Bonjour ,
Nous avons signé un compromis de vente de notre terrain,
L’acheteur a déposé sa demande de permis de construire dûment complétée, avec une étude hydro et géo ...
il vient d’avoir un retour du SPANC lui émettant un avis défavorable en prétextant un changement de zone à risque depuis le 01/01/20 passant en zone bleue.
Ils refusent le permis tant que l assainissement ne sera pas collectif (raccordement au tout à l égout, celui ci est actuellement 3km plus bas au village) malgré les différentes propositions faites sur le dossier d’épandage des eaux de pluies et usées...
En l’état le terrain n’est plus constructible et la vente va être annulée !
Quelles sont les solutions qui se présentent à moi pour me permettre d obtenir le permis de construire sur mon terrain qui je le rappelle est constructible?!
Pour information, le terrain en question est en bordure d’une route communale qui vient d être refaite et le long de laquelle toutes les habitations présente ont une fosse sceptique (comme dans n importe quelle zone rurale non reliée au tout à l égout).
De plus, cette décision revient à dire que plus aucun permis de construire ne pourra être délivré sur la commune ainsi que les communes voisines dans la même situation tant que cette loi sera appliquée !
Enfin, j ai appris que sur la commune voisine, une dérogation a été acceptée pour un cas similaire ... ne fait il pas jurisprudence ?
Merci de votre aide
Je suis dans l impasse face au SPANC qui refuse tout accord ou solution annexe.