Messagepar baboben5 » 18 oct. 2015, 22:05
En dehors du prix, du design, du système OS (Android ou Apple ?), il y a aussi la capacité de la mémoire. Une mémoire de 2Go ou 4Go ne permet pas de faire grand chose puisque le principe d'un smartphone est d'installer des applis qui mangent de la place.
Même un smartphone qui supporte une carte SD (carte mémoire externe) peut ne pas suffire puisque la plupart des applis ne sont pas téléchargeables sur la carte SD et restent sur la mémoire interne qui est très vite saturée. Pour pouvoir déplacer les applis sur la SD, il faut "rooter" le téléphone, ce qui fait perdre la garantie. DOnc il vaut mieux pendre une grosse mémoire interne.
Autre problème de taille : la fiabilité et le SAV. J'aimerai beaucoup avoir le classement des marques de téléphone selon leur fiabilité (taux de retour au SAV) et le taux de satisfaction du SAV..
Apple n'est pas forcément hyper fiable, cher oui. Je dirai que les iPhone fonctionnent correctement pendant 2 ans (mais je ne suis pas un pro).
Si on regarde les sujets du forum, Wiko emporte la palme du plus mauvais SAV.
Je déconseille aussi ACER après une mauvaise expérience.
Pour les autres marques, je ne sais pas. Un nom prestigieux comme Apple, Sony, Samsung ne garantit plus la qualité. Ni dans la téléphonie, ni pour d'autres domaines.