FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus protection juridique

Soph25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus protection juridique

Messagepar Soph25 » 21 Mai 2017, 18:19

Bonjour
J ai contracté une protection juridique depuis plus de 20 ans et aujourd'hui, je leur demande une prise en charge de frais d avocat, prudhommes etc, en effet, j ai été victime d Harcelement sexuel et moral dans mon entreprise, je veux demander réparation à ce dernier, mais l assurance a refusé à cause du délai de prescription suivant l article L114-1 du code des assurances "toutes actions dérivant du présent contrat sont prescrites par 2 ans à compter de l événement qui donne naissance" effectivement, les faits ont commencé en 2012 et ont duré plus de 2 ans sans que je ne dise rien, comment je pouvais le dénoncer à mon assurance alors que mon entreprise n'avait pas connaissance des faits et que j ai dénoncé en 2015, si je fait la démarche aujourd'hui, c est que bien évidemment, je n étais pas en état de le faire jusqu à présent, point de vue juridique c est 5 ans, je voudrais savoir si il n y a pas des exceptions (prolongation du délai de prescription dans les cas de Harcelement merci pour vos réponses

neoplan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Refus protection juridique

Messagepar neoplan » 25 Nov 2017, 16:07

Bonjour
La Macif m'a fait la même blague à propos d'une banque qui m'avait subtilisée des intérêts sur des livrets d'épargne 500 € de perte ,réponse de la Macif le litige a eu lieu avant que je soit assuré mais par contre pour encaisser les cotisations ils ne font jamais de difficultés ,conclusion RENTIER OUI ASSUREURS NON !!

Pierrelune
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pierrelune » 25 Nov 2017, 18:36

Pour moi ,comme je l'ai déjà dit pour la protection juridique d'allianz,il est quasi impossible d'avoir recours à cette garantie (même si souscrite en plus)car tout est prétexte à des exclusions.Je pense que les protections juridiques sont la plupart du temps des coquilles vides....Par contre si certains ont eu la chance d'arriver à utiliser 1 protection juridique de leur contrat sans difficultés merci de nous donner l'info....

SAV Allianz France
Représentant d'une marque

Messagepar SAV Allianz France » 27 Nov 2017, 12:19

Bonjour Pierrelune, Je relance l'équipe Réclamation en urgence pour votre compte.
Avec toute notre attention.
Jeanne

Elisabeth92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Elisabeth92 » 10 Jan 2018, 23:28

J'ai eu l'heureuse surprise via ma complémentaire santé que Solucia prenne en charge un de mes litiges autrement les assurances protections juridiques sont des pompes à friques et des arnaques en invoquant des excuses bidons. On peut saisir le médiateur, perdre son temps mais aussi s'unir.
Je propose à tous ceux qui se sont fait léser de créer notre propre association afin d'unir nos forces sans pub et de nous défendre réellement. Comme nous sommes réellement concernés nous pourrions être très actifs contrairement aux associations qui se font de la pub sans aide efficace avec parfois des connaissances juridiques inférieures aux nôtres!

neoplan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar neoplan » 11 Jan 2018, 17:09

Elisabeth92 Bonjour

Bonne idée de réagir à plusieurs pour se défendre à la place d'assurance juridique Pipeau!
Comment procéder ?Merci !
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Protection juridique »