre problème pour le SAV:"
J'explique bien que j'ai contacter Corsair et que je souhaite un retour constructeur. Ainsi que le motif du problème. Je reçois plus tard 2 mail avec le bon de retour à mettre dans le colis.
Sur le bon il y a "Observation: Indiquez dans ce cadres les informations vous paraissant utiles" Je reprécise tous ce que j'ai déjà écris sur le site RDC c'est à dire demande retour constructeur garantie 7 ans + d'autres informations comme quoi j'ai contacter corsair et que je peut leur fournir mon numéro de tickets corsair à leur demande. Que je met bien en évidence dans le colis.
https://goo.gl/kYDXmE => image du bon de retour
Voilà maintenant la meilleure partie!
Hier je reçois un avoir par mail de 169€ à 13h. Intrigué je me rends sur le site pour voir quel modèle prendre. Or je vois que les prix ont augmenter et pour avoir un modèle de gamme en dessous de la mienne il faut débourser au moins 199€ (pour moins bien!).
J'essaye de les contacter par mail, impossible, faut passer par le site. Je me rend dans ma commande, et à l'onglet AX760i "Mon service client j'ai les choix "Le produit reçu ne correspond pas à ma commande / Faire reprendre mon ancien matériel
/ Je veux une information sur un retour en cours / Je n'ai pas reçu mon colis / Autre question
Tout les choix m'ouvre la même fenêtre " Statut de votre retour au 10/03/2016 :
Avoir effectué le 10/03/2016 "
Comme impossible de les contacter je vais sur mon processeur ( dans la commande, je demande le remboursement du processeur pour entrer en contact avec eux, sans succès j'ai donc annuler )
La je rentre chez moi pour les appeler. Leur réponses tenez vous bien, quel culot!:
J'ai pas bien rempli le formulaire, je l'ai envoyer au mauvais SAV, j'ai demander un remboursement j'aurais du les contacter et leur dire que j'ai déjà contacter corsair france et que c'était de ma faute et donc trop tards pour avoir un retour. La je commence à bouillir intérieurement. Alors que sur le bon de retour c'est bien écris demande produit réparé !
Cette personne me dis que c'est moi qui est demander le remboursement à 19h ( déjà sa concerne le processeur, donc rien à voir ) alors que j'ai reçu l'avoir à 13h. JE NAI JAMAIS DEMANDER UN AVOIR ! Je veut donc dans le cadre de la garantie 7 ans constructeur un échange de produit au moins équivalent et non une obligation d'avoir qui est simplement illégal!
Voilà j’espère que vous allez débloquez sa très vite, votre organisation et vos mensonges sont déplorables. Dans tout les cas je n'accepterez pas votre avoir.
Cordialement,