Bonjour chers amis consommateurs !
(haha cette intro, j'ai l'impression de commencer un discours et m'adresser à une foule en délire!)
J'irai au plus simple [edit: bon en fait c'est dur de faire court],
Je viens ici crier haut et fort mon mécontentement sur le service retour rueducommerce (RDC pour les intimes). Je ne viens pas "rager" je suis conscient du style d'enseigne auquel RDC appartient; si on arrive à avoir des prix aussi bas c'est forcément autant d'argent en moins ailleurs, je m'attendais donc pas au meilleur service client du monde, CERTES.
Mais il y a tout de même des limites !
J'ai commandé une carte graphique au mois de décembre pour un peu moins de 200e (GTX 760 Gigabyte, plutôt du bon matos pour un très bon prix), CINQ SEMAINES à peine plus tard, des signes de dysfonctionnement graves apparaissent. Je renvoie donc la carte au retour SAV (en payant l'envoi évidemment, 12€). Et depuis RIEN, plus aucune nouvelles, juste un mail datant du 22 JANVIER pour confirmer la réception et m’annoncer que "Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour d'article dans les prochains jours."
Nous sommes le 5 FÉVRIER, toujours rien. De retour sur le site je constate par moi-même avec effroi que le retour se fera entre QUATRE et HUIT SEMAINES, sans bien-sûr, avoir aucune assurance que la panne soit diagnostiquer (et donc le risque de devoir 50€ de frais à RDC). J'ai pourtant fait ça bien, j'ai décris clairement mon problème, j'y ai même joins plusieurs captures d'écrans imprimées...
Et là je me dis ; en fait vous voulez vraiment que je parte chez Amazon ? c'est ça? Non parce que si quelqu'un de RDC lit ces lignes sachez que je suis plutôt le genre de gars qu'on appelle pour avoir des conseils sur le matos informatique dans mon entourage (oui c'est comme ça). Hier encore je formaté le pc d'un ami qui après avoir eu un problème à la réception de sa carte mère s'est fait remboursé intégralement en moins d'une semaine.. >>>CHEZ AMAZON<<<
Et pour ceux qui se posaient la question NON, LA FIDÉLITÉ CLIENT NE RAPPORTE RIEN. WALOU. NADA.
Après près de 1500€ euros dépensé sur leur site en l'espace de 5 ans j'estimais avoir droit à un traitement de meilleurs qualités.
Je me trompais !
J'attends la fin de cette histoire avec impatience mais croyez-moi,
mes amis ainsi que mes 197 contacts facebook n'auront pas cette malchance, soyez-en assuré.
Un client, mais alors, pas content
ps: merci à quechoisir pour offrir un endroit où s'exprimer, ça soulage!
[EDIT: N° de commande au cas où... 221248811]