FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus accès ascenseur femme enceinte

Laurie09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus accès ascenseur femme enceinte

Messagepar Laurie09 » 16 sept. 2022, 19:56

Bonjour à tous,

J’ai acheté une place de parking dans un immeuble en face du mien Dans lequel je ne vis pas car je n’avais qu’une place de livrée avec mon appartement.

Actuellement je ne peux accéder à mon parking que par les escaliers donnant sur l’extérieur. Or je suis enceinte, pour l’instant ça va mais d’ici un mois ou deux ce sera compliqué. De plus, quand j’aurai une poussette à la main et le bébé dans l’autre il me sera très dansgereux de prendre les escaliers.

L’immeuble est doté d’un ascenseur donnant accès à ce parking, je paye des charges pour cet ascenseur également.

J’ai donc fait une demande de badge vigik à mon syndic pour pouvoir accéder à cet ascenseur.

Cette demande m’a été refusée pour des raisons de sécurité …

J’ai insisté, la représentante s’est permise de me dire qu’à titre personnel, elle habite au 3eme étage et qu’elle a bien réussi à monter une poussette avec un bébé sans ascenseur.

Auriez-vous une aide argumentaire à m’apporter. Le fait que je paye des charges pour cet ascenseur ne leur suffit pas alors je suis un peu perdue.

Merci pair avance.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Refus accès ascenseur femme enceinte

Messagepar valioud » 17 sept. 2022, 15:10

Que dit le règlement de copropriété quant à l'usage de l'ascenseur ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 17 sept. 2022, 15:43

Bonjour,

Ma fille rencontre le même problème. L'ascenseur est interdit aux poussettes par le règlement de copropriété. Je pense que c'est une règle abusive.

Il faut contacter une association de propriétaires ou locataires pour attaquer cette règle qui ne correspond pas à un traitement normal de personnes en situation de handicap.

coproleclos
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar coproleclos » 17 sept. 2022, 16:24

Bonjour

Si vous possédez un lot dans une copro, vous êtes donc l'un des copropriétaires de cet immeuble, merci Mr De Lapalisse.

Qu'il s'agisse d'un lot principal ou accessoire (cave, grenier, parking, etc.), ne change rien et vous bénéficiez des mêmes avantages que tous les autres copros (parties communes, ascenseur, espaces verts, etc.)

Lisez également votre règlement de copropriété (RDC) ce qu'il dit en la matière, car ce RDC peut avoir prévu des exceptions comme les places de parking en surface ou autre par exemple.

Si rien n'est prévu vous bénéficiez de tous les avantages édictés par ce règlement.

En ce qui concerne les clauses interdites par le RDC, comme pour la poussette citée par un intervenant, cette clause s'applique tant qu'elle n'a pas été déclarée illégale par un tribunal. Mais il faut compter sur l'intelligence de chacun et ne pas exagérer dans les décisions prises à propos de ces clauses, notamment pas le syndic et les voisins.

Bien à vous..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »