FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de vente Orange

deejayz4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de vente Orange

Messagepar deejayz4 » 24 nov. 2013, 23:39

Bonjour,

Je suis aller dans une boutique orange pour m'acheter l'iphone 5s, et ils m'ont refuser la vente en mobile nu, alors qu'ils en avaient en stock.
Ils m'ont dit que c'était réserver pour les nouveaux clients orange, mais sachant que je me suis abonné à l'offre open rentrée 4G version sim 1 mois auparavant, je devrais etre un nouveau client non ? De plus chez orange ils ne peuvent pas vendre un téléphone mobile nu, sans "mobicarte" car les téléphones sont bloqués sur leur réseau, donc forcémment meme vendu avec une "mobicarte" je devrais etre considéré comme un nouveau client si je ne m'abuse ??
Et dans la loi le refus de vente existe bien, est il possible de porter contre eux ??

Merci d'avance

freechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Refus de vente Orange

Messagepar freechoisir » 28 nov. 2013, 16:00

Bonjour

En effet, pour acheter un iphone 5S, les vendeurs préfèrent les vendre avec un forfait.

En tout cas ca n'a rien à voir avec le fait d'etre "récemment nouveau client" avec open rentrée depuis moins d' 1 mois.

Ils ont juste des "quota" de vente pour nouveau client. Il y a aussi des PCM ( prolongement du contrat mobile d'1 an ou 2 ans au choix ) qui est également très limité.

Le mieux pour vous c'est tout simplement d'aller chez Apple Store et acheter sur place. l'avantage, il sera désimlocké tout opérateur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

deejayz4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Refus de vente Orange

Messagepar deejayz4 » 28 nov. 2013, 18:19

Merci de votre réponse, mais sont ils dans l illégalité ? C est bien un refus de vente non ?
De plus pourquoi j irai chez Apple et dépenser des euros supplémentaire pour un iPhone desimlocké, alors que je suis bloquer pour 12 mois chez orange ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »