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Refus de retour produit

dragonbao
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Refus de retour produit

Messagepar dragonbao » 28 août 2020, 19:09

Bonjour

J'ai acheté 1 montre connecté enfant à ma fille sur 1 site internet. Je reçois le produit sans pb. Je teste le produit 1 soirée et le produit ne me va pas. Mal foutu, dure à configurer.
Je décide le lendemain matin d'écrire au site pour demander de le retourner pour être rembourser.
Ils me demandent des photos du produit. Cela m'est paru bizarre.

Apres envoi des éléments demandés, ils me disent que je ne peux pas retourner le produit car j'ai crée 1 compte sur leur application qui est lié à. la montre et que l'étiquette au dos du produit est légérement décollé. Pour info l'étiquette était deja comme cela quand je l'ai reçu car ma fille ne l'a jamais porté. J'avais prévu de lui offrir la montre début sept pour son anniversaire.

Que me conseillez vous de faire? je suis bien en deça des 14j de retractation. :cry:

justedroit
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Re: Refus de retour produit

Messagepar justedroit » 31 août 2020, 15:49

Bonjour dragonbao,
Compte sur application ou pas, c'est une commande passée à distance ou hors établissement et à ce titre, au vu du premier alinéa de l'article L221-18 du Code de la consommation, le droit de rétractation d'ordre public (qui ne peut se contester) vous est acquis :

"Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25".

Et l'article L221-24 du même Code de préciser que :

"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
Pour les contrats de vente de biens, à moins qu'il ne propose de récupérer lui-même les biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le professionnel effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.
Le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel".


A vous d'agir sans quelconque permission.


Que faire en cas de litige ?

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morty_m
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Re: Refus de retour produit

Messagepar morty_m » 11 sept. 2020, 14:51

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous => https://forum.quechoisir.org/smartwatchphone-fr-refus-de-remboursement-t279715.html#p900431

Avez-vous réussi à vous faire rembourser?

Merci en avance!

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