FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de résiliation pour mutuelle obligatoire

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: refus de résiliation pour mutuelle obligatoire

Messagepar Nico37 » 26 juil. 2014, 23:01

1°) Suivant ce que dit le contrat de travail, l'attestation nominative fournie par l'employeur peut se révéler indispensable !
2°) oui il faut systématiquement regarder la forme juridique de son assureur avant de souscrire :!:

adiangemmanon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2014, 22:32

Re: refus de résiliation pour mutuelle obligatoire

Messagepar adiangemmanon » 27 juil. 2014, 09:58

je vais le demander a son employeur et tout leur renvoyez de nouveau mais je pense que ca changera pas grand chose, ils sont vraiment de très mauvaise foi !!
merci de prendre le temps de me répondre !!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: refus de résiliation pour mutuelle obligatoire

Messagepar SAV Allianz France » 28 juil. 2014, 10:54

Bonjour Adiangemmanon,
Pourriez-vous nous adresser via [email protected] vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, tel) à réception nous ferons parvenir votre demande très rapidement à une équipe dédiée. Je vous remercie. Bien Cordialement. Christophe C.

amalrik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2014, 09:20

Re: refus de résiliation pour mutuelle obligatoire

Messagepar amalrik » 06 sept. 2014, 09:28

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire avec allianz aussi... et je confirme les dires : fuyez les, ils ont pris la grosse tête ... et ils abusent du code des assurances pour un rien...

J'ai moi-même dû prendre la mutuelle obligatoire depuis décembre 2013, allianz m'avait dit de leur envoyé les documents, chose que j'ai fait, sauf que maintenant ils me disent ne jamais les avoir reçu, je leur envoi à nouveau une attestations employeur mentionnant l'obligation de cette mutuelle, allianz me répond un mois après qu'il leur faut le document de souscription.. je leur envoi le document, pas de réponse après deux mois... et maintenant ils refusent de me résilier et me réclame les mois de janvier à juillet 2014 ... J'ai reçu ce jour un mail d'un cabinet de recouvrement réclamant en plus de la somme 57€ de frais et accessoire...

Quand je pense que j'avais 4 assurance auto, une assurance maison, 3 assurance protection civile et 3 assurance responsabilité et 3 mutuelle ... Moi et toute la famille... Tout est résilié, sauf les contrats ou allianz fait la forte tête...

La seule solution quand c'est comme çà -----> direction le tribunal....

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: refus de résiliation pour mutuelle obligatoire

Messagepar Nico37 » 06 sept. 2014, 11:07

Le code des assurances permet de tout faire :!:
Il faut envoyer les radiations en LRAR...

SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: refus de résiliation pour mutuelle obligatoire

Messagepar SAV Allianz France » 10 sept. 2014, 09:01

Bonjour Amalrik
Adressez nous via [email protected] vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, tel), le(s) numéro de contrat(s) concerné(s) et le nom de votre interlocuteur, à réception, nous ferons parvenir votre demande très rapidement à l'équipe dédiée.
^JiM D.

amalrik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2014, 09:20

Re: refus de résiliation pour mutuelle obligatoire

Messagepar amalrik » 10 sept. 2014, 12:54

Le message à été envoyer, je ne sais pas de quelle équipe vous parlez mais je suis déjà passer par l'agence, par le service client et le service contentieux qui n'ont rien voulu savoir et qui se renvoi tous la balle...

Je ne vois qu'une procédure judiciaire pour faire valoir mes droits et demander le remboursement des sommes que vous avez prélevez au delà du 1er janvier 2014, date à laquelle la mutuelle obligatoire à pris effet....

Dans tous les cas je reste sur ma position et conseille quand même de FUIR toute assurance du groupe ALLIANZ .... D'ailleurs vu que j'en cherche une nouvelle pour mes contrats auto, maison, juridique,.... dès qu'on m'appel premier réflexe c'est de demander si c'est le groupe, Si c'est OUI ma réponse est NON direct ...
Même la banque postale, qui ne sais ni gérer des comptes ni distribuer le courrier est plus performante ....

D ANGELO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2016, 13:02

Re: refus de résiliation pour mutuelle obligatoire

Messagepar D ANGELO » 09 avr. 2016, 13:22

bonjour,
Suite à un changement de mutuelle (imposée par ma société) owliance ACPS refuse de me rembourser les prélèvement effectués après ma demande de résiliation.
Contrat mutuelle de groupe signé le 31 décembre 2015.
Courrier de résiliation reçu par ma mutuelle le 7 janvier 2016.
Mon employeur m'avait assuré que je n'aurai aucun problème de préavis suite à cette nouvelle loi.
Or je viens de recevoir un courrier de ACPS me spécifiant qu'ils n'avaient pas à me rembourser les prélèvements des mois de janvier et février.
Existe t il un texte de loi pour me défendre ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
P.L.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: refus de résiliation pour mutuelle obligatoire

Messagepar Nico37 » 09 avr. 2016, 13:31

www.acpsconcept.com :?:
Ton employeur a tord...

D ANGELO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2016, 13:02

Re: refus de résiliation pour mutuelle obligatoire

Messagepar D ANGELO » 09 avr. 2016, 15:22

C'est injuste car j'aurai pu refuser la mutuelle de groupe si j'avais su cela avant...
J'avais cru lire pourtant qu'il n'y avait pas de délai de préavis pour ce cas bien précis...
ou minimum 1 mois mais pas deux...
Je trouve cela lamentable car en tant qu'employé on n'est pas responsable de cette nouvelle loi !
Si quelqu’un a une idée pour me défendre auprès de mon ancienne mutuelle je suis à votre écoute.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus