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Refus garantie Boulanger

Elhamid
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Refus garantie Boulanger

Messagepar Elhamid » 08 oct. 2016, 16:21

Bonjour,

J'ai rencontré une panne sur un samsung A7 acheté via boulanger.com. Du jour au lendemain l'écran ne s'allumait plus et le téléphone était chaud ce qui a provoqué une micro fissure au niveau de l'écran interne. J'ai donc déposé le téléphone au SAV.
Quelque jour plus tard j'ai reçus un mail indiquant que la panne était du à une utilisation anormale du téléphone et que la garantie ne prenais pas en charge la réparation du téléphone, j'ai contesté le fait d'être responsable de la panne.
Aujourd'hui je reçoit une autre réponse de leurs part m'indiquant que d'après l'article L211-7, étant donné que la panne est apparu plus de 6 mois après l'achat, c'est à moi de prouver de l existance du défaut de conformité du produit lors de sa délivrance par le vendeur.

Comment prouver que la panne ne viens pas d'une chute du téléphone mais d'une panne interne ?

Merci d'avance !

kamerlander
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Re: Refus garantie Boulanger

Messagepar kamerlander » 07 févr. 2017, 14:05

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et les réponses qui seront apportées pourront m'être utiles également!

J'ai acheté un PC Asus tout-en-un en novembre 2015 chez Boulanger Créteil et il est tombé en panne en décembre 2016 (ZEN AIO Z220IC à 999 €).

Je l'ai retourné au SAV de Boulanger et j'ai reçu un devis de réparation de leur part pour remplacement de la carte mère (devis de 382 €).
Je leur ai adressé un courrier avec AR pour leur signifier faire valoir mes droits au titre de la garantie de conformité.
Il s'agit donc bien pour moi d'un défaut de conformité: le PC ne démarre plus et l'analyse des techniciens spécialistes de leur SAV ont démontré qu'il s'agissait d'un défaut de la carte mère.
Le directeur du magasin m'a adressé en courrier de réponse que c'était à moi de prouver que ce défaut existait au moment de la délivrance du bien...et il me propose à titre exceptionnel une remise de 100 € sur le devis de réparation.

Sachant que ce type d'ordinateur ne peut pas s’ouvrir par un profane (pas de vis apparente et que même si j'avais voulu l'ouvrir, cela se verrait), que le PC ne comporte pas de trace d'agression extérieure et que la durée de vie normale pour une carte mère est bien supérieur à 1 an, me semble avoir les éléments pour démontrer que le défaut existait au moment de l'achat du produit non??

Merci d'avance également!!


Que faire en cas de litige ?

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Etbendisdonc
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Re: Refus garantie Boulanger

Messagepar Etbendisdonc » 09 févr. 2017, 21:36

Suivez le lien c'est très bien expliqué, tous les cas sont envisagés.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Fifidu 17
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Re: Refus garantie Boulanger

Messagepar Fifidu 17 » 03 nov. 2018, 21:35

Refus de ma garantie alors que ma machine à laver Bosch n’a que 6 mois... un technicien de chez la société solvarea (demande faite par le SAV de Boulanger) se présente à la maison pour la fuite sous la machine à laver et là stupéfaction, le mec ne démonte pas le tambour de cette dernière car il voit un trou au niveau de la cuve, et il dit d’un grand sans froid, vous aviez certainement qq chose dans votre linge qui a fait cet impact, il ne démonte rien du tout, il prend une photo en disant : la garantie ne va pas rentrer en compte à mon avis mais je vous appelle pour vous dire ce qui en est. Il n’a aucune preuve de ce qu’il avance car il n’a pas cherché pour trouver la cause de cet impact...
Je lui dis que ça peut être un défaut dans le lave linge, ça arrive bien, sur des véhicules neufs... Il repart sans faire une fiche d’intervention et comme si de rien n’était... Quelques heures plus tard, le même jour, il me téléphone pour dire refus de la garantie mais voilà le devis 258.80€ pour la pièce et 199,00€ pour le déplacement et main d’œuvre vous voyez si vous voulez réparer... Je tombe « des nus », c’est honteux, impensable une machine neuve de 6 mois et le devis est plus cher de 10€ de la valeur d’achat, mais où on va, c’est incroyable et vraiment inimaginable!!!
Boulanger = [Message Modéré]
J’ai lu des témoignages concernant le refus de la garantie, et je m’aperçois que Boulanger se fait du fric sur le dos des consommateurs, c’est frauduleux et honteux!!!
Fifi du 17

meilhac
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Re: Refus garantie Boulanger

Messagepar meilhac » 06 nov. 2018, 11:24

J'avais acheté un fer à repasser Electrolux qui fonctionnai très bien jusqu'à un certain dimanche .. Plus rien , plus de chaleur l'appareil hors service....Comble de malheur la garantie expirai ce dimanche et j'ai essuyé un refus net et cinglant le Lundi de la part de Boulanger et de la marque ELECTROLUX de prendre en garantie l'appareil..Je ne m'étendrai pas sur la malhonneté d'un tel comportement mais apporterai le conseil suivant aux clients de Boulanger; Lors de l'achat de votre appareil vérifier le jour où la garantie cesse et si elle doit expirer un dimache alors utiliser votre appareil un jour où le magasin est ouvert sinon ???? Mais le summum serait d'être victime d'une obsolescence programmée et que votre appareil rend l'ame le dernier jour de la garantie??? Mais où vais je chercher tout ça??? Je m'installerai , selon l'exemple ci dessus, dans une certaine mauvaise foi???

fredily
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Re: Refus garantie Boulanger

Messagepar fredily » 01 nov. 2020, 01:35

bonsoir c est normal le sav boulanger est tres mauvais quand on veux metre un avis défavorable c est refuser donc leur avis sont faut leur livraison gratuit dure 15 jours j avais commander 4 filtre neato et j en ai eu que 1 fitres alors que j"ai deja commander commander plain de chosse chez eu

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