Bonjour
Une amie est en litige avec la banque postale pour un remboursement d'un débit frauduleux le 11/01/2020 effectué depuis une carte périmée depuis décembre 2019 (ainsi qu'un autre débit frauduleux, moins important qui a lui été remboursé). Elle s'est rendu compte de la fraude en mars 2020.
La banque refuse le remboursement au titre qu'un code 3Dsecure lui a été envoyé par SMS pour valider le paiement.
Depuis, plusieurs courriers ont été échangés, elle a demandé de l'aide au conciliateur de justice qui n'a pas eu plus de succès.
Elle a saisi aussi le médiateur de la banque postale, qui lui a répondu le 06/09/2021, en confirmant le refus de remboursement complet, mais offrant "à titre de geste commercial" un remboursement de 50% de la somme.
Avez-vous des conseils pour débloquer la situation ?
J'ai trouvé sur le site de l'UFC Que choisir ce modèle de lettre, mais est-ce que c'est la meilleure chose a faire ?
https://www.quechoisir.org/lettre-type-fraude-a-la-carte-bancaire-contestation-de-l-utilisation-d-un-code-3d-secure-n70311/
Y'a-t-il d'autres possibilités que nous n'avons pas explorées ?
Merci !