Bonjour,
j'ai fait poser en novembre 2023 une porte avec triple vitrage. Au mois de mai, j'ai constaté que sans aucun choc, la vitre intermédiaire était fendue. les vitres externes , elles, sont intactes.
j'ai contacté le service clients de Tryba qui a mis longtemps avant de me répondre que le vitrage n'était pas garanti contre la casse et de voir avec mon assurance.
or, il ne s'agit pas d'une casse, car comment aurai-je pu casser la vitre intermédiaire sans briser l'une des deux autres?
il est évident que si la vitre intermédiaire qui est protégée de tout choc se fend, c'est que le panneau de la porte présente un défaut.
le service client tryba aussi incompétent qu'inutile ne me donne aucun argument technique et refuse de reconnaître ce défaut. Pire, sa maîtrise du dossier et sa connaissance est nulle. Dans sa réponse , il s'est trompé de date d'installation de la porte et de date de ma réclamation.Il se contente de dire que la casse n'est pas garantie.
Si effectivement j'avais cassé la vitre , je n'aurai même pas demandé à exercer la garantie.
Mais en l'occurrence, je suis victime d'un défaut de la porte .
de fait il s'agit d'une malfaçon ou d'un vice caché que tryba refuse de reconnaître. Avoir affaire à un service client aussi borné et qui se contente de quelques mots stéréotypés pour répondre est la preuve du mépris le plus total pour leur clientèle.
Malgré des garanties décennales, de parfaite conformité ou de vice caché, malgré la garantie apportée par la certification CEKAL des vitres, il est clair que tryba n'a pas envie de donner suite et préfère me renvoyer vers mon assureur qui de son côté ne considère pas ce bris de vitre comme accidentel pour m'indemniser.
Au final, je me retrouve avec une porte qui présente un vice caché que tryba ne veut pas reconnaître.