FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de délivrer duplicata facture téléphone acheté en boutique.

CRDSN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:41

Refus de délivrer duplicata facture téléphone acheté en boutique.

Messagepar CRDSN » 26 janv. 2017, 10:53

Bonjour,

J'ai acheté en mars/avril 2015 un HTC one M8 dans la boutique de Bouygues Telecom de Pérols:
Centre Commercial Auchan Pérols, 34470 Pérols

Suite à différents problèmes techniques rencontrés sur ce téléphone, je souhaite faire valoir la garantie constructeur de 2 ans.

Ayant quitté la région et n'ayant plus la facture d'achat du mobile, j'ai contacté la boutique afin d'obtenir un duplicata dans le but de permettre l'application de la garantie.

Ils m'informent cependant que, suite à un prétendu dégât des eaux, ils ne sont pas en mesure de me fournir un duplicata de ladite facture.

L'entreprise étant dans l'obligation légale de conserver cette facture pendant au moins 5 ans, quel est mon recours afin d'obtenir ce document?

Pour information: je ne peux pas passer par le service client de bouygues car ils n'ont pas la facture (le téléphone n'ayant pas été acheté en ligne dans le cadre d'un renouvellement).

J'ai posté la même demande sur le site de Bouygues, la conseillère n'a pas donné suite à ma demande:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1268829-obtenir-duplicata-facture-telephone-achete-boutique-suite-refus-point-vente

Merci, par avance, pour vos retours.

Nicolas

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1262
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Refus de délivrer duplicata facture téléphone acheté en boutique.

Messagepar b58 » 28 janv. 2017, 16:26

quel est mon recours afin d'obtenir ce document?

Bonjour,
Pour une réponse formelle, vous pourriez interroger votre DDPP.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP.
Si vous faites cette démarche, merci par avance de nous dire ce qu'il en est.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CRDSN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:41

Re: Refus de délivrer duplicata facture téléphone acheté en boutique.

Messagepar CRDSN » 30 janv. 2017, 13:34

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

J'ai contacté la DDPP de l'Hérault, département dans lequel l'achat du téléphone a été effectué.

Je vous tiendrai informé des suites de ma demande.

Bonne journée.

Nicolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus