FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus Linky: marche à suivre et questions

kvaldah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2018, 13:45

Refus Linky: marche à suivre et questions

Messagepar kvaldah » 09 avr. 2018, 13:52

Bonjour
j'ai reçu un appel du prestataire d'enedis voulant prendre rdv pour la pose du compteur linky. J'ai refusé prétextant une impossibilité de me rendre dispo le temps d'étudier la question et me faire une opinion. Je souhaite désormais refuser la pose. Mais j'ai lu beaucoup de choses concernant la marche à suivre pour le refus. D'où quelques questions:

- suffit-il d'une lettre AR à Enedis sans motif de refus ou faut-il développer?
- le prestataire m'a indiqué que si je refusais je serai facturée 19 euros par mois pour le relevé des compteurs annuel. Est ce vrai?
- y a-t-il d'autres choses à faire pour éviter la pose ?

Enfin, je voudrais avoir le retour de personnes ayant refusé le compteur depuis plusieurs mois, afin de savoir si enedis les avait relancé, menacé, facturé...,

Merci d'avance à ceux qui auront des infos ou témoignages à me transmettre!

kvaldah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2018, 13:45

Re: Refus Linky: marche à suivre et questions

Messagepar kvaldah » 09 avr. 2018, 22:23

Merci pour toutes ces remarques et votre petite leçon sur la vie privée mais je partage une opinion différente. Je n'ai pas forcément à me justifier, mais le simple fait de remplacer à marche forcée des millions de compteurs fonctionnels pour un bénéfice pour l'heure non assuré d'économies d'énergie est en soi un scandale. Pourquoi cette précipitation, alors que le remplacement pourrait se faire au fil de l'eau, à l'occasion des pannes et des nouvelles constructions? J'ai cru aussi comprendre que ces compteurs n'étaient pas tout à fait adapter aux énergies renouvelables. Bref, je ne souhaite pas participer ne serait-ce qu'à cette seule absurdité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus