FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Le retour SAV de RDC, pour moi, ça s'est bien fini

Fauve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:55

[RESOLU] Le retour SAV de RDC, pour moi, ça s'est bien fini

Messagepar Fauve » 05 févr. 2014, 17:18

Bonjour chers amis consommateurs !
(haha cette intro, j'ai l'impression de commencer un discours et m'adresser à une foule en délire!) :D

J'irai au plus simple [edit: bon en fait c'est dur de faire court],
Je viens ici crier haut et fort mon mécontentement sur le service retour rueducommerce (RDC pour les intimes). Je ne viens pas "rager" je suis conscient du style d'enseigne auquel RDC appartient; si on arrive à avoir des prix aussi bas c'est forcément autant d'argent en moins ailleurs, je m'attendais donc pas au meilleur service client du monde, CERTES.

Mais il y a tout de même des limites !

J'ai commandé une carte graphique au mois de décembre pour un peu moins de 200e (GTX 760 Gigabyte, plutôt du bon matos pour un très bon prix), CINQ SEMAINES à peine plus tard, des signes de dysfonctionnement graves apparaissent. Je renvoie donc la carte au retour SAV (en payant l'envoi évidemment, 12€). Et depuis RIEN, plus aucune nouvelles, juste un mail datant du 22 JANVIER pour confirmer la réception et m’annoncer que "Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour d'article dans les prochains jours."

Nous sommes le 5 FÉVRIER, toujours rien. De retour sur le site je constate par moi-même avec effroi que le retour se fera entre QUATRE et HUIT SEMAINES, sans bien-sûr, avoir aucune assurance que la panne soit diagnostiquer (et donc le risque de devoir 50€ de frais à RDC). J'ai pourtant fait ça bien, j'ai décris clairement mon problème, j'y ai même joins plusieurs captures d'écrans imprimées...

Et là je me dis ; en fait vous voulez vraiment que je parte chez Amazon ? c'est ça? Non parce que si quelqu'un de RDC lit ces lignes sachez que je suis plutôt le genre de gars qu'on appelle pour avoir des conseils sur le matos informatique dans mon entourage (oui c'est comme ça). Hier encore je formaté le pc d'un ami qui après avoir eu un problème à la réception de sa carte mère s'est fait remboursé intégralement en moins d'une semaine.. >>>CHEZ AMAZON<<<

Et pour ceux qui se posaient la question NON, LA FIDÉLITÉ CLIENT NE RAPPORTE RIEN. WALOU. NADA.

Après près de 1500€ euros dépensé sur leur site en l'espace de 5 ans j'estimais avoir droit à un traitement de meilleurs qualités.

Je me trompais !

J'attends la fin de cette histoire avec impatience mais croyez-moi,
mes amis ainsi que mes 197 contacts facebook n'auront pas cette malchance, soyez-en assuré.

Un client, mais alors, pas content


ps: merci à quechoisir pour offrir un endroit où s'exprimer, ça soulage! :mrgreen:

[EDIT: N° de commande au cas où... 221248811]
Modifié en dernier par Fauve le 13 févr. 2014, 03:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Le retour SAV de RDC, en vrai, ça se passe comme ça!

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2014, 15:35

Bonjour Fauve,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez retourné en réparation votre carte graphique car celle-ci était en panne, j'en suis sincèrement désolée.

Votre produit a été transféré à la station technique SAV du constructeur le 28/01/2014, et ne nous a toujours pas été retourné. Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

A titre indicatif, les délais moyens d’une réparation auprès du constructeur sont de 4 à 8 semaines. Vous serez tenu informé par email, ainsi que depuis votre espace client, des suites de la réparation de votre produit.

Vous disposez d’un suivi très complet depuis votre espace client, et je vous assure que le constructeur s’attache à réduire au maximum les délais de cette réparation. Il ne manquera pas de vous tenir informé par email.

Nous avions reçu votre produit en retour le 22/01/2014. Pour vous prouver toute notre bonne volonté, et si le constructeur ne nous a toujours pas retourné votre produit réparé d'ici là, nous trouverons au 22/02/2014 une solution commerciale alternative à la réparation de ce produit.

Je me tiens à votre disposition.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fauve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:55

Re: Le retour SAV de RDC, en vrai, ça se passe comme ça!

Messagepar Fauve » 06 févr. 2014, 17:58

Bonjour,

Merci de votre réponse.

tout d'abord permettez-moi de vous dire qu'entre temps j'ai parcouru le forum et j'ai pu observé clairement un manque de respect total de certains internautes vis-à-vis de vos équipes, qui se permettent de d'utiliser un vocabulaire qu'ils n'oseraient jamais employé au bout du téléphone et je trouve ça scandaleux! bref, sachez que je n'en fais pas parti !

Toutefois, revenons à nos moutons, je suis moyennement satisfait de votre solution, pourquoi ne pas proposer directement un remplacement en remettant en vente les produits reconditionnés (mystère?) mais... à défaut.. Disons que je m'en contenterai, en espérant que l'une comme l'autre arrive à échéance au plus vite; c'est ce qui m'importe le plus, pas simple d'utiliser un ordinateur sans carte graphique que ce soit dans la création ou dans le jeux (vous vous imaginez bien que c'était la raison de mon achat)...

Je suis retourné sur le site et je n'ai pas vraiment trouvé de suivi particulièrement clair. En revanche, je me suis aperçu qu'il y avait une erreur sur l'adresse de livraison, je ne parviens pas à la faire correspondre à celle de facturation (92 et non pas en normandie) si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant, ça m'éviterait un énième colissimo pour récupérer la carte!

Voilà,

Merci,

Cordialement,

Charles

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Le retour SAV de RDC, en vrai, ça se passe comme ça!

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2014, 16:33

Bonjour Fauve,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je vous confirme l'expédition d'une nouvelle carte graphique via Colissimo.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Fauve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:55

Re: Le retour SAV de RDC, en vrai, ça se passe comme ça!

Messagepar Fauve » 07 févr. 2014, 16:44

C'est moi qui vous remercie pour avoir réglé la situation finalement plus rapidement qu’espérée. J'attends tout de même de recevoir la carte avant de sauter de joie (et d'afficher le topic en résolu + changer l'intitulé ^^), mais tout est bien qui finit bien.
Dommage que la situation ait été aussi compliqué au départ, malgré ça, je commanderai certainement mes prochaines barrettes de RAM chez vous :lol:

Cordialement,

Charles
un internaute

Bobdu13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2014, 11:39

Re: Le retour SAV de RDC, en vrai, ça se passe comme ça!

Messagepar Bobdu13000 » 07 févr. 2014, 17:07

Pareil pour moi : il a fallu passer par ce forum et écrire des trucs sur RDC pas très élogieux pour qu'on daigne enfin faire quelque chose. Les 87613731 appels téléphoniques avant avaient servi à rien. Là, 2-3 petites phrases assassines et c'est réglé ...

Vinceom

RT1480cv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 18:23

Rue Du Commerce nous prend pour des idiots!

Messagepar RT1480cv » 07 févr. 2014, 18:30

Bonjour,
N° de commande 257608934
Veuillez trouver ici le message d'un client mécontent voire excédé.
En effet en date du 03/02/14 j'ai commandé le produit suivant ASUS - ¤Notebook 17,3'' FHD G75X -Intel Core i7 3630QM - 6 Go - 750 Go - Nvidia GTX 670MX - W8 or depuis le 04/02/14 RIEN!
Cela ne serait en soit pas un grave problème si le transporteur que j'ai contacté (Colissimo) ne m'avait pas averti qu'il n'avait aucune trace de ce produit chez lui. L'interlocuteur me rétorquant que seul l'avenant d'envoi avait été reçu.
Très en colère, car j'ai besoin de ce produit pour travailler, je contacte le service client de RDC qui me déclare que le colis serait chez le transporteur! On se moque de moi! De plus la personne au téléphone s'est révélée particulièrement incompétente. Je vous informe que cela m'a porté préjudice auprès d'un de mes clients. Ce qui est inacceptable tout comme votre défaut d'information.
Ainsi je vous expliquer comment les choses vont se passer :
- vous allez m'envoyer pour lundi cet article en express (24h) à vos frais (en guise de dédommagement pour le préjudice subi).
Veuillez excuser la tonalité forte de ce courriel mais, ce retard m'a causé et me causera beaucoup de tords.

Cordialement
PS: une réponse plus que rapide de votre part et souhaitable.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Le retour SAV de RDC, en vrai, ça se passe comme ça!

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2014, 13:51

Bonjour RT1480cv,

Je suis sincèrement désolée pour les soucis rencontrés avec votre commande.

Dans un souci de lisibilité, pourriez-vous svp créer un nouveau post pour que je puisse voir cela ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Fauve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:55

Re: Le retour SAV de RDC, en vrai, ça se passe comme ça!

Messagepar Fauve » 11 févr. 2014, 00:12

:roll:

Fauve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:55

Re: Le retour SAV de RDC, pour moi, ça s'est bien fini

Messagepar Fauve » 13 févr. 2014, 03:13

Résolu (mais je sais pas comment faire...)

:mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus