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Que se passe-t-il chez Monoprix?

FleurM
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Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar FleurM » 19 févr. 2014, 20:22

Plutôt déstabilisée par une mésaventure à Monoprix, je viens sur ce forum car il semble que cette (ex?)grande enseigne soit en totale récession, je vous laisse juger.
Le 6 février je fais mes achats à Monoprix; comme il est inscrit sur les sacs plastiques qu'ils sont recyclables et échangeables à vie, je signale à la caissière que je souhaite l'échanger. Cette dernière demande à sa responsable toujours à portée de voix (oui oui) si cette prestation est bien réservée aux cartes fidélités (je croyais être une personne...). J'entends un oui suraigüe. Pour quelques centimes, j'abandonne ma demande et paie le sac neuf. La caissière ajoute alors que cette condition, être détenteur de la carte de fidélité pour échange, est notée sous le sac.
En sortant j'examine mon sac et ne constate aucune mention, je reviens donc vers cette responsable cavalière et lui demande où se trouve noté cette condition. Elle me répond que le magasin a toujours agit de cette façon, en prenant à témoin une autre caissière. Comme j'insiste elle me dit d'appeler le service client. Je lui demande de me montrer où est noté l'information, elle m'insulte et part au fond du magasin. Vous imaginez mon effarement! :(
Je me dirige vers le vigile et lui demande d'appeler un responsable, il me dit que c'est cette personne qui vient de m'agresser verbalement... je lui demande d'appeler le directeur, il n'y en a pas... de me donner le nom du directeur, c'est son 1er jour, il ne connait pas le nom du directeur...
La "responsable" revient, je lui demande alors son nom qu'elle refuse de m'indiquer, elle ne veut pas me donner non plus le nom du directeur, et m'insulte de nouveau ajoutant des remarques désobligeantes en m'enjoignant à appeler le service client!!
J'appelle en effet quelques instants plus tard le service client, au numéro noté sur le ticket de caisse. On m'écoute et on m'affirme qu'on va me rappeler rapidement et qu'on va aussi m'écrire puisqu'on me demande toutes mes coordonnées.
Je fais un mail via le site Internet, pour ajouter quelques informations qui me paraissent utiles, le même jour.
A ce jour, soit précisément une semaine après ce fâcheux incident, je n'ai aucune nouvelle téléphonique, courriel ou courrier postal de Monoprix. J'ai essayé de contacter de nouveau le service client qui est en dérangement, pour la deuxième fois à une semaine d'intervalle.
C'est là le nouveau relationnel clientèle de cette marque?
Je crois que Monoprix a été racheté par Casino, est-ce une raison pour traiter les clients de cette façon?
J'attends donc que l'on me contacte au plus tôt, je pense que c'est légitime, pour le moins.

jj06
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monoprix et ses pratiques malhonnêtes

Messagepar jj06 » 27 févr. 2015, 08:20

J'ai passé 2 comandes vêtement coup sur coup et j'ai retourné à chaque fois 2 articles :
- retour gratuit annoncé sur le site si dépôt en relais kiala :
1) or, pas d'imprimé retour dans le colis, j'ai dû le réclamer la 1ere fois
2) pour le 2e retour, j'ai dû payer les frais de retour 10 €
3) pour chaque commande, remboursement d'un seul article sur 2
4) actuellement, après une dizaine de mails, ils ne répondent plus et me doivent toujours un article retourné + les frais de port.
Le pire : si vous allez sur votre compte, pour chaque commande, ils annoncent 2 articles remboursés alors qu'un seul l'a été.
Site à éviter absolument.


Que faire en cas de litige ?

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FleurM
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Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar FleurM » 29 avr. 2015, 21:55

Merci pour votre réponse, très tardivement, ne m’en veuillez pas s’il vous plait :-)!

Savez-vous que le directeur m’a écrit, une lettre, molle et sans âme, clairement à contre-cœur, dans laquelle il me dit que le temps va me faire oublier l’incident et que je reprendrai confiance... curieuse façon de manager! Je ne suis pas étonnée que le personnel n’en fasse qu’à sa tête.

Je suis retournée à Monoprix, mais jamais dans le magasin où s’est produit cette désagréable scène surréaliste. Je ne suis pas vraiment fan d’insultes.

Merci encore à vous de vous être intéressé à mon problème.

zamovski
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Courgette pourrie livrée par Monoprix

Messagepar zamovski » 19 sept. 2016, 11:06

Voilà à quoi ressemble une courgette livrée par Monoprix !
Scandaleux et c'est loin d'être la première fois que cela se produit !
J'ai déjà eu droit aux tomates dans le même état et je ne parle pas des produits manquant ou remplacé sans mon consentement et des retards systématiques de livraison !

Bon appétit Mr jean-charles Naouri ! (pdg de Monoprix)
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kasimodem
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Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar kasimodem » 17 nov. 2016, 13:12

Bonjour,

Je confirme le post au dessus, la livraison Monoprix s'est fortement détériorée depuis quelques temps :

- Il ne faut plus commander de fruits et légumes frais car ils sont presque toujours défraîchis, à croire qu'on prend les invendus de la veille du rayon pour les réserver aux clients distants.
- Il ne sert à rien de demander qu'on ne vous livre pas un article non dispo plutôt que de le remplacer par un équivalent, car il est quand même remplacé.
- Les oeufs sont grossièrement fourrés dans les sacs de livraison sans autre protection, il y en a souvent de cassés.
- Il n'y a pas une commande exacte, soit il manque quelque chose, soit il y en a en trop, et le problème doit être bien connu car on est remboursé du préjudice sur simple mail très rapidement.
- Les livreurs ne sont plus aussi aimables, le sourire c'est terminé, et le dernier parlait à peine français.
- Il est écrit sur les sacs blancs de livraison qu'on peut les redonner au livreur quand on en a en trop pour les recycler, il les a refusés.
- On est censé suivre le livreur sur internet en temps réel pour avoir une idée précise de quand il approche, le suivi est généralement faux. Il arrive qu'il débarque très en avance ou très en retard, sans ou en prévenant, ça dépend.

Monoprix a un positionnement premium mais n'a plus le personnel qui va avec, on sent bien que le niveau de service s'est considérablement dégradé. J'imagine que pour améliorer la rentabilité de la marque on a remplacé des personnes anciennes et compétentes par des éléments jetables et payés au lance pierre, on n'attendait pas ça de cette marque, dommage.

Dernier exemple en date, un petit Monop' que je fréquente depuis longtemps dans un quartier huppé du 15è. Le personnel a été remplacé sur les 15 derniers mois, et maintenant la réappro des rayons se fait toute la journée, il y a donc continuellement des palettes et cartons qui bloquent les petites allées des rayons. Le personnel s'alpague d'un bout à l'autre du rayon comme si on était au marché sans se soucier des clients présents, le coin boulangerie est dégarni sur l'heure de midi et peu réapprovisionné. Il peut y avoir jusqu'à 20 personnes qui font la queue au rush de 13h avant qu'on ne se décide à ouvrir une 2è ou 3è caisse sur les 4, c'est à dire qu'un vendeur laisse en plan son réappro sans se soucier de bloquer le passage de tout un rayon, pour venir désengorger la file.

Cette gestion à la va-vite conduit forcément à de fréquentes erreurs de caisse, on m'a rendu cette semaine sur 5 alors que j'avais donné 20, en me soutenant que j'étais en tort, et vu le monde qui attend derrière, c'est compliqué de faire venir un responsable.

Bref c'est une déception sur toute la ligne, il est grand temps d'essayer de trouver mieux.

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Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar FleurM » 01 déc. 2016, 18:49

Bonjour,

Dans les Alpes Maritimes, il est fréquent que l'accueil client soit fantaisiste, à la limite de l'anti-acccueil, mais vous dîtes Kasimodem, qu' à Paris c'est similaire.

C'est bien désespérant, car on paie le prix fort pour des produits, qui selon Zamovski, ne le valent pas ce prix.
Autant se rendre dans des magasins discount, où l'accueil ne pourra pas être vraiment pire et les prix seront bien plus avantageux.
On dirait bien que c'est la conclusion qu'il faut en tirer, hélas!

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Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar Josseline » 03 janv. 2017, 08:10

Pour ma part, j'ai subi, hier 02/01/2017 vers 12h30, une humiliation publique par l'agent de securite et son superieur a Monoprix d'Issy les Moulineaux ( Gal Leclerc).
Apres passage en caisse alimentation, puis par la boulangerie du couloir, je me dirigeai vers la sortie en mettant mon pain complet dans mon chariot de course .

La, le vigile ( securite) m'arrete, me demande mont ticket de caisse, l'ouverture de mon chariot, et inspecte visuellement puis utilisant ses mains pour chercher jusqu'au fond je ne sais quel objet.

Apres ma premiere surprise je lui ai demande ce qu'il cherchait. Sa reponse fut : "il y a quelque chose dedans.... on va compter les articles".

Ma reaction fut alors de ne pas m'exposer ainsi au public parmi lequel des voisins/connaissances auraient pu se trouver.J'ai invite moi-meme le vigile a verifier le contenu de mon chariot dans un endroit plus discret ( rayon cosmetique). J'ai sorti tous les produits , les ayant places "par terre".... Le vigile a alors compte le nombre d'articles et a constate qu'il correspond bien a celui inscrit sur la facture.

J'ai realise l'erreur grave commise par le personnel de cet enseigne : le vigile a appele/informe son superieur qui lui a donne le ordre et a qui j'ai demande une explication. Sa reponse fut : "Parce que vous etes sortie par la boulangerie....." . "J'y suis allee pour acheter du pain" lui repondis-je. " C'est comme ca" a-t-il conclu en tournant les talons sans le moindre mot d'excuse.

Le vigile a recu l'ordre de me retenir de maniere abusive, contre mon gre, m'accusant de "vol" alors que rien n'indiquait un flagrant delit.

Pourrait-je porter plainte? Si oui, ou m'adresser?

Merci d'avance de la /des reponse(s)

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Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar FLORENCEDU333 » 22 janv. 2017, 16:32

Hier j'ai voulu commander de l'alimentaire chez Monoprix au moins 7€ de différence entre mon panier et le paiement sur la carte. Pourquoi? car du liquide? ou possibilité de changer de produits si non disponibilité???
Aujourd'hui panier de 62.99€ un pull et quand j'ai payé avec Paypal 6 cts de plus?????? Une honte!!!! S'ils font cela à tous leurs clients???? Que fait la DDPP devant de telles arnaques!

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Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar catherine2704 » 16 févr. 2017, 14:47

moi j'ai cru pouvoir bénéficier de prix avec ma carte Monoprix à Saint-Mandé, cependant lors du passage en caisse on me dit que ma carte n'est plus bonne, alors que quelques jours auparavant elle fonctionnait à Nation. J'estime avoir été lésée car je n'aurai pas acheté certains produits au prix fort. A l'accueil on m'a parlé pas très correctement dans la mesure où j'aurai dû savoir que ma carte n'était plus valable. De plus , pour avoir la carte il faut obligatoirement communiquer son mail ou son portable, pour moi c'est abuser. La carte de toutes façons ne sert plus à grand chose, j'ai perdu les points accumulés, je ne vais plus à Monoprix que pour certains produits que je ne trouve pas ailleurs. L'accueil client n'est pas correct, on se moque des clients .

MélaniedeLyon
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Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar MélaniedeLyon » 09 mars 2017, 11:29

Même expérience désastreuse chez Monoprix Cordeliers à Lyon.
Le moindre achat s'accompagne de la question: Avez-vous la carte de fidélité? Souhaitez-vous la prendre? On a clairement l'impression d'être traité comme un porte-monnaie et pas comme un être humain. Le drame c'est que les vendeuses n'y sont pour rien car elles appliquent les consignes et que les consommateurs ne peuvent donc pas le leur reprocher.
Pas de sac fourni si on n'a pas cette satanée carte de fidélité, même si on achète pour 100 € de vêtements ou de vaisselle.
J'en ai ras le bol de l'utilisation de ces méthodes marketing à outrance. Je vais éviter d'acheter chez Monoprix.

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