FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RdC, un an de SaV ignorant !

MrDorian71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

RdC, un an de SaV ignorant !

Messagepar MrDorian71 » 27 déc. 2013, 01:15

Bonjour,
j'écris sur QueChosir aujourd'hui car je suis extrêmement mécontent voir même en colère contre le site Rue Du Commerce et son SAV, un SAV honteux qui donne l'impression d'être inexistant. Mais avant de trop m'emballer j'explique la situation.

Il y a 1 an, j'ai commandé un Tritton Ax Pro + à 180€ sur Rue Du Commerce fin octobre, début novembre 2012. Aucun problème de livraison, des délais plutôt rapide, je partais sur un avis positif de RdC, quel erreur ! A l'ouverture de la boite, pas de soucis, je branche mon casque ET LA, 1er problème ! Le casque fonctionnait dans l'ensemble mais le micro avait une qualité nettement inférieure à ce qu'il devrait être, ce n'était pas un problème majeur, je ne l'est donc pas signalé mais cela était gênant, j'avais l'impression d'être face à de l'occasion.

Environ 2 mois plus tard, après 2 petits mois d'un usage quotidien et respectueux du casque, c'est là que les vrais problèmes commencent ! Des usures plus que inconcevables font leur apparition. Le fil reliant le casque à le petite commande de ce dernier s'emmêle bizarrement beaucoup trop et prennent la forme des noeuds formés. Puis, le fil reliant le casque à la petite commande étant un peu moins épais commence à formé comme un noeud en forme de tresse qui finis par causer une cassure dans le fil. Et tous ces noeuds se sont multipliés et agrandis au fur et à mesure du temps, j'essaye bien de garder le fil tendus pendant une nuit par exemple, rien à faire, les noeuds revenaient toujours ! Et 1 mois plus tard, voila qu'arrive le plus gros problème, une cassure se forme au niveau du plastique reliant les 2 oreillettes du casque entre elles, et je précise que le casque n'a subi aucune chute et aucune dégradation de ma part ! Et au fil du temps le casque perdit énormément de sa qualité au niveau du son et de son micro jusqu'à récemment, avoir une oreillette inutilisable ! Je précise aussi que le petit fil adaptateur jack fourni avec le casque possède un petit plastique à la fente de cette adaptateur pour fixer le bout du il fil du casque et de protéger de bout de la petite carte ou puce présente à l'intérieur qui ressort un petit peu afin de détecter le casque, eh bien ce petit bout de plastique s'est déboîté ! Il se remboîte facilement mais le contraire aussi, et les noeuds créant du poids supplémentaire, créer plus de pression sur ce bout de plastique et le retire encore plus facilement !

Ayant une garantie de 2 ans sur mon article,'ai donc contacter en premier lieu le SAV de Mad Catz (étant le constructeur du casque) au alentours de Mars 2013, réactif et sympathique, ils m'ont répondus de me répertorier au détaillant, donc Rue Du Commerce. Et c'est là que les ennuis commence avec Rue Du Commerce ! Donc j'ai contacter Rue Du Commerce dans la foulée, j'ai attendue 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines et au bout d'1 mois sans réponse, je leur ais renvoyer un autre message, j'ai de nouveau attendus un mois, à regarder constamment dans ma boite mail et même dans les courriers indésirables et sur mon compte, RIEN ! 3ème message, toujours AUCUNE REPONSE ! J'en ai renvoyer un 4ème et un 5ème, rien et toujours RIEN ! Nous sommes bientôt en 2014, cela fait plus de 1 an que j'ai acheté mon casque et je n'ai eu aucune réponse du SAV pour un renvoi de mon casque contre un neuf, car ce casque est presque irrécupérable ! Aujourd'hui je ne peux pas vous dire comment le SAV de Rue Du Commerce, je m'en viens à réellement me poser la question de savoir si ce dernier existe vraiment ! Ou a croire qu'il m'ignore pour faire passer la garantie !

Pour résumer, je n'ai jamais vu un SAV aussi inexistant et honteux de toute ma vie, j'en viens presque même à vouloir prendre des mesures en justice contre ce genre d'action contre-productif ! J'espère donc qu'un membre de Rue Du Commerce verra ce message fera le nécessaire pour résoudre ce problème afin que les choses ne partent trop loin !

J'ai même des photos concernant l'usure du casque :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388102964-2013-12-27-00-55-44.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388102893-2013-12-27-00-55-55.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388102965-2013-12-27-00-56-12.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388102943-2013-12-27-00-56-23.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388102911-2013-12-27-00-56-37.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388102953-2013-12-27-00-57-01.jpg

MrDorian71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RdC, un an de SaV ignorant !

Messagepar MrDorian71 » 27 déc. 2013, 17:02

Up

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 30 déc. 2013, 16:39

Bonjour MrDorian71,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous rencontrez sur votre commande.

Toutefois, et afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

MrDorian71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MrDorian71 » 31 déc. 2013, 12:50

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon numéro de commande est 69 879 733 du 29/10/2012.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2014, 12:22

Bonjour MrDorian71,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Après analyse de celle-ci, je constate que vous n'avez pas contacter notre Service Client :( du moins je n'ai pas de suivi.

J'ai bien noté que vous avez pris contacte avec le constructeur et qu'il vous a redirigé vers nous.

Pourriez-vous me préciser par quel moyen vous nous avez contacté ?

Je reste à disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

MrDorian71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MrDorian71 » 03 janv. 2014, 14:53

Bonjour,

Il se trouve pourtant que je vous ais contactez toute l'année sans aucune réponse de votre part.

Je vous ais contactez via ma commande par "Retournez un produit", j'ai choisis "Mon produit est défectueux", puis "Je n'ai pas trouvé les coordonnées SAV du constructeur ou il m'a redirigé vers mon revendeur" et je vous ais inscris une description aussi complète que sur mon premier post. Je vous ais renvoyé ce même message un certains nombres de fois dans l'année et malheureusement sans aucune réponse de votre part.

Cordialement.

MrDorian71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MrDorian71 » 06 janv. 2014, 19:23

Up.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2014, 17:45

Bonjour,

On se renseigne auprès du SAV et reviendrons vers vous.

Je vous invite à patienter.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

MrDorian71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MrDorian71 » 23 janv. 2014, 23:34

Bonjour,

j'aimerais bien avoir des nouvelles s'il vous plaît, cela fait plus de 10 jours tout de même !

MrDorian71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MrDorian71 » 29 janv. 2014, 07:09

Up.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »