FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réclamation canapé pas de nouvelles depuis 2 mois !

MickaG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2016, 11:50

Réclamation canapé pas de nouvelles depuis 2 mois !

Messagepar MickaG » 01 mars 2016, 12:01

Commande n° 56889020

Bonjour,

Bons clients de showroomprivé et rarement déçu,
Nous avons déposé une réclamation au service client le 6 janvier 2016 et nous sommes sans aucune nouvelle du SAV. Sans doute une stratégie pour que le client lâche l'affaire !

Nous avons acheté un canapé sur le site shoroomprivé le 11/10/15 et nous l'avons reçu comme prévu mi-décembre.
A l'ouverture des colis, rien à signaler.
Par contre le montage a été plus que difficile. Les 2 pieds arrières en PVC livrés sont trop courts.Je me rend dans un magasin acheté 2 pieds.
L'assemblage des 2 parties principales a été très compliqué également. Les trous prévus à cet effet étant bloqués par des traverses bois. J'ai du effectuer des découpes de la traverse pour l'assemblage. De plus il manquait la visserie.
Nous pensions avoir fait le plus dur, mais lundi 4/01/16 l'assise de la méridienne s'est affaissée.
Nous retournons le canapé, et je me rend compte que la structure est simplement clouée sur le pourtour et l'agglo s'est fissuré.
J'ai décidé de le renforcer entièrement par mes propres moyens avec des traverses plus épaisses vissées cette fois-ci.
La qualité des matériaux utilisés est déplorable : pourtour en aggloméré ép 16mm, traverses de soutien trop légère, pièces manquantes, pieds trop court, montage en usine au plus vite, et j'en passe.
Quelle déception !!!

Mickael

loladdy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:10

Re: Réclamation canapé pas de nouvelles depuis 2 mois !

Messagepar loladdy » 22 mai 2016, 11:24

J'ai également commandé un canapé qu'il ne m'ont jamais livré en essayant de me faire croire que c'est le transporteur qui l'avait égaré? or le transporteur m'a confirmé par écrit que la commande ne lui avait jamais été remise.
Ils ont gardé 1000 euros durant 4 mois mais ne m'ont même pas proposé de me dédommager.
Pendant ce temps ils font travaillé notre argent et ce moque ouvertement de leur client car ils ne répondent même pas au courrier recommandé qu'on leur adresse;
De véritable [Message Modéré]!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Réclamation canapé pas de nouvelles depuis 2 mois !

Messagepar Showroomprive » 23 mai 2016, 09:15

Bonjour loladdy,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre vos mésaventures.
N’hésitez pas à me communiquer votre numéro de commande si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier.

Merci, Elsa

Mimimeh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2020, 00:08

Re: Réclamation canapé pas de nouvelles depuis 2 mois !

Messagepar Mimimeh » 29 mai 2020, 00:25

De même pour moi 3 mois que j ai commander mon canapé à 700 euro et personne qui sais me dire quand est ce qu’il va m être livrer génial par contre pour prélever les personnes sa il attende pas 3 mois

Wal-MAO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2020, 08:41

Re: Réclamation canapé pas de nouvelles depuis 2 mois !

Messagepar Wal-MAO » 01 juin 2020, 13:00

Bonjour,

Commande numéro : 192652653

Alors par où commencer ? Historie qui dure depuis le mois de février.

Le 29/02/2020 J’ai effectué une commande de canapé (vente canapé tendance vintage) sous le numéro 192652653 pour un montant de 649.90 euros et 129.99 de frais de livraison.

J’ai payé l’option de livraison la plus chère afin d’être sûr d’être livré le plus rapidement possible.

Je reçois confirmation de ma commande et Showroom m’informe que je serais contacté prochainement par Girard-Agediss afin de fixer une heure de rdv pour la date de livraison initialement fixées lors du choix du mode de livraison express à 129.99 euros.

Les jours passent sans aucun signe de vie de prestataire. Je patiente et je me dis que c’est lié à la situation sanitaire suite au COVID-19.

Le 20/03/2020 était le jour de la première surprise : je reçois un mail de Showroom qui m’indique que j’ai choisi une livraison en point relais, Et qu’ils ont l’honneur de me livrer à domicile (mauvaise foi ? Ou on la confondu avec un autre client ?) alors que moi j’ai payé le prix fort pour être livré à domicile.

Le 28/03/2020 : je reçois un autre mail de Showroom privé m’indiquant encore une fois que la livraison est retardée et sans demander mon avis prennent la liberté de repousser la date de livraison sans m’en informer (je le découvre par surprise en me rendant sur mon compte et la je vois que le jour de livraison a été repoussé.

Le 06/04/2020 : je reçois un mail de Showroomprive.com m’indiquant que je serais livré au plus tard le 06/05/2020 et pour ne pas saturer le réseau des transports. Ils me donnent un lien pour maintenir ma commande. Chose que j’ai accepté car je comprend les contraintes liées à la situation sanitaire

Les jours passent et la surprise je me rend par curiosité sur l’application et à ma grande surprise je vois que showroomprive.com à repoussé la livraison au 28/05/2020 sans même prendre le soin de m’informer (quel respect de la clientèle :o :shock: )

28/05/2020 : bien évidemment aucun signe de vie ni de Showroomprive.com ni de Girard-Agediss, personne m’appelle pour prendre rdv pour la livraison. Rien. Les heures passent il est 23h et je n’ai pas été livré.

Le 29/05/2020 : donc aujourd’hui, je prends sur moi et je contacte le service client. Service déplorable, la dame au téléphone m’indique qu’elle va faire la demande au service responsable (quel service ?) je lui demande quel service elle refuse de me répondre et me dit que c’est le service responsable tout simplement (wooow) et qu’elle n’a aucun délai à me communiquer. Je lui dis que c’est impossible pour moi de rester dans le flou et que c’est irrespectueux de ne pas prendre la peine de contacter les clients pour leur livraison. Sachant qu’à chaque fois où j’attendais le canapé je posais un jour de congé. Hier c’était pareil personne ne m’a contacté donc pour moi j’étais sûr d’être livré hier mais rien.

J’ai perdu bcp de temps et bcp de jours de congés en vain...

Et la finalité, la dame au téléphone (service client showroomprive.com) me raccroche au nez quand j’insiste sur la demande d’annulation de la commande. (Allô allô monsieur je vous entend plus et hop silence pendant 30 sec puis me raccroche au nez)

Merci showroomprive.com merci Girard-Agediss

J’espère que vous allez annuler ma commande dans les plus brefs délais

Wal-MAO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2020, 08:41

Re: Réclamation canapé pas de nouvelles depuis 2 mois !

Messagepar Wal-MAO » 04 juin 2020, 12:29

Bonjour,

Une mise en demeure a été envoyée aujourd’hui.

Cordialement

preston25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 16:05

Re: Réclamation canapé pas de nouvelles depuis 2 mois !

Messagepar preston25 » 04 juin 2020, 16:26

Bonjour ,nous aussi sommes tres decu de cette commande.Commande le 1 mars 2020 d'un canape bobochic stockolm,puis on recoit un mail le 06avril pour nous dire quil seras finalement livrer le 07 mai 2020 puis ensuite je me connecte sur le site et je vois que ma commande a été repousser le 28 mai 2020,toujours bien entendu sans prévenir le client.
Donc je prends le telephone et demande d'annuler la commande et me faire rembourser car la commande prendras trois semaines de plus et nous demenageons a plus de 400km c'est honteux.
Et la la personne ne peut rien faire pour annuler la commande,il faut refuser le colis a la livraison pour se faire rembourser par contre ils nous ont pris 700 euros ,c'est franchement lamentable.

Par contre ce qui est sur c'est que je vais leur faire une sacree publicite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus