FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC, le SAV de l'arnaque

Alain34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:11

RDC, le SAV de l'arnaque

Messagepar Alain34 » 02 mars 2014, 18:39

Bonjour,

Nouveau sur le forum je viens poster comme beaucoup avant moi mon "coup de gueule" sur le SAV de RDC.

Client depuis plusieurs années, j'avais toujours eu la chance de tomber sur du matériel fonctionnant parfaitement. Et voilà que pour mon malheur que je commande un ensemble de composant en vue de monter un PC. Comme j'assemble régulièrement des PC, je détecte rapidement que la carte mère qui ne fonctionne pas.

Je contacte le service client pour un retour contre remboursement. Jusque là pas de souci et j'en profite pour commander une autre carte mère, histoire de gagner du temps. Et voilà q'une semaine après, sans m'en informer on me retourne un colis avec dedans la carte mère !!!!!

J'appelle le service client pour comprendre pourquoi ce retour alors que j'avais demandé un remboursement. Et là, personne pour me donner une raison cohérente (on me dit que la panne n'ai pas prise en garantie :shock: et une lettre jointe avec le colis me dit que ma carte à été réparé !! ). Alors là je me demande s'ils sont incompétents ou bien menteur !!! :evil:

Bien sûr au bout de beaucoup d'acharnement de ma part, on me propose un retour à MES FRAIS (sans garantie de remboursement du produit défectueux), ce que je refuse, puisque je voulais un REMBOURSEMENT dès le départ.
Et en voyant les commentaires d'autre "chanceux" du SAV de RDC, je vois très bien le coup où on me retourne encore une fois le colis !!!! :roll:


N° commande : 259841746 (au cas où une personne compétente de chez RDC passe par là)

En tout cas une chose est sûre, plus jamais de commande chez RDC !!


Alain

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC, le SAV de l'arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 04 mars 2014, 10:53

Bonjour Alain34,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous décrivez au sujet de votre commande n° 259841746, et plus particulièrement du retour n° 1756046.

Les techniciens de notre SAV sont des professionnels de l’informatique, qui ont l’habitude de manipuler des cartes mères quotidiennement, et qui le font de manière extrêmement précautionneuse.

Nous avons reçu votre carte avec les pinoches du socket tordues, signe de mauvaise manipulation au montage ou démontage du processeur, ce qui la place hors garantie de fait.

Voici la photo qui a été prise automatiquement à l'arrivée de votre carte dans nos ateliers :

http://img15.hostingpics.net/pics/9097261756046.jpg

Vous avez la possibilité de tenter de les redresser avec soin pour une nouvelle prise en charge par le constructeur avant de nous retourner la carte, mais ceci est sans garantie de succès malheureusement.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus