FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus possible de raccordement au gaz dans copropriété ?

Gronor Cac Megor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2017, 16:17

Refus possible de raccordement au gaz dans copropriété ?

Messagepar Gronor Cac Megor » 08 oct. 2017, 19:35

Bonjour à tous,

D'avance merci pour votre aide précieux !

Je suis nouveau propriétaire d'un local commercial que j'ai transformé en habitation (tout est en règle à ce niveau : urbanisme & copro).
Le chauffage du local est pour le moment électrique et je souhaiterai le changer pour me chauffer au gaz. La point de raccordement au gaz se situe dans la cour et je suis donc obligé de faire passer la canalisation de gaz qui reliera ma chaudière au point de raccordement par les parties communes (cour et porche).

J'ai donc convoqué un AG exceptionnelle pour demander l'autorisation de raccord et de passage de la canalisation dans les parties communes aux copropriétaires.
Seulement, avant même que celle-ci ait lieu, le représentant de la famille détenant la majorité (écrasante!) des voix des copropriétaires me dit qu'il n'acceptera pas le raccord au gaz pour des raisons de sécurité.

Est-ce un motif valable ? Et si le vote tourne ainsi, pourrais-je contester ce motif, me retourner légalement et obtenir une "inversion" de la réponse de l'AG ?
A noter que le reste des copropriétaires (hors de cette famille et donc minoritaire) est d'accord pour le raccordement au gaz et ne s'y opposera donc pas. Y aurait-il donc éventuellement ici un abus de majorité ?

En cherchant sur le net, je ne trouve pas de précédent de ce type. Connaitriez-vous des situations similaires ?

En vous remerciant mille fois pour votre aide et vos conseils.

Merci !

Doud-s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2017, 15:16

Re: Refus possible de raccordement au gaz dans copropriété ?

Messagepar Doud-s » 09 oct. 2017, 15:21

Bonjour,

Avez vous pris contact avec le Service Client de GRDF 09 69 36 35 34 pour leur expliquer la situation . Ils peuvent regarder si il y a une autre alternative de raccordement par le domaine public.

Je ne connais pas bien ce forum, peut on passer en message privé ?. Pas trouvé.

Un gazier

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus