FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réclamation / remboursement

Laurie1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2019, 21:16

Réclamation / remboursement

Messagepar Laurie1986 » 07 févr. 2019, 21:22

Bonjour
J ai passé commande sur showroomprivé en octobre 2018 , ma commande n est jamais arrivée, depuis novembre 2018 le service client me balade en m assurant que ma commande arrive, il y a 15 jours ils se sont enfin décidé à me fournir une attestation de non reception de colis à leur renvoyer pour remboursement...
Cette apres midi surprise mail m informant qu ils ne peuvent pas me rembourser car hors delai!!!! La blague , [Message Modéré] non? Mediateur contacté et depot de plainte des demain...
Commande 148891736
Merci
En esperant trouver une solition amiable

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar Showroomprive » 11 févr. 2019, 17:46

Bonjour Laurie1986,

Navrée d'apprendre cela.

Je vous confirme avoir procédé au remboursement de la totalité de votre commande à ce jour qui vous parviendra très prochainement.

Belle journée,
Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Doun2483
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2019, 00:15

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar Doun2483 » 27 févr. 2019, 22:12

Commande 154642794 du 22/11/2018!!!!!!!
Moi c'est pareil sauf que cela dure depuis 4 mois !!!!! Pour une erreur de Showroomprive.com !
Vous rendez vous compte ?
Je n'en peux plus, suis à bout...
C'est inhumain d'infliger cela à sa clientèle.
Vous vous êtes trompé sur la livraison. M'avez demandé d'envoyer plusieurs fois les même justificatifs de preuve de dépôt et de rib, pour ensuite me dire que mon dossier est en cours de traitement au service financier. Qu'il faut attendre 6 jours le temps du traitement. Que vous êtes bien évidemment désolés. Qu'il faut de nouveau attendre 5 jours ouvrés. Que vous êtres désolés. Pour ensuite redemander un rib, puis attendre de nouveau 6 jours. Puis finalement on fait remonter à la direction. Il faut attendre encore 5 jours. Entre temps vous ne répondez plus au mails, les interlocuteurs par téléphone sont toujours différents et autant désolés. Puis bien évidemment je ne peux pas avoir le service financier, parce que c'est eux qui gère mais ne peuvent être mis en relation directe avec les clients... Cela fait 4 mois que cela dure. Pour une somme assez importante. Oui.... Cela correspond tout simplement à du vol.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar Showroomprive » 05 mars 2019, 12:28

Bonjour Doun2483,

Navrée de la gêne occasionnée.

Je vous informe avoir fait le nécessaire, votre remboursement vous parviendra dans un délai de 48h ouvrés.

Belle journée,
Diana

meriemhnn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2019, 12:49

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar meriemhnn » 23 sept. 2019, 16:25

Commande 174850290 pour 336.80 euros !
Moi aussi j'ai un gros souci avec showroom privé. J’ai acheté une trottinette électrique Wheelmax qui est arrivée cassé, l’écran est complètement abimé, la peinture écaillée, la roue arrière ne fonctionne pas.. Et on refuse de me rembourser ou de me la remplacer sous prétexte que le délai de 14 jours a été dépassé.
Le livreur n’a pas pu me livrer à la maison, il a déposé donc le colis dans un point relais le 23/07. J’ai récupéré le colis au point relais le 5/08 et j’ai appelé showroom privé pour retourner la trottinette le 13/08.
Entre le moment où j’ai récupéré le colis et le moment de l’appel j’étais dans mes droits 8 jours ! Mais showroom privé ne veulent rien entendre et insiste sur le fait que je l’ai récupéré le 23 et qu’ils n’ont pas le droit de contacter le livreur ou le point relais pour vérifier.
Je reçois un produit cassé et on refuse de me rembourser c’est inadmissible, ça fait des mois que ça traine. Dernièrement, j'ai envoyé un mail avec toutes les photos vidéo et preuves à l'appuie suite à un échange avec un conseiller showroom, tout cela pour recevoir la même réponse par mail comme quoi le délais est dépassé. c'est affreux de traiter ses clients de la sorte !

LucyKrn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2020, 19:44

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar LucyKrn » 11 janv. 2020, 19:58

Bonjour,
commande n°183685199;
Jouet commandé le 07/11/2019 et reçut le 27/11/2019.
Lors de l'ouverture du colis, l'emballage est très abîmé et le jouet a une grosse tache noire et il manque les pieds pour basculer (beaucoup moins pratique surtout pour un cheval à bascule !!! )
Une démarche de demande de remboursement à été demandé le 05/12/2019 (date comprise dans le sois disant délai de 14 jours), le colis a été retourné le 10/11/2019 ainsi que les photos constatant l'état du jouet.
Le 31/12/2019 je reçois un mail m'indiquant que le délai est dépassé ! Hors si on sait compter le délai a été entièrement respecté !
Ayant appelé beaucoup de fois le service client, AUCUN collaborateurs ont le même discours ! Résultat on me fait tourner en bourique !
Je suis dans l'attente du remboursement qui est de sois disant 5 jours ouvrés or vous êtes largement en retard ! Le délai légal étant de 14 jours maximum après la demande de rétractation. Vous êtes donc HORS LA LOI ! Un intérêt de retard est maintenant dû !
J'espère que vous allez faire le nécessaire car je suis à deux doigts de faire appel à la justice !
Merci

cheekyluis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:31

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar cheekyluis » 16 avr. 2020, 14:36

Bonjour,
Je suis désespéré et dépité par le site showroomprivé.... j’ai commandé une colonne de douche en janvier 2020 et nous sommes en avril et je ne l’ai toujours pas reçue ! C’est une catastrophe car je ne peux tout simplement pas me doucher et de plus ils ne souhaite mnt pas me rembourser afin que j’en achète une autre ailleurs.
Je suis pris en otage par ce site internet et c’est tout simplement du vol.
J’ai contacté leur Sav pour plusieurs reprises, à chaque fois on me dit qu’on me rappelle et comme d’habitude ils ne le font pas.
Aidez moi SVP

Ange ben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 04:00

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar Ange ben » 20 mai 2020, 04:10

Bonjour,

J’ai passé une commande d’un montant de 749,49 euros le 18novembre2019 pour une livraison programmé au 16 décembre 2019. En vérifiant le suivi de ma commande à la date de livraison prévu en mois de décembre je remarque que la commande a été livrée le 11 décembre 2019, 5jours avant la date prévu mais le grand problème c’est que je ne suis pas la personne qui a récupéré le colis.

J’ai fait une réclamation dans un premier temps, vu que c’était marqué juste livré, le conseiller que j’avais eu m’a expliqué par téléphone que le colis a été déposé dans la boîte aux lettres.

Je suis restée en attente de mon remboursement plusieurs semaines, j’ai relancé ma demande plus de 20 fois. En mars je reçois un mail de refus de remboursement sans aucune raison. J’ai décidé donc de contacter colissimo qui m’ont expliqué que le colis a été livré contre une signature et non pas dans la boîte aux lettres. J’ai donc recontacter la personne qui m’a envoyé le mail de refus. Cette personne m’a promis de remonter le dossier pour demander le remboursement à colissimo.

Je ne suis pas la personne qui a récupéré le colis, en plus le jour de la livraison j’étais dans mon lieu de travail.

J’ai relancé le service client à plusieurs reprises depuis mon dernier échange en mois de mars, la personne qui m’a répondu deux fois par mail ne répond plus. J’ai envoyé plusieurs relance via mon espace client sans succès.

Le dernière fois j’ai appelé le service client on m’a dit que j’allais être contacter le 16/05/20 par un responsable Mais aucun appel de ce responsable.

Je vais porter plainte si je n’ai pas de retour d’ici la fin du mois.

Le service client de Showroomprivee ne prend pas au sérieux les réclamations des clients.

Je suis très déçus et je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent.

Merci de votre aide s’il vous plaît pour trouver une solution.

Cordialement.

Hope28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2020, 11:57

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar Hope28 » 30 nov. 2020, 12:04

Bonjour,

Je suis très très déçue de showroom privée. C’est inadmissible, j’ai commandé un colis d’une valeur de 89€. J’ai reçu une mauvaise commande de quelqu’un d’autre. Je suis allée retournée ce mauvais colis et on ne veut pas me rembourser, ils n’ont jamais reçu apparemment ce retour ! Je n’ai malheureusement pas garder la preuve de dépôt. C’est incroyable ce sont vraiment {message modéré}
Pourriez vous m aider svp ?

Mimosa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2020, 09:29

Re: Réclamation / remboursement

Messagepar Mimosa06 » 03 déc. 2020, 10:08

Bonjour
Pour compléter un peu les mésaventures showroomprive.
Sur une de mes commandes "whatever" après plusieurs semaines on me fait parvenir deux articles sur les quatre : aucune des deux ne correspondait à ma commande. Soit.
je les appelle, et on me dit de les renvoyer gratuitement (encore heureux...à une époque où beaucoup d'enseignes font les retours gratuits soit dit en passant..parfois cela coute cher pour renvoyer un colis..alors que nous avons bénéficié c'est vrai de bas prix par nécessité financière)
A la même occasion, donc par téléphone (appelé par moi je rappelle) on m'annonce tranquillement que de toutes façons je ne recevrai pas les deux autres articles.. (j'attends toujours une partie de la somme à me rembourser..) tranquille quoi..

Soit je reconnais mon intérêt et je commande un gilet sur la vente ZAPA. là il arrrive à l'heure. Je suis contente je vais pouvoir faire un beau cadeau à ma mère.
Ben non..il manque la ceinture...J'ai contacté ZAPA qui me confirme qu'il y a bien une ceinture avec cet article (qui sinon ne ferme pas)
je les contacte par mail pour leur demander une explication (j'étais furieuse car très déçue surtout)
on me dit qu'ils peuvent rien faire et que leur "modèle de vente" ne permet pas de corriger cette erreur. Donc soit je retourne le produit. Soit je le garde bien sur (quelle générosité...)et on m'offre alors un bon d'achat de 5 euro (glups !)pour réparer le préjudice.

"Vous pouvez bien évidemment garder cet article si vous le souhaitez et pour compenser notre erreur, nous vous offrons un bon d’achat d’une valeur de 5 euros. Ce bon est cumulable et est valable 3 mois sans minimum d’achat hors frais de livraison. "


Là dessus je réponds qu'on doit surement se moquer de moi avec ce bon d'achat ridicule qui sera absorbé par les frais de port, car c'est hors frais de port ! et avec je suppose qu'ils veulent que je rachète une ceinture chez eux bien entendu...Je me suis sentie insulté en tant que client avec leurs cacahuètes.
J'ai répondu en disant que je voulais l'adresse postale du service client en France (la personne derrière le mail, ne pouvant rien la pauvre, elle suit des instructions de "la haut").
Pour leur expliquer ma façon de voir les choses.

J'attends toujours l'adresse....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus