Bonjour,
J'ai acheté en urgence en mai 2023 un Samsung S21 5G sur Backmarket.
Aucun souci sur la qualité, le fonctionnement du téléphone, sauf que je n'arrivais pas à paramétrer mon appli bancaire pour les paiements mobiles, idem pour Samsung Pay.
Et aujourd'hui, j'ai un peu de temps et en cherchant sur le web et sur ce forum, je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Le téléphone est configuré pour le marché coréen. Bien entendu, ce n'était pas mentionné dans l'offre de vente.
Avec le recul, étant frontalière de l'Espagne, je ne comprenais pas pourquoi mon téléphone m'indiquait une heure du pays de résidence qui me semblait fantaisiste....et bien non, c'était l'heure en Corée !!!
Message ce jour à Backmarket via ma commande.
Pensez-vous qu'il y ait un recours possible ?
Et si non, si mon expérience peut servir à d'autres et ne pas oublier de demander au vendeur avant l'achat si le téléphone est bien configuré pour la France !