FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel smartphone acheter ?

Newbie
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 26 avr. 2013, 11:25

Re: Quel smartphone acheter ?

Messagepar Newbie » 17 juin 2014, 12:44

Bonjour à tous,

Après, tout dépend de ce que vous faites avec votre smartphone, mais un peu de message + un peu d'appels + jeux + navigation Internet + un peu de musique = 1 jour de batterie.

Après, j'ai déjà fait 3 jours sans recharger, mais j'étais à l'étranger et j'avais coupé le transfert de données :mrgreen:

@+

philibre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2010, 21:04

Re: Quel smartphone acheter ?

Messagepar philibre » 06 sept. 2015, 10:00

soso14 a écrit :Je possède actuellement un portable tout simple. J'aimerais m'acheter un smartphone pour pouvoir aller sur internet. Mais le problème que je rencontre est que je ne sais pas lequel choisir car je ne veux pas d'un smartphone qui tombe en panne trés souvent comme c'est le cas dans mon entourage.
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner un conseil ?



Evidement tout dépend du Budget, sinon le Samsung Galaxy S4 est excellent et fiable pour un cout de 300€/350€ et non 565€ comme indiqué dans le dernier test...Erreur de tarifs que je retrouve de temps à autre dans les Tests, mais comme il n'existe pas d'adresse mail pour contacter "Que Choisir" pour leur en faire part, suis obligé de passer par le forum...bizarre pour un site de consommateur...
Cordialement Philippe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


baboben5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2015, 17:56

Re: Quel smartphone acheter ?

Messagepar baboben5 » 18 oct. 2015, 22:05

En dehors du prix, du design, du système OS (Android ou Apple ?), il y a aussi la capacité de la mémoire. Une mémoire de 2Go ou 4Go ne permet pas de faire grand chose puisque le principe d'un smartphone est d'installer des applis qui mangent de la place.
Même un smartphone qui supporte une carte SD (carte mémoire externe) peut ne pas suffire puisque la plupart des applis ne sont pas téléchargeables sur la carte SD et restent sur la mémoire interne qui est très vite saturée. Pour pouvoir déplacer les applis sur la SD, il faut "rooter" le téléphone, ce qui fait perdre la garantie. DOnc il vaut mieux pendre une grosse mémoire interne.

Autre problème de taille : la fiabilité et le SAV. J'aimerai beaucoup avoir le classement des marques de téléphone selon leur fiabilité (taux de retour au SAV) et le taux de satisfaction du SAV..

Apple n'est pas forcément hyper fiable, cher oui. Je dirai que les iPhone fonctionnent correctement pendant 2 ans (mais je ne suis pas un pro).
Si on regarde les sujets du forum, Wiko emporte la palme du plus mauvais SAV.
Je déconseille aussi ACER après une mauvaise expérience.
Pour les autres marques, je ne sais pas. Un nom prestigieux comme Apple, Sony, Samsung ne garantit plus la qualité. Ni dans la téléphonie, ni pour d'autres domaines.

gregorymaurel81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2016, 21:33

Re: Quel smartphone acheter ?

Messagepar gregorymaurel81 » 13 août 2016, 14:41

bonjour pouvez vous dire dans les marque suivant 2 que vous me conseiller Archos ou Logicom ou Acer ou It Works ou Yezz ou Alcatel ou Haier
merci de votre reponse

camcamille
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 oct. 2016, 10:04

Re: Quel smartphone acheter ?

Messagepar camcamille » 19 oct. 2016, 15:28

Clairement pas un Samsung en ce moment en tout cas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: désolé, mais j'ai opté pour l'iphone 7, ils ne prennent pas encore feu apparemment :mrgreen:

leslybernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2017, 17:11

Re: Quel smartphone acheter ?

Messagepar leslybernard » 05 mars 2017, 17:13

Perso je suis passer sur auctiondiscount.fr pour un galaxy s6 :D, au top rien besoin de plus

Aprill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2017, 19:21

Re: Quel smartphone acheter ?

Messagepar Aprill » 14 mars 2017, 19:37

Cela dépend du budget. Je choisirais les téléphones intelligents Samsung ne sont pas chers.

camcamille
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 oct. 2016, 10:04

Re: Quel smartphone acheter ?

Messagepar camcamille » 22 avr. 2017, 11:09

Mon frère m'a parlé d'une marque japonaise en train d'exploser justement ces derniers temps, mais je n'ai plus le nom... Il me faut un smartphone pro et l'iphone est un peu trop cher, vous voyez de quelle marque il pourrait s'agir ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus