FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Raviday piscine. Arnaque?

Frank45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Raviday piscine. Arnaque?

Messagepar Frank45 » 14 juil. 2020, 20:27

Pour compléter mon commentaire précédent :
commande du dimanche 5 juillet
Malgré toutes mes relances sur leur formulaire e contact (bidon ?!?!) pour annuler la commande qu'ils n'avaient toujours pas fourni au transporteur, et leurs réponses automatiques, j'appends lundi 13 juillet que l'article a été fourni au transporteur.

Conclusion : le SAV de raviday piscine (et sûrement toutes les autres déclinaison raviday) n'existe pas et se fiche du client consommateur.

C'était donc ma première et dernière commande chez eux.
CQFD

RUIVO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Raviday piscine. Arnaque?

Messagepar RUIVO » 03 août 2020, 15:43

Bonjour,
j'ai commandé un article sur Raviday Barbecue le 12/06/2020

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RUIVO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RUIVO » 03 août 2020, 15:46

Bonjour,
j'ai commandé un article sur Raviday Barbecue le 12/06/2020
et à aujourd’hui (03/08/2020) je ne suis toujours pas livré. Sur le site la commande n'est même pas encore préparée/ Expédiée. je n'arrive pas à les joindre par téléphone.
FUYEZ ! site à éviter !

HBlt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HBlt » 14 avr. 2021, 13:17

Bonjour,
Il m'est arrivé quelque chose de similaire.
J'ai acheté une table et des chaises de jardin Fermob sur le site de Raviday parce qu'ils mettaient en avant leur grande qualité et le fait que ce soit fabriqué en France. En 2 mois d'utilisation normale, les soudures de deux chaises ont lâché et la peinture de la table est complètement rayée au point qu'elle prend la rouille. Nous ne pouvons plus mettre la table dehors (dommage pour une table de jardin!) et n'osons plus nous servir des chaises vu leur fragilité et leur mauvaise qualité. 1400E de mobilier de jardin inutilisable !
J'ai contacté le SAV : une entreprise française, proposant du matériel dans cette gamme de prix, nous étions confiants et pensions qu'il y avait eu un problème de fabrication ponctuel qui serait pris en charge. Hélas, le SAV a été absolument odieux. Après avoir fait traîné les échanges sur plusieurs mois, en essayant de clore le dossier de manière répétée, ils ont fini par proposer de remplacer deux chaises, refusant d'entendre nos arguments à propos de la table.
Je n'ai plus aucune nouvelle de notre demande de SAV depuis.

Wikiampm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Raviday livraison arnaque

Messagepar Wikiampm » 03 mai 2021, 18:27

Bonjour
Bonjour. J'ai commandé une piscine Ubbink chez Raviday il y a 2 mois. Livraison prevu chez raviday le 23 avril et toujours rien aujourd'hui. Règlement fait au 2/3. Quand je les appelle j'ai vraiment l'impression qu'ils ne me disent pas tout. Suis je le seul ?

Date de l'expérience: 3 mai 2021

Wikiampm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Wikiampm » 04 mai 2021, 22:49

Suis je le seul ?
Bonjour. J'ai commandé une piscine Ubbink chez Raviday il y a 2 mois. Livraison prevu chez raviday le 23 avril et toujours rien aujourd'hui. Règlement fait au 2/3. Quand je les appelle j'ai vraiment l'impression qu'ils ne me disent pas tout. Suis je le seul ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 05 mai 2021, 06:24

Plutôt que de répéter 3 fois trois fois attendant une réponse pour seulement savoir si vous êtes seul à ne pas avoir été livré de votre commande par cette enseigne, il suffit de lire le fil des plaintes à son encontre pour constater que vous n'êtes pas isolé.

Wikiampm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Wikiampm » 05 mai 2021, 07:53

Bonjour. Les derniers messages dataient de 2020 pendant la période confinement. Donc pas de message concernant un retard de livraison de piscine cette année. On se qui concerne la publication de mon message en doublon, je pensais qu'il n'a pas été publié. Je vous conseille donc de lire qu'une seule fois si cela vous fait mal aux yeux

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 05 mai 2021, 08:56

La qualité d'un vendeur ne s'applique pas seulement à une livraison d'une commande dans ses délais ou pas dés lors que son retard peut-être ou pas justifié, mais aussi et surtout à celle de ses relations avec ses clients à compter du jour de la commande où vous dites que lorsque vous l'appelez vous avez l'impression que tout ne vous est pas dit.

Et là ce fil au forum vous en dit long sur ce sujet.

Comme je ne suis pas divin, je ne pouvais deviner que vous aviez pensé que votre message n'a pas été publié d'où ce doublon.

Si, ça fatigue les yeux de lire ce qui est rabâché mais il n'y a rien de méchant de ma part vous le disant puisque je vous ai expliqué qu'en étant attentif à ces plaintes vous comprendrez que vous n'êtes pas isolé, et qu'en définitif d'autres messages compatissants ne solutionneront pas votre problème alors que vous avez la possibilité de contraindre le vendeur à agir d'une façon ou d'une autre.

Airmod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Airmod » 15 juin 2022, 20:14

Bonsoir voici mon retour d experience chez raviday : commande de liner piscine intex le 21 mai paiement paypal, le jour même annulation commande puisque j en ai trouvé un à côté de chez moi, demande remboursement suite à mon droit de rétractation, ils acceptent sans problème la galère commence au bout de 4 jours ils me rembourse 15,90 € sur les 184 versés... Des semaines à me battre entre eux et paypal chacun se renvoyant la balle pour les 169 restant, paypal aucun être humain pour vous aider, puis j ai péter un câble un matin par téléphone j explose de colère quand raviday me dit que c est un bug paypal pour la 10 ème fois, je leur explique que je vais faire 300 bornes pour les defon... L après midi même les 169 € sont de nouveau crédités.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »