Bonjour,
A la suite d'un vol, mon assurance refuse de m'indemniser certains objets dérobés car les factures seraient non conformes. Il s'agit de facture émanant d'entreprises Asiatiques (objets achetés via des marketplace).
Selon leurs exigences, tout y est (coordonnées acquéreurs, date d'achat, description de l'objet, valeur de l'objet et le moyen de paiement), mais il n'y a pas de SIRET. Or sur la plupart des factures, j'ai la raison sociale de l'entreprise, l'adresse postale et mail, voire un numéro de téléphone. Les entreprises me répondent qu'il n'y a ni SIRET ni TVA car l'entreprise est située hors UE (l'absence de TVA n'est que sur une seule facture).
A savoir que je dispose aussi des preuves d'achat du site hébergeant le vendeur et des relevés bancaires correspondant (fournit à l'assurance bien entendu).
Peut-elle refuser l'indemnisation (car des biens ont été indemnisés sur simples photos) ? Ou dois-je demander un numéro spécifique à l'entreprise afin de justifier de son existence ?
Merci d'avance pour vos réponses.