Le 6 février je fais mes achats à Monoprix; comme il est inscrit sur les sacs plastiques qu'ils sont recyclables et échangeables à vie, je signale à la caissière que je souhaite l'échanger. Cette dernière demande à sa responsable toujours à portée de voix (oui oui) si cette prestation est bien réservée aux cartes fidélités (je croyais être une personne...). J'entends un oui suraigüe. Pour quelques centimes, j'abandonne ma demande et paie le sac neuf. La caissière ajoute alors que cette condition, être détenteur de la carte de fidélité pour échange, est notée sous le sac.
En sortant j'examine mon sac et ne constate aucune mention, je reviens donc vers cette responsable cavalière et lui demande où se trouve noté cette condition. Elle me répond que le magasin a toujours agit de cette façon, en prenant à témoin une autre caissière. Comme j'insiste elle me dit d'appeler le service client. Je lui demande de me montrer où est noté l'information, elle m'insulte et part au fond du magasin. Vous imaginez mon effarement!

Je me dirige vers le vigile et lui demande d'appeler un responsable, il me dit que c'est cette personne qui vient de m'agresser verbalement... je lui demande d'appeler le directeur, il n'y en a pas... de me donner le nom du directeur, c'est son 1er jour, il ne connait pas le nom du directeur...
La "responsable" revient, je lui demande alors son nom qu'elle refuse de m'indiquer, elle ne veut pas me donner non plus le nom du directeur, et m'insulte de nouveau ajoutant des remarques désobligeantes en m'enjoignant à appeler le service client!!
J'appelle en effet quelques instants plus tard le service client, au numéro noté sur le ticket de caisse. On m'écoute et on m'affirme qu'on va me rappeler rapidement et qu'on va aussi m'écrire puisqu'on me demande toutes mes coordonnées.
Je fais un mail via le site Internet, pour ajouter quelques informations qui me paraissent utiles, le même jour.
A ce jour, soit précisément une semaine après ce fâcheux incident, je n'ai aucune nouvelle téléphonique, courriel ou courrier postal de Monoprix. J'ai essayé de contacter de nouveau le service client qui est en dérangement, pour la deuxième fois à une semaine d'intervalle.
C'est là le nouveau relationnel clientèle de cette marque?
Je crois que Monoprix a été racheté par Casino, est-ce une raison pour traiter les clients de cette façon?
J'attends donc que l'on me contacte au plus tôt, je pense que c'est légitime, pour le moins.