Messagepar sansanjean » 26 janv. 2016, 15:21
bonjour
je suis dans le même cas que vous tous .j'ai appelé le service client en septembre 2015 pour obtenir les modalités de résiliation dans le cadre d'une adhésion collective employeur obligatoire .Chez swiss life on m'a répondu à ce moment là qu'un simple courrier avec l'attestation de la nouvelle adhésion et une attestation de l'employeur avec un préavis d'un mois était nécessaire et que dans le cadre d'une adhésion collective la date d'anniversaire du contrat n'était pas prise en compte.Donc je fais tous dans les délais par lettre recommandée par plus de sécurité en date du 27/10/2015 pour une résiliation au 31/12/2015 et au même moment je signe donc ma nouvelle adhésion avec autorisation des prélèvements sur mon compte bancaire pour moi et mon époux.
pas de nouvelles jusqu'au 28 décembre ou ce jour là je reçois un mail m'indiquant que ma résiliation est effective à la date d'anniversaire soit le 01/11/2016;
ni une ni deux je les contacte et la réponse à couper le souffle:Madame je suis consciente du désagrément mais entre votre demande téléphonique du mois de septembre avec la réponse donnée plus haut il y a eu un changement dans l'optique de swiss life est la résiliation sera uniquement à la date d'anniversaire des contrats adhérents donc pour moi pratiquement un an on me conseil de faire une réclamation par écrit.Ce que bien entendu j'ai fait immédiatement et là une première réponse par courrier en me disant que ma résiliation est prise en compte au 1er janvier 2016 mais que je dois m'acquitter du montant total des cotisations jusqu'à la date d'échéance soit 31/10/2016 inclus soit plus ou moins 2600 €.
ensuite une deuxième réponse en m'indiquant qu'ils ont bien reçu ma réclamation mais que ma date de résiliation est maintenue au 31/10/2016 et ils me conseillent de me rendre sur leur site à la rubrique résiliation groupe obligatoire" et que mon employeur est tenue d'attendre la fin de mon contrat et que je peux bénéficier d'une dispense en attendant .
Je sais bien que cela pouvait être une dispense ce que j'aurai fait valoir si swiss life avait dés le début indiqué leur état de résiliation ce qui n'a pas été le cas et en plus en septembre 2015 personne ne m'a indiqué d'aller voir cette rubrique sur leur site que j'avais consulté en septembre et qui ne stipulée aucunement date de résiliation à la date d'anniversaire.
Je me retrouve donc avec deux mutuelles soit 360€ par mois pour 2 à devoir payer jusqu'en octobre inclus .
Vu le nombre de personnes qui sont dans mon cas swiss life est une mutuelle très malhonnête qui n'assume nullement les réponses erronées de leur personnel ou voyant la perte importante de résiliation veulent amasser un maximum sur notre dos.
Et attendez leur réponse au moment des remboursements on va payer des deux côtés mais sûrement que c'est notre autre mutuelle qui va devoir prendre en charge les remboursements attention ils ajouteront une rubrique spéciale sur leur site.
Et depuis pour obtenir quelqu'un au téléphone on vous balade de numéro en numéro je n'ai jamais eu affaire à une agence commercial mais là je viens d'apprendre de quelle agence je dépendais, mais cela doit être une agence avec un fichier clients tellement important qui ne peuvent répondre au téléphone .
je vais continuer à me battre je ne laisse pas tomber.
Bon courage
je tiens à dire que sur les 20 salariés avec 12 mutuelles différentes je suis la seule à avoir rencontrer ce problème.
SANSANJEAN