FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus ouverture de compte Boursorama sans motif

V3ctor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2020, 18:48

Refus ouverture de compte Boursorama sans motif

Messagepar V3ctor » 07 janv. 2020, 19:07

Bonsoir à toutes et tous,

Je voulais partager l'expérience que je viens d'avoir en voyant ma femme (Russe) qui a tentée d'ouvrir un compte chez Boursorama.

J'ai un compte chez eux depuis 5 ans, jamais eu de problémes.

Ma femme est Russe, nous nous sommes mariés en octobre dernier, nous avons été lui ouvrir un compte à la Bnp puis essayé de lui en ouvrir un chez bourso.

Lors de l'appel pour l'ouverture de compte, j'essayais de traduire certains mots à ma femme qui ne parle pas couramment Français, la personne au bout du fil m'a demandé de ne rien lui souffler ou elle raccrocherait.
Ma femme a du se debrouiller difficilement jusqu'à la fin pour ensuite apprendre que son ouverture était refusée DEFINITIVEMENT ET SANS RAISONS!

Entendant cela, j'ai repris la conversation et demandé pourquoi le refus, l'interlocutrice m'a répondu que Boursorama se reservait le droit d'accepter ou refuser sans motifs.

J'ai essayé de jouer sur le fait que j'étais client chez eux depuis des années, que j'avais parainné 4 personnes et que si ma femme ne pouvait pas ouvrir un compte chez eux, je cloturerai le mien.
Sa réponse à été en gros: "Je comprends mais c'est comme ça..."

Je suis sur le cul aprés cet appel et pense sincérement à changer de banque.

Une honte

Lerif25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2020, 00:02

Re: Refus ouverture de compte Boursorama sans motif

Messagepar Lerif25 » 08 oct. 2020, 00:14

Bonsoir

#boursorama à fuir!!!
Je viens de tomber sur votre post et j'ai eu exactement le même scénario avec mes parents. :oops:

Je suis chez Boursorama j'ai parrainé plusieurs personnes et maintenant que j'ouvre un compte a mes parents, ils ont refusé sans donner de motif...(mes parents gèrent très bien leurs sous et aucune dette). :?:
ils m'ont raccroché au nez en disant qu'ils avaient le droit de refuser tout simplement et en ne respectant pas du tout en tant que client boursorama... :shock:
Je suis ingénieur et mes parents ont de faibles revenus. Est ce que boursorama est la banque des riches?? Dans tous les cas je ne resterai pas clients chez des arrogants irresponsables et irrespectueux...
Je ne conseille pas du tout boursorama...
FUYEZ BOURSORAMA encore une fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2020, 19:28

Re: Refus ouverture de compte Boursorama sans motif

Messagepar dep » 15 oct. 2020, 18:41

Je n'ai personnellement jamais eu le moindre soucis chez Boursorama, bien au contraire. Tout est simple, rapide... et gratuit.
Ceci dit, ma sœur n'a pas pu ouvrir de compte de par ses faibles revenus.

laslovaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2023, 13:22

Re: Refus ouverture de compte Boursorama sans motif

Messagepar laslovaque » 20 déc. 2023, 13:26

Wow,

je viens de raccrocher avec Bourso.

Je suis slovaque, je vis en France depuis 11 ans, je travaille pour une institution européenne, je suis intégrée, respectable, bonne citoyenne.

J'avais déjà un compte chez Boursorama il y a 3-4 ans, je l'ai annulé, cette année je redemande et je me prend le même refus sans raison.

J'appelle et on me dit la même chanson, que Boursorama se réserve le droit de ne pas donner de détails sur les motifs du refus.

En d'autres mots, Boursorama se réserve le droit d'être raciste.

Sur ce, bonne journée et bon courage.

Vite que je change de nom, parce que le fait que le mien finisse en -OVA pose problème.

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Refus ouverture de compte Boursorama sans motif

Messagepar asteroide » 20 déc. 2023, 16:04

Wow,

je viens de raccrocher avec Bourso.

Je suis slovaque, je vis en France depuis 11 ans, je travaille pour une institution européenne, je suis intégrée, respectable, bonne citoyenne.

J'avais déjà un compte chez Boursorama il y a 3-4 ans, je l'ai annulé, cette année je redemande et je me prend le même refus sans raison.

J'appelle et on me dit la même chanson, que Boursorama se réserve le droit de ne pas donner de détails sur les motifs du refus.

En d'autres mots, Boursorama se réserve le droit d'être raciste.

Sur ce, bonne journée et bon courage.

Vite que je change de nom, parce que le fait que le mien finisse en -OVA pose problème.
"La banque n'a pas à communiquer le motif de refus d'ouverture de compte"
"Conclusion : Boursorama est raciste"

:D :lol:

sebweb2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2019, 15:11

Re: Refus ouverture de compte Boursorama sans motif

Messagepar sebweb2 » 11 mars 2024, 18:54

Bonjour,

J'ajoute un témoignage similaire.
Client de Boursorama, j'ai parrainé ma grand-mère (née en France, retraitée, ayant comme unique banque banque le Crédit Agricole). Boursobank a refusé de lui ouvrir un compte.
Aucune raison donnée pour ce refus, ni dans l'email reçu ni en les appelant.

Les seules raisons que je puisse voir sont sa faible retraite (malgré le fait que l'ouverture du compte était censée être sans aucune condition de revenu !) et/ou son âge avancé.
Dans les deux cas c'est donc certainement parce que BoursoBank estime qu'ils n'y gagneraient pas grand chose à lui ouvrir un compte (tant pis pour eux, elle a effectivement de petits revenus mais une épargne assez importante qu'elle voulait placer chez eux).
C'est vraiment inadmissible ! Clairement une banque qui privilégie les gros revenus mais par contre est peu regardante sur l'origine de ceux-ci (il faut voir la vitesse éclaire à laquelle on peut y ouvrir un compte, comparativement à Fortuneo)

fret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2024, 13:02

Re: Refus ouverture de compte Boursorama sans motif

Messagepar fret » 15 mars 2024, 13:10

bonjour, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils refusent les petits revenus... une nièce a ouvert un compte, elle est en stage/études, et gagne peu d'argent.
Par contre , moi je suis avec un CDI depuis plus de 15 ans, je gagne en net plus de 5000 €, je ne suis ni interdit bancaire, ni en défaut de paiement, et boursorama m'a refusé sans aucunes justification, contrairement à ma compagne qui a exactement les mêmes critères et revenus que moi, qui elle a été acceptée !
Comme ma compagne présente les mêmes garanties, et nous avons un compte commun, cela me fait surtout penser à une ségrégation de la part de boursorama.

si quelqu'un a une réponse logique, je suis prêt à l'entendre...

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Refus ouverture de compte Boursorama sans motif

Messagepar slack » 18 mars 2024, 20:55

Aucune raison donnée pour ce refus, ni dans l'email reçu ni en les appelant.
Ils ne le savent pas eux même. C'est l'ordinateur qui décide et ne rend aucun compte au type de Boursorama que vous avez au bout du fil.

Mais pourquoi téléphoner pour ouvrir un compte ? Ca se fait en ligne !



Computer says no :lol:
https://en.wikipedia.org/wiki/Computer_says_no

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus