FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Raviday piscine. Arnaque?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6778
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Raviday piscine. Arnaque?

Messagepar justedroit » 22 juin 2020, 17:22

Non gourmand, pas légal de garder cette piscine livrée par erreur sans régler la différence de prix, tout en ayant une garantie.

glaphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2020, 14:30

Re: Raviday piscine. Arnaque?

Messagepar glaphil » 24 juin 2020, 09:51

On marche sur la tête, ils vous envoient le mauvais produit et c'est à vous d'en payer les frais?!

Une page facebook existait "raviday les mécontants", quelque chose de ce genre, avec des centaines de cas similaires aux notres, mais le groupe à fermé il y a quelques jours, je ne sais pas pourquoi....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


01guest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2020, 09:38

Re: Raviday piscine. Arnaque?

Messagepar 01guest » 24 juin 2020, 09:54

Bonjour,

Je confirme, même problème: commande d'un SPA Intex Sahara passée le 27/04, expédition annoncée le 22/05 et finalement le 16/06 cde soit-disant expédiée (1 mois de retard!). Livraison prévue par le transporteur Géodis entre le 19 et le 24/06 et à la date du 24/06 le colis est toujours dans l'état "En attente de récupération des colis auprès de votre expéditeur". Autrement dit Raviday a encore temporisé avec un tour de passe-passe en disant que c'est expédié alors que ça ne l'est pas dans les faits (comment gagner encore quelques jours pour justifier après du client que la commande n'est pas en stand-by; c'est vraiment continuer jusqu'au bout de prendre les clients pour des imbéciles).
Il n'y a rien à en tirer de Raviday: Service clients aux abonnés absents, aucune réponse au mail non plus malgré les 10j max annoncés, aucune fiabilité dans la logistique, aucune gestion du risque (le Coronavirus et les ponts de mai ont bon dos, mais bizarrement les autres sites marchands n'ont pas de souci, étrange!)
Site RAVIDAY à fuir absolument: les délais annoncés sur leur site sont mensongers, et pendant ce temps ils continuent les prélèvements mensuels! Ne vous laissez pas endormir par leur promesse d'une garantie de 3 ans en tant que "fournisseur" officiel d'Intex; de toute façon même si vous aviez un problème au delà des 2 ans de garantie (fournie par d'autres sites et revendeurs), avec la rapidité de RAVIDAY vous n'auriez que des problèmes à faire aboutir vos démarches si le SAV est au niveau du reste, c'est à dire nul!

Cordialement.

glaphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2020, 14:30

Re: Raviday piscine. Arnaque?

Messagepar glaphil » 24 juin 2020, 09:55

Je trouve ça très étrange qu'ils aient commencé à re-expédier les commandes au même temps que les piscines sont réapparues dans les rayons des magasins...

S'ils avaient menti sur leur stock, cela est-il répréhensible ?

Y-a-t-il un moyen de le vérifier ?

Au moment ou j'ai passé ma commandé (fin avril, toujours pas reçu), c'était le seul site à avoir du stock bizarrement.... et dans toutes les références de la marque Intex quasiment... Je comprends pas l'intérêt, même pour site spécialisé, de stocker autant de références, ça coûte cher le stockage

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6778
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Raviday piscine. Arnaque?

Messagepar justedroit » 24 juin 2020, 12:15

On marche sur la tête, ils vous envoient le mauvais produit et c'est à vous d'en payer les frais?
D'en payer les frais ; que voulez-vous dire par là ? Est-ce une expression en regard de la situation ou des frais de retour qui seraient à la charge de notre internaute.

Car pour l'expression ; Le vendeur a adressé par erreur à son client, une piscine aux dimensions différentes que celles commandées qui du coup, est d'un prix plus conséquent.

Pour réparer cette erreur, le vendeur propose alors, soit qu'il garde cet article en réglant la différence de prix, soit qu'il le lui retourne.

L'erreur étant humaine, je ne vois rien d'anormal dans cette proposition et encore moins une procédure illégale.

Dés lors, si le client ne renvoie pas cet article c'est à juste titre qu'il sera tenu de régler le prix fort.

Car pour le frais, s'agissant d'un retour dans le cadre de la garantie légale de conformité, ils sont à la charge du vendeur.

glaphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2020, 14:30

Re: Raviday piscine. Arnaque?

Messagepar glaphil » 24 juin 2020, 12:41

C'était pour l'expression.. car je comprends l'agaçement du client.

Une entreprise qui, au moment où quasi aucune enseigne n'a de stock sur ces piscines, continue de prendre des commandes en annoncant du stock et des livraison en 48heures, encaisse l'argent, puis met plus de 2 mois à livrer ses clients, c'est se moquer du monde.
Et cerise sur la gateau une commande arrive enfin et ce n'est pas la bonne.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6778
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Raviday piscine. Arnaque?

Messagepar justedroit » 24 juin 2020, 12:47

c'est se moquer du monde
Nous sommes alors d'accord.

glaphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2020, 14:30

Re: Raviday piscine. Arnaque?

Messagepar glaphil » 25 juin 2020, 12:49

Je viens de recevoir ma commande, après 2 mois d'attente :oops: :x 8-) :o :D :mrgreen: :|

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6778
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Raviday piscine. Arnaque?

Messagepar justedroit » 25 juin 2020, 12:53

Content pour vous.

Frank45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2020, 15:16

Re: Raviday piscine. Arnaque?

Messagepar Frank45 » 10 juil. 2020, 15:33

Bonjour
Je confirme vivre la même expérience avec raviday piscine.
Heureusement pour moi ce n'est qu'une pompe à filtration que j'ai commandé mais je subis les mêmes désagréments :
- commande dimanche
- lundi débité
- lundi réception d'un mail de transport à suivre chez le transporteur, ma commande est au statut expédié, ce qui est faux bien sûr
- mardi produit toujours chez l'expéditeur
- mercredi pareil
- jeudi pareil
aujourd'hui vendredi pareil

Impossible de les joindre par téléphone.
Des mails de réponse automatique, il n'y a personne derrière.
Impossible de demander le remboursement sur leur formulaire car ils ne proposent pas l'option bien sûr.

- Ils proposent annuler sa commande avant expédition, ce qui n'est pas le cas. J'ai testé et alors ils proposent de suspendre la commande, mais bien sûr l'ayant passée au statut expédiée je n'ai pas cette option.

- Ils proposent "Je souhaite annuler ma commande ou un article après son expédition et avant sa réception" et alors on reçoit un mail automatique indiquant "Nous allons demander au transporteur de ne pas vous livrer. Cependant cette information ne leur parvient pas toujours à temps. Nous vous invitons donc à refuser auprès du livreur votre livraison afin d'exercer votre droit de rétractation." blablala et "Nous vous invitons parallèlement à nous demander le remboursement de votre commande en sélectionnant le motif de contact : "Je souhaite retourner ma commande et obtenir un remboursement"."

- Ils ne proposent pas ce motif de contact !!!

- Ils proposent "Je souhaite retourner un ou plusieurs articles". ce à quoi le mail automatique dit "Vous nous contactez afin de nous retourner un ou plusieurs articles. Nous portons le délai légal d'exercice du droit de rétractation de 14 jours à 30 jours chez Raviday.
Pour que votre retour soit accepté, celui-ci doit être neuf, non utilisé et dans son emballage d’origine, intacte et impérativement accompagné du formulaire de retour que vous pourrez télécharger ci-après (à glisser dans le colis).
Si vous avez reçu un article différent de celui commandé, vous n'êtes pas tenu de nous le renvoyer à vos frais. Il vous faut nous envoyer un message depuis notre formulaire de contact, rubrique "j'ai une question sur la commande que j'ai passée / j'ai bien reçu ma commande mais l'article ne correspond pas".'
Ils prévoient déjà les erreurs de commande, c'est trop fort. C'est abusé !!!



En parallèle, avis-vérifiés ne veut pas publier mon commentaire sur raviday-piscine.
Voici mon avis non publié :
N'achetez surtout pas chez eux.
Le SAV est lamentable. Aucun contact téléphonique possible. Des formulaires de contact avec des réponses automatisées vide de sens et pas à jour. Par exemple pour un remboursement leur réponse automatique suggère une rubrique inexistante :
"Nous vous invitons parallèlement à nous demander le remboursement de votre commande en sélectionnant le motif de contact : "Je souhaite retourner ma commande et obtenir un remboursement"."
De plus les délais ne sont pas du tout respectés. sur leur site et leurs mails automatiques, ils rejettent sans cesse la faute sur le dos du transporteur.
Je suis convaincu qu'ils mettent des avis bidon (une simple phrase pour dire je suis satisfait par exemple) pour remonter leur côte de popularité.

FUYEZ !!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
En savoir plus