FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] RDC, SAV, Colis Perdu, HDD Reçu dans "colis brique"

Nephis-217FR
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2014, 13:49

[RESOLU] RDC, SAV, Colis Perdu, HDD Reçu dans "colis brique"

Messagepar Nephis-217FR » 23 août 2014, 14:28

Bon, c'est ma première avec vous sur 3 colis déjà reçu avec colissimo et évidement, c'est la plus importante qui est perdu....

Commande passé le Mardi 19 Aout 2014 vers 10h -> commande envoyé le soir vers 22h chez colissimo, et un autre message pour dire que colissimo la envoyé mercredi.

Maintenant, les problèmes avec colissimo:
Date Libellé Localisation
21/08/2014 acheminement Briarde
21/08/2014 acheminement Rhône-Alpes
19/08/2014 pris en charge Rhône-Alpes

Le 21/08/2014 à 12h16 la poste me dit qu'il sera livré le vendredi 22 aout 2014.

Bon, c'est le moment ou je vais railler, mais comme je sais que ce n'est pas directement de votre faute, je vais rester courtois.

Comme vous allez le voir avec le numéro de commande, c'est quelque chose de cher et de très fragile que j'ai absolument besoin avant le jeudi 28 aout 2014.

je ne demande pas un remboursement, mais simplement a que ce colis soit sans une seul trace d'impacte et qu'il me soit donné en main propre pour contrôle l'état du colis et pour faire un refus sans que je perde mon temps pour un envois a mon compte, bien sur, uniquement dans l'éventualité si ce dernier à un: trou, déchirure, ouverture du colis, scotch montrant qu'il a été ouvert.

merci de prendre en compte les deux dernier paragraphe, mon numéro de commande est le: 341971948

http://www.reponseatout.com/reponse-conso/commerce/vol-masse-plateforme-briarde-la-poste-e7656
http://forum.quechoisir.org/search.php?keywords=briarde

si j'ai écris ce message, c'était justement pour éviter d'aitre suspecté de vol et de devoir perdre plusieurs semaine de dialogue non-constructive.
j'espère que vous prendrez en considération cette information.

je voudrais aussi vous demandez si c'est possible d'annuler cette commande et de me la renvoyer via un autre moyen que la poste (avec validation d'identité et suivi). ce n'est pas ma première commande depuis votre site, j'espère que vous pouvez au moins m'offrir cette aide en contrepartie de mon temps perdu sur cette commande que je dois avoir au plus vite.

je pense que c'est une offre raisonnable, en espèrent que mes futures achats n'est pas d'impact sur cette action.

au plaisir de vous lire,
cordialement.
Modifié en dernier par Nephis-217FR le 07 sept. 2014, 11:39, modifié 4 fois.

Nephis-217FR
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2014, 13:49

Re: colissimo perdu ou volé à Briarde

Messagepar Nephis-217FR » 25 août 2014, 14:54

voici les emails dans l'ordre chronoslogique:

Bonjour Prenom Nom,

Merci de nous avoir contactés.

Nous avons bien enregistré votre demande qui a pour référence de suivi [RDC-2###900-1##87##4##].

Elle a été transmise au service concerné qui vous apportera une réponse par email dans un délai de 5 jours ouvrés.

Si vous souhaitez nous re-contacter suite à votre demande, nous vous invitons à répondre à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre message de suivi.


Bien Cordialement,

L'équipe Service Client


j'envoi un email ensuite aujourd'hui:
Bonjour, j'ai actuellement un autre problème au niveau des dates, j'ai absolument besoin de ce colis ce jeudi 28 aout. Pouvez-vous renvoyer cette commande par un autre moyen que colissimo et d'annuler la première?

je sais qu'elle est perdue dans le centre laposte de Briarde, vue que ce dernier n'est pas livré, j'ai encore le droit d'annuler cette dernière ce qui revient à ma solution de départ. Donc, pouvez-vous me la renvoyer sans être débité une nouvelle fois avec un autre transporteur que laposte?


j'ai un retour de mail, qui donne une réponse évasive:
Monsieur NOM,

Vous m'avez signalé ne pas avoir réceptionné un envoi de votre commande 341971948.

Je vous confirme avoir demandé à notre transporteur la localisation du colis en question.

Le transporteur dispose d'un délai maximum de 15 jours ouvrés pour nous répondre.

Bien entendu, si cette réponse intervient dans un délai plus court, je reviendrai vers vous pour vous indiquer la situation et vous exposer les solutions envisageables le cas échéant.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse :
[lien retirer par moi*] en cliquant sur le bouton « mon service client » à coté de votre commande.


Bien à vous,

Julie
du Service Transports
www.rueducommerce.fr


bon, si je n'est pas de réponse avant ce soir avec une solution, je vais devoir passé au niveau supérieur avec l'envoi de ma lettre (déjà écrite et près a l'envoi) et mes plainte au tribunaux d'instance ?

j'espère que "Michel", que j'observe depuis ce matin, aura le plaisir de me lire :)
Modifié en dernier par Nephis-217FR le 07 sept. 2014, 11:35, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: colissimo perdu/volé à Briarde; SAV RDC évasif

Messagepar RueDuCommerce » 25 août 2014, 15:49

Bonjour Nephis-217FR,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention, mais également pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, vous serez tenu informé dès que nous aurons obtenu un retour de la part de Coliposte au sujet de la localisation de votre colis n° 8G45062454804.

Dans cette attente, je me tiens à votre entière disposition et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Nephis-217FR
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2014, 13:49

Re: colissimo perdu à Briarde

Messagepar Nephis-217FR » 25 août 2014, 15:59

j'ai eu un coup de téléphone (il y a quelques secondes) de rue du commerce, j'ai mes réponses concernant la réception des colis.
je suis donc obligé d'attendre les nouvelles de colissimo.

note: pour les commandes d'avant, j'avais un autre compte chez vous :lol:

bon, je vous tien informé le plus rapidement possible si j'ai du nouveau de mon côté :) et dsl d'avoir été en mode méchant sur le message précédent :oops: c'est juste que je n'avais pas eu de réponses sur le fait de "l'annulation et du renvoi", mais maintenant j'ai mes réponses :)

pour le sujet Briard j'ai d'autres colis qui viennent d'arriver aujourd'hui chez moi et qui sont passé à Briarde:
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?colispart=8G45062454804
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?colispart=8G45129104390

donc bon .... je ne sais pas trop quoi penser de Briarde pour le moment.

Nephis-217FR
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2014, 13:49

Re: colissimo perdu/volé à Briarde ?

Messagepar Nephis-217FR » 28 août 2014, 19:48

bonjour/bonsoir, je voudrais savoir si on peut faire un point vendredi ou samedi sur l'avancement de la poste ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: colissimo perdu/volé à Briarde ?

Messagepar RueDuCommerce » 29 août 2014, 10:46

Bonjour Nephis-21Fr,

Je viens de vérifier auprès de notre service en charge de nos transporteurs, nous n'avons pas encore d'informations de la part de Colissimo.

Cependant nous devrions en avoir d'ici 3 à 4 jours ouvrés, nous reviendrons vers vous dès que nous avons plus d'informations.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Nephis-217FR
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2014, 13:49

Re: colissimo perdu/volé à Briarde ?

Messagepar Nephis-217FR » 29 août 2014, 19:12

merci de l'information

Nephis-217FR
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2014, 13:49

Re: colissimo perdu/volé à Briarde ?

Messagepar Nephis-217FR » 30 août 2014, 09:42

par contre,si jamais vous renvoyer un colis, pouvez vous me contacter ? car je pense changer l'emplacement de la réception.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: colissimo perdu/volé à Briarde ?

Messagepar RueDuCommerce » 01 sept. 2014, 08:36

Bonjour,

Entendu, j'ai noté l'information sur votre commande.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Nephis-217FR
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2014, 13:49

Re: colissimo perdu/volé à Briarde ?

Messagepar Nephis-217FR » 01 sept. 2014, 20:57

bonjours, j'ai des nouvelle de la poste, les colis sont arrivé, mais (je ne sais pas c'est le quelle qui est de RDC) il y en a un qui est cassé.

j'ai un colis de réception comme quoi "la poste est passé le mardi 26 aout" (et évidement, ils n'ont pas sonné) .... qui me dit qu'il y a un colis cassé*.

bref, je ne suis plus sur l'adresse du colis, et je travail maintenant dans un autre endroit, pouvez vous faire en sorte de reprendre ce colis?

je vous envois par mail le scan du papier de la poste + les info de la prochaine adresse. si vous pouvez me contacté demain sur mon portable pour me tenir informé de la prochaine procédure a faire, je serais ravis.

merci de votre réponse Michel:)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus