FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus protection juridique

Soph25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2017, 17:52

Refus protection juridique

Messagepar Soph25 » 21 mai 2017, 18:19

Bonjour
J ai contracté une protection juridique depuis plus de 20 ans et aujourd'hui, je leur demande une prise en charge de frais d avocat, prudhommes etc, en effet, j ai été victime d Harcelement sexuel et moral dans mon entreprise, je veux demander réparation à ce dernier, mais l assurance a refusé à cause du délai de prescription suivant l article L114-1 du code des assurances "toutes actions dérivant du présent contrat sont prescrites par 2 ans à compter de l événement qui donne naissance" effectivement, les faits ont commencé en 2012 et ont duré plus de 2 ans sans que je ne dise rien, comment je pouvais le dénoncer à mon assurance alors que mon entreprise n'avait pas connaissance des faits et que j ai dénoncé en 2015, si je fait la démarche aujourd'hui, c est que bien évidemment, je n étais pas en état de le faire jusqu à présent, point de vue juridique c est 5 ans, je voudrais savoir si il n y a pas des exceptions (prolongation du délai de prescription dans les cas de Harcelement merci pour vos réponses

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Refus protection juridique

Messagepar neoplan » 25 nov. 2017, 16:07

Bonjour
La Macif m'a fait la même blague à propos d'une banque qui m'avait subtilisée des intérêts sur des livrets d'épargne 500 € de perte ,réponse de la Macif le litige a eu lieu avant que je soit assuré mais par contre pour encaisser les cotisations ils ne font jamais de difficultés ,conclusion RENTIER OUI ASSUREURS NON !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Refus protection juridique

Messagepar Pierrelune » 25 nov. 2017, 18:36

Pour moi ,comme je l'ai déjà dit pour la protection juridique d'allianz,il est quasi impossible d'avoir recours à cette garantie (même si souscrite en plus)car tout est prétexte à des exclusions.Je pense que les protections juridiques sont la plupart du temps des coquilles vides....Par contre si certains ont eu la chance d'arriver à utiliser 1 protection juridique de leur contrat sans difficultés merci de nous donner l'info....

SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: Refus protection juridique

Messagepar SAV Allianz France » 27 nov. 2017, 12:19

Bonjour Pierrelune, Je relance l'équipe Réclamation en urgence pour votre compte.
Avec toute notre attention.
Jeanne

Elisabeth92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:46

Re: Refus protection juridique

Messagepar Elisabeth92 » 10 janv. 2018, 23:28

J'ai eu l'heureuse surprise via ma complémentaire santé que Solucia prenne en charge un de mes litiges autrement les assurances protections juridiques sont des pompes à friques et des arnaques en invoquant des excuses bidons. On peut saisir le médiateur, perdre son temps mais aussi s'unir.
Je propose à tous ceux qui se sont fait léser de créer notre propre association afin d'unir nos forces sans pub et de nous défendre réellement. Comme nous sommes réellement concernés nous pourrions être très actifs contrairement aux associations qui se font de la pub sans aide efficace avec parfois des connaissances juridiques inférieures aux nôtres!

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Refus protection juridique

Messagepar neoplan » 11 janv. 2018, 17:09

Elisabeth92 Bonjour

Bonne idée de réagir à plusieurs pour se défendre à la place d'assurance juridique Pipeau!
Comment procéder ?Merci !
Cordialement

céramique
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2018, 16:14

Re: Refus protection juridique

Messagepar céramique » 22 déc. 2018, 19:44

Bonjour, quelle suite a été donnée à cette proposition ? merci

gawito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2019, 17:23

Re: Refus protection juridique

Messagepar gawito » 07 janv. 2019, 17:28

Ma PJ de la MACIF a fonctionné suite à des malfaçons dans mon appartement, il y avait des troubles acoustiques en plus, et une action collective. J'ai dépassé les plafonds et j'ai du ajouter la différence, mais j'ai été grandement satisfait de la prestation de la MACIF, mais attention c'était un contrat de 2005, et mon dossier s'est terminé en 2017 avec plus de 12 ans de procédure collective et individuel.
Les conditions des nouveaux contrats se sont peut-être durcies, mais globalement ils ont pris en charge 80% des dépenses.

Actuellement, assuré à la MATMUT avec Protection juridique et pas simplement Assistance Juridique (j'ai encore acheté dans le neuf un appartement....malgré mes précédents déboires) ça semble difficile de les activer pour des problèmes de garantie de parfait achèvement et malfaçons [radiateurs sous-dimensionnés, absence d'équilibrage d'ECS, 1 seul bouclage du système de chauffage urbain, près d' 1minute et demi pour avoir de l'eau tière etc etc infiltration d'eau sous les fenêtre en cas de pluie battante..... l'assistance oui et blablater avec un assistant juridique mais prendre en charge financièrement experts ou techniciens avant même une action en justice semble inatteignable pour eux ......

Mickka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:15

Re: Refus protection juridique

Messagepar Mickka » 03 mai 2019, 22:20

Bonjour, mon assurance refuse de prendre en charge tous mes frais d'avocat faisant passer la prescription de deux ans. J'ai engagé plus de 3000e et aujourd'hui je suis en difficulté financière. Que puis-je faire svp ? Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Refus protection juridique

Messagepar justedroit » 05 mai 2019, 06:17

Bonjour Mickka,
Quel est le motif évoqué par l'assureur pour se refuser à la mise en jeu des garanties au contrat et à quel stade du dossier sinistre vous l'a-t-il fait savoir ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus