FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC, où comment le client a toujours tort !

Taz675
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:29

RDC, où comment le client a toujours tort !

Messagepar Taz675 » 13 mars 2018, 11:33

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici vous faire part de mon expérience avec Rue du commerce.
Le 10/01/2018, je passe commande pour un NAS Synology et deux disque durs compatibles avec le NAS, en réglant avec Paypal.
Je suis l'avancement de ma commande via mon numéro de commande : 1219494187
Le 15/01/2018, je suis averti que mon colis est disponible en point relais. Je vais donc récupérer mon colis, présentation de ma CNI, on me tend le boitier éléctronique pour signer. Signature effectuée, on me donne mon colis et l'on me dit que mon colis est arrivé ouvert et bien vérifier son contenu afin de signaler tout article manquant.
On pouvait pas me le dire avant que je signe que le colis colis était ouvert !!!!!

Et là, jackpot!!!!!! Le NAS est bien bien dans le colis, mais deux disques durs brillent par leur absence. Je me dis que les ennuis commencent!

En rentrant à mon domicile, je signale via l'espace client la spoliation de deux de mes trois articles commandés avec envoi de photos du colis sous toutes les coutures en passant par un hébergeur de photos indiqués par Rue du commerce. Je reçois un mail comme quoi ma réclamation est prise en compte.

Le 18/01/2018, toujours pas de nouvelle concernant ma requête pour spoliation. Appel au service "surtaxé" client, désolé on n'a pas le retour de l’enquête transporteur merci de nous recontacter plus tard.

Le 23/01/2018, je rappelle le service client car toujours pas de nouvelles, et l'on me sert le même discours que la première fois, toujours pas de retour de l'enquête transporteur. J'explique poliment à mon interlocuteur que je vais faire une réclamation en passant par Paypal car moi directement je n'arrive pas à avoir d'explications pour ma réclamation.
Quelques heures seulement après avoir fait ma réclamation avec Paypal, appel téléphonique du service client Rue du commerce. Fatimata mon interlocutrice, me sert le même discours que son collègue et me dit me tenir au courant dans les meilleurs délais.
A peine raccrocher, je reçois un mail de sa part avec les politesses habituelles et me dit revenir vers moi le lendemain.

Le 24/01/2018, pas de mail de Fatimata!!!! Moi par contre, je lui fais remarquer par mail le non respect de son engagement à me recontacter le 24/01/2018

Le 25/01/2018, mail de Fatimata, elle vient soit disant de relancer le transporteuret qu'elle me recontacte le 26/01 :lol:

Le 26/01/2018, j'envoie un mail à Fatimata pour lui dire qu'il faut qu'elle arrête de me mener en barque avec son enquête transporteur,et que comme à chaque fois qu'elle s'engage à me recontacter, elle ne s'y tient pas. Je lui laisse jusqu' au 29/01 midi pour me donner une réponse à ma réclamation, sinon je transformé ma réclamation en litige avec Paypal, qui eux, seront certainement plus réactif.
D'autant plus, que j'ai pris soin de faire des copiés-collés de mes mail dans ma réclamation Paypal.

Le délais de 7 jours pour que Rue du commerce réponde à Paypal passe. Paypal me rembourse l’intégralité de ma commande le 09/02/2018.
Je contacte aussi tôt le service client Paypal, leur explique que j'ai quand même reçu un article sur les trois et que je veux le payer. on m'explique comment faire un paiement sur volontaire sur Paypal. Je fais le paiement de l'article reçu, 5 jours après le paiement est toujours pas accepter par Rue du commerce.
Je rappelle Paypal, on me dit que j'ai pas la bonne adresse mail de Rue du commerce pour effectuer mon paiement, mon paiement est donc annulé et re-crédité sur mon compte bancaire le 17/02.

Entre temps, le 13/02 dans la soirée, je reçois un mail du service recouvrement de Rue de du commerce comme quoi il y a opposition sur le paiement de ma commande. Je leur répond le 14/02, qu'effectivement Paypal a fait opposition au paiement initial de ma commande suite à leur non réponse pour mon litige. Et que je leur ai fait un paiement pour l'article reçu.

Le 15/02, nouveau mail du service recouvrement de Rue du commerce avec toutes les possibilités qui s'offre à moi pour régler ma facture des trois articles. Je leur répond qu'il faudrait qu'ils prennent le temps de lire leur mails avant d'en renvoyer d'autres.

Le 17/02, je renvoi un mail au service recouvrement de Rue du commerce afin d'avoir une adresse mail valide pour effectuer le paiement de l’article que j'ai reçu et seulement cet article.

Le 19/02, nouveau mail du service recouvrement, il m'est demandé de régulariser IMMÉDIATEMENT le paiement de ma commande. Il est précisé que je peux les joindre sur leur mail si je rencontre des problèmes financiers :lol: :lol:
J'ai envoyé deux mails sur cette fameuse adresse, et ils n'ont jamais répondu , la blague!!!!

Le 27/02, encore un mail du service recouvrement un peu plus menaçant pour que je règle ma facture. Mais il est encore précisé que je peux les contacter par mail :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et qu'en cas d'inaction de ma part, ils seraient forcés de recourir à des mesures plus contraignantes. Donc pour RDC, action= paiement, mails au service concerné= non-action.
Je leur répond encore une fois d'apprendre à lire leurs mails et que je souhaite régler mon article reçu.

Plus de nouvelles jusqu'à ce matin 12/03, petit sms du service recouvrement comme quoi mon dossier sera transmis au service contentieux sous 8 jours.


Suite de mon aventure avec Rue du commerce:
Hier soir, j'ai également reçu un mail en milieu de soirée me disant la même chose, le voici en copié-collé:

Comme nous l'avons annoncé à plusieurs reprises, votre commande 1219494187 présente un impayé depuis le 10/01/2018.

"Malgré de nombreuses relances, et sauf erreur de notre part, nous n'avons jamais reçu votre règlement de 779.79 euros.

C'est la raison pour laquelle, en l'absence de règlement de votre part sous 8 jours, nous transférerons votre dossier à notre service Contentieux afin d'entamer une procédure judiciaire à votre encontre. Par conséquent, nous vous proposons de régler urgemment en cliquant sur le lien sécurisé suivant : Cliquez ici

Si vous êtes dans l'impossibilité d'honorer la somme due, merci de contacter le service Recouvrement par e-mail à l'adresse suivante : [email protected].

Comptant sur une action raide de votre part,

Service recouvrement
http://www.rueducommerce.com"

Ce dernier mail démontre bien, que le client que je suis, à juste le droit de se taire et de payer sans contestation possible.

Vous vous doutez bien qu'à la réception de cet ultime mail, je me suis empressé de répondre. Comme les fois précédentes, ils devraient lire leurs mails avant d'en renvoyer d'autres.

Mon dossier va sans doute être transmis à une société de recouvrement, cette société risque fort aussi d'être aussi sourde que les différents service de Rue du commerce. Un huissier de justice prendra la suite afin de récupérer la somme pour Rue du commerce.

Par contre, ce qui est bien avec les mails, cela laisse des traces !
Ayant répondu systématiquement à chaque mails reçus de la part de des différents service de Rue du commerce. Cela montrera que Rue du commerce bien qu'il soit écrit dans leurs mails que l'on peut leur écrire, refuse toute communication émanent de sa clientèle. Je veux régler mon article bien reçu, Rue du commerce ne veut pas !

Être client chez Rue du commerce quand il y a un problème:
- Vous voulez une réponse du service client Rue du commerce: veuillez patienter, nous allons vous faire un croisière autour du monde en barque :shock: :lol: :shock: :lol: le temps que l'enquête transporteur n'aboutisse jamais :lol: :shock:
- Paypal, fait lui correctement son office
- Rue du commerce aux abonnés absents, ignore les messages de Paypal, celui-ci le punit en annulant le paiement, mais Rue du commerce est malgré leurs erreurs en série, prêt à tout pour récupérer l'argent auprès du consommateur lésé.

Chercher l'erreur :!: :!: :!:

La suite prochainement......


Moralité de l'histoire:
Rue du Commerce a un service client qui ferait mieux de se transformer en chantier naval, vu le nombre de barques qu'il sert aux clients!!!! :lol: :lol: :lol:
Des promesses, toujours des promesses concernant le fait de tenir informer le client de l'avancement de la réclamation.
Un service recouvrement qui mis à part envoyé des mails de relance pour non paiement plus ou moins menaçants, n'est même pas capable de répondre aux mails clients.

Et dire que le PDG de Carrefour-Rue du Commerce veut investir d'avantage dans le commerce en ligne, laisser moi rire !!!!


Désolé pour pour ce pavé, mais avec la chronologie, on se rend mieux compte.
J'ai essayé de l'aérer pour que la lecture soit le moins pénible.

Taz675
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:29

Re: RDC, où comment le client a toujours tort !

Messagepar Taz675 » 13 mars 2018, 18:45

Je vois sur le forum que des personnes de Rue du commerce sont très actives.

Si vous pouvez me donner des explications, cela serait avec plaisir de pouvoir communiquer avec vous :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC, où comment le client a toujours tort !

Messagepar RueDuCommerce » 14 mars 2018, 09:37

Bonjour taz675,

J'ai bien pris note de votre longue explication.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

J'ai informé ma collègue Fatimata qui était en charge de votre dossier de votre demande, elle s'est rapproché des services concernés afin qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

Vous auriez du la contacter directement par mail comme signaler à plusieurs reprises dans ses mails, cela vous aurez éviter toutes ces relances.

Je vous invite à revenir directement vers elle par mail pour toutes questions.

Bien à vous.

Lorenzo.

Taz675
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:29

Re: RDC, où comment le client a toujours tort !

Messagepar Taz675 » 14 mars 2018, 10:36

Bonjour Lorenzo,

Merci pour votre message.

J'ai envoyé des mails à Fatimata, le dernier mail reçu de sa part date du 29/01/2018 que voici en copié-collé:
"Bonjour Monsieur ,

Je comprends votre déception et vous renouvelle toutes mes excuses pour ce désagrément et cette attente prolongée.

Je suis moi même en attente de confirmation de notre équipe transport pour valider votre remboursement.

Quoi qu'il en soit, je reviens vers vous dès demain afin de vous le confirmer.

Je reste bien naturellement à votre entière écoute par mail, pour toutes autres questions.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien cordialement,

Fatimata "

Et ensuite plus de nouvelle de sa part malgré qu'il soit écrit qu'elle devait revenir vers moi le lendemain soit le 30/01/2018.
Vous ne pouvez pas me reprocher de ne pas avoir envoyé de mails à vos différents services. Ayant répondu à tous les mails, sauf le dernier mail de Fatimata afin de voir si elle reviendrait vers moi comme annoncé. Malheureusement, elle n'est jamais revenu vers moi !

J'ai communiquer par mails avec votre service recouvrement, ceux-ci sont restés sans réponse.
Que voulez-vous que je fasse de plus ?

Je reste cependant ouvert à toutes discussions constructives par rapport à mon soucis actuel.
Si Fatimata m’envoie un mail, je lui répondrais volontiers.

Dans l'attente de lire un mail de vos services.

Cordialement

Taz675

Taz675
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:29

Re: RDC, où comment le client a toujours tort !

Messagepar Taz675 » 15 mars 2018, 11:01

Bonjour Lorenzo,

Je reviens vers vous suite à notre échange d'hier.
J'ai reçu un appel de Fatimata qui m'a laissé un message vocal faute de n'avoir pu prendre son appel. Fatimata me disait sur son message m'envoyer un mail, mail que voici en copié-collé épuré de mes données personnelles:

"Bonjour Monsieur ,

J’ai tenté de vous joindre ce jour au 00 00 00 00 00 malheureusement sans succès.

Un message vocal vous a été laissé. Je souhaitais m’entretenir avec vous suite à votre colis reçu partiellement.

Je vous renouvelle toutes mes excuses pour ce désagrément.

Une demande a été faite ce jour à notre service recouvrement afin que l’on vous solutionne rapidement.

N’hésitez pas à revenir vers moi par retour de ce mail pour toutes autres questions.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Bien cordialement,

Fatimata
Service Engagement & Qualité"

Ma réponse à ce mail :

Bonjour Fatimata,
Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Effectivement, j'ai bien eu votre message vocal,faute d'avoir entendu mon téléphone sonné.
Si vous souhaitez me rappeler, je serais joignable à partir de 13h30, nous pourrons échanger de vive voix par rapport à la situation actuelle vis à vis de mon colis spolié.
Dans l'attente de votre appel ou de votre mail.
Cordialement

après avoir reçu deux mails de confirmation de réception par vos services de mon mail, j'ai reçu celui-ci ce matin:

"Bonjour .....,


Nous vous remercions de votre commande et de la confiance que vous accordez à notre société.

Suite à votre contact, nous vous confirmons être dans l'impossibilité temporaire de traiter votre commande 1219494187 du fait d'un reste à payer de 779.79 €.

Nous vous invitons donc à effectuer ce paiement en ligne sur notre site web, rendez-vous dans notre espace de paiement :
(lien effacé par mes soins)

Si ce lien ne fonctionne pas, nous vous conseillons de le copier-coller dans votre navigateur pour accéder à la saisie de votre moyen de paiement.

Cordialement,


Votre conseiller service client Rue du Commerce"

Si on peut m'expliquer, soit on me demande payer pour régler ensuite mon problème, soit la personne qui a lu mon mail n'a rien compris.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

Taz675

Ziino127
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2018, 08:57

Re: RDC, où comment le client a toujours tort !

Messagepar Ziino127 » 17 mars 2018, 01:02

Bonne chance parce que rue du commerce quand ta un souci avec eux concernant un produit défectueux ou absent ou volé à la poster sachez que l’histoire n’aura ni queue ni tête ...
bon courage lâchez rien gardez tous vos mails , demandé au point relais de faire’ remonter l’info expliquer lui votre problème et demandez lui si ils vous soutiens concernant votre réception saccagé par la poste..
colis ouvert = la poste c’est contre eux qu’il faut se retourner également ! Ouvrer un litige à la ps poste et menacé les de poursuite

Taz675
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:29

Re: RDC, où comment le client a toujours tort !

Messagepar Taz675 » 17 mars 2018, 15:49

Bonjour Ziino 127,

Merci pour votre message

J'ai eu un contact téléphonique avec le service qualité de Rue du commerce, cela à l'air d'aller dans le bon sens. Malgré qu'il n'y est toujours pas eu de retour de l'enquête transporteur deux mois après ma réclamation.

Je viendrais vous tenir au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus