FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de me donner mon carnet de chèque

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

refus de me donner mon carnet de chèque

Messagepar visiteur » 24 juin 2010, 10:22

je suis consternée:mon agence du crédit agricole,dans laquelle je suis depuis 14 ans, a refusé aujourd''hui de me délivrer mon carnet de chèque sous prétexte que je n''avais pas encore fourni de justificatif de domicile pour satisfaire les normes européennes.
Je n''ai jamais eu aucun message sur internet me demandant ce justificatif, donc j''ai decouvert cette demande à l''agence face à ce refus
j''atteste que je n''ai aucun souci financier avec cette banque ou autre dilemme en cours

bien que l''on m''est proposé de m''envoyer ce carnet à mon domicile dès que je fournirais mon justificatif, je ne veux pas passer sur ce refus que je trouve inacceptable
qu''en pensez vous et que me conseillez vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: refus de me donner mon carnet de chèque

Messagepar visiteur » 01 juil. 2010, 23:21

Bonjour,

Il vient de m''arriver exactement la même chose avec le crédit mutuel.
Si je comprends bien qu''il est plus prudent pour une banque de respecter la réglementation, j''aurais bien aimé avoir une petite information... vu le nombre de courrier que je reçois d''eux pour me vendre leur produit !

J''ai mis de coté mon égo légèrement froissé et j''ai donc faxé ma dernière facture SFR.

Et bien cela ne convient pas ! Les seules factures acceptées sont celle de France Telecom et de EDF. Je vais avoir un soucis car je n''ai aucun contrat avec ces deux sociétés.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 juil. 2010, 09:59

C''est du n''importe quoi !!!! Une facture quel qu''elle soit du moment que ton nom et adresse figure dessus est un justificatif de domicile, même et la ils seront coincés, une quittance de loyer suffit.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 sept. 2010, 14:25

Demander à votre banque qu''elle vous adresse un courrier en Lettre Recommandée avec Accusée de Réception.
Pour s''assurer de la justification d''un lieu de domicile, où ici il faut comprendre qu''une banque a le droit de s''en assurer, il est tout à fait possible et légale que la banque adresse un courrier en L.R.A.R au client ou au futur client.

Les banques n''ont à aucun moment accepter que les chéquiers deviennent gratuits. Elles ont trouvé des moyens pour bloquer au maximum la distribution des chéquiers.

Les factures justificatifs de domicile : EDF - mais aussi GDF - service des Eaux - Facture de téléphone ligne fixe, pas de justificatifs de portable. Essayez tout autant une quittance de loyer (mais en principe ce document n''est pas obligatoire. Il contient des données qui sont d''ordres privées).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 oct. 2010, 13:10

Les banques font vraiment n''importe quoi !

Même les conseillers ne connaissent plus leurs client !
J''ai moi même eu la surprise le 30/09 de me voir refuser au Crédit Agricole de Noyon un chèquier pour ma femme.
Voilà 30 ans que je suis client avec justifications de domicile et nous avons même un compte sur livret joint.
Mon épouse m''avait fait une procuration occasionnelle manuscrite datée et signée autorisant la banque à me remettre ce chèquier.
Interrogeant ma conseillère qui approuvait la décision du guichetier, il m''a été répondu qu''à l''heure actuelle il y avait trop de divorces et que c''était des ordres de la direction !!! Il faut désormais avoir procuration sur le compte
Rappelons à ces banquiers qu''une procuration occasionnelle concerne une tierce personne et non un conjoint...Alors pourquoi de telles réponses...?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2011, 09:11

mois aussi ont refuse de mon donne un carnet de
chéque suite que je suis inscrit a la banque de
france car je suis sur endetter ont il le de me
refuser de donner mon carnet de chéque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »