Messagepar justedroit » 22 juil. 2020, 08:15
Bonjour Rom974,
Vous mettez la charrue avant les bœufs et vous allez dans tous les sens, ce qui n'est pas une bonne chose ! Je tiens à vous le faire savoir.
En effet, il aurait fallu pour vous l'avoir dit dans mes posts du 16/07 à 07:34, et réitéré le même jour à 17 h04, vous mettre en relation avec le vendeur, lui rappelant les FAITS et votre nouvelle situation, lui demandant sa participation aux frais de la réparation de votre véhicule ou sa prise en charge par lui, l'informant qu'en cas de refus vous entendez poursuivre ce dossier par tout moyen de droit.
Et en cas de refus, vous rapprocher alors d'une association de défense des consommateurs, laquelle vous aurez soit, pour le moins, renseigné sur les MOYENS qui sont des raisons de FAITS ou de DROIT sur lesquelles sera fondée votre prétention ;
Ce, compte-tenu que votre post a fait l'objet ici de discussions où les intervenants vous ont soumis des solutions contradictoires, et qu'il vous faut connaître lequel d'eux, non pas qui a raison ou pas, on s'en fout, mais vous renseigne sur le bon chemin juridique à prendre pour tenter aboutir.
Soit, cette association aurait pris en charge votre dossier.
Et ce n'est que, si ces démarches ne sont suivies d'aucun résultat qu'une expertise peut être diligentée, non pas comme bizarrement, pour déterminer les responsabilités comme si, il s'agissait d'un accident entre deux véhicules et où votre responsabilité serait susceptible d'être engagée !, mais de savoir ce qui constitue le motif principal de votre plainte, s'agissant de ces "fameux kilomètres" et tout ce qui en a découlé, si la vente du véhicule qui a été réalisée dans les conditions que vous nous avez exposées, est conforme en Droit.
Enfin, cette association n'a pas vocation à assister son adhérent à une expertise, d'autant qui plus est, cet expert désigné par votre assistance juridique est le vôtre, pas celui de la partie adverse.