FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte de fidélité numérique: halte à cette généralisation

zedbum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:06

Carte de fidélité numérique: halte à cette généralisation

Messagepar zedbum » 04 août 2023, 15:52

Comme le titre l'indique, il y a une démocratisation des cartes de fidélités numériques où vous bénéficiez d'une ristourne sur présentation du QRcode ou de l'application du commerce.

C'est honteux !

Il y a en France plus de 10 millions de personnes en précarité qui n'ont pas les moyens d'avoir un smartphone onéreux avec l'abonnement mensuel qui va avec.
Sans compter la proportion importante de personnes non à l'aise avec les outils numériques d'aujourd'hui.

La disparition progressive des cartes de fidélités tamponnés ou avec un code barre imprimé précarise encore plus nombre de personnes.

La blague de l'histoire sont que des chaines de magasins low-cost s'y mettent comme lidl !
Des magasins comme maxizoo sont dans le jus aussi.

C'est de la discrimination !

Obtenir 5% de rabais sur ses courses si l'on est un client régulier, ne devraient pas être conditionné à cette unique outil numérique.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Carte de fidélité numérique: halte à cette généralisation

Messagepar François38 » 06 août 2023, 12:41

Merci pour ces interventions hilarantes; on y croirait presque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zedbum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:06

Re: Carte de fidélité numérique: halte à cette généralisation

Messagepar zedbum » 25 août 2023, 08:29

Je suis consterné des réponses.
Ce n'est pas un message a but hilarant ou surréaliste.

Si vous avez les moyens d'avoir un smartphone et son abonnement, n'en oubliez pas toute la population pauvre qui elle n'en a pas les moyens.
Et pour qui une carte de fidélité format CB avec code barre lui convenait très bien car gratuite, sans investissement à faire et sans abonnement quelconque.

Vos réponses sont aussi du mépris pour ceux aussi qui n'ont pas les capacités de se servir aussi de l'outil numérique.

L'idée de mon message n'est pas d'interdire la carte de fidélité numérique mais d'obtenir que la carte de fidélité non numérique soit conservé, quel que soit les magasins.

zedbum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:06

Re: Carte de fidélité numérique: halte à cette généralisation

Messagepar zedbum » 26 août 2023, 07:20

Alors sortez de chez vous !,
Sortez de votre milieu et de vos relations !
Vous voyez des cassos ne vivre que par leur téléphone, passez cette couche de pauvreté et découvrez la vrai.
Celle qui crève la dalle alors qu'elle bosse quand même !

Si pour ma part, je sais me servir d'un PC, je ne possède pas pour autant un smartphone.
Je n'ai pas personnellement pas les moyens d'un smartphone quand on me verse un salaire de 400 € par mois. J'ai un petit boulot de merde à temps partiel et le plein emploi qu'on nous vante, c'est plutôt le plein Chômage et plein RSA.

La semaine dernière, je discutais avec des personnes âgées, que je croise lors de mon travail, qui s'inquiétaient de la disparition des prospectus. Elles n'ont pas non plus l'outil numérique.

Le monde change, ok, il change !
Vous aimez le tout numérique, vous êtes de ceux peut-être auront des puces sous la peau !!!
Mais au passage doit on laisser de côté, les démunis et les inaptes ?

Je ne suis pas inapte, je suis pour ma part démuni !
Vous aimez cracher sur les autres, allez y, on a l'habitude, mais laissez nous au moins réclamer ce qui existait déjà et nous permettait de bénéficier des mêmes droits !

C'est quoi cette société de merde où tout doit passer par le numérique ou crève ???

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Carte de fidélité numérique: halte à cette généralisation

Messagepar François38 » 26 août 2023, 10:56

utant un smartphone.
Je n'ai pas personnellement pas les moyens d'un smartphone quand on me verse un salaire de 400 € par mois. J'ai un petit boulot de merde à temps partiel et le plein emploi qu'on nous vante, c'est plutôt le plein Chômage et plein RSA.
Il n'est pas interdit de se sortir les doigts du cul plutôt que de se lamenter.

zedbum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:06

Re: Carte de fidélité numérique: halte à cette généralisation

Messagepar zedbum » 26 août 2023, 11:13

Je ne pensais qu'ici, on serait sur un réseau social à faire face à des trolls !

L'un comme l'autre vous êtes méprisant.

L'un fait du Macronisme, en m'invitant à traverser la rue pour trouver un job !
L'autre sert le discours du petit éthiopien qui meurt de faim !

L'humiliation et la culpabilisation sont vos armes !

Alerter et demander la pérennisation d'une carte de fidélité format CB n'est en rien contradictoire avec l'envie d'un monde propre, ni une preuve de laxisme vécu par des millions de personnes en difficultés.

C'est juste ici l'écho d'un sujet parmi d'autres qui est soulevé.

zedbum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:06

Re: Carte de fidélité numérique: halte à cette généralisation

Messagepar zedbum » 26 août 2023, 16:15

Lol cette enquête !
Vous savez tout est vrai !

Actuellement je suis distributeur de prospectus à 400 € par mois.
Le RSA pour un homme seul est à moins de 500 €.
Je n'ai pas droit au RSA du fait de mon héritage, tout au plus à un petit bout de prime d'activité.
Mais qui ne suffit pas pour vivre correctement, à part si on était en Afrique comme vous dites si bien.

Mon héritage, c'est ma future retraite vu que je n'en aurais que très peu.
Avoir un héritage ne fait pas vous une personne riche ou aisé, surtout vu la gueule de l'héritage.
J'ai été commerçant à bosser plus de 75h par semaine, alors se sortir les doigts du cul, je sais ce que c'est. J'ai du des années de galères de petits boulots comme bien d'autres personnes.

La loi n'impose pas encore d'avoir un portable relié à internet.
J'ai encore le droit de choisir de ne pas avoir de smartphone.
Je pourrais même décider de ne pas avoir d'internet tout court que je n'en serais pas moins hors la loi.

Par contre, les entreprises qui conditionnent leurs avantages de 5% de réduction de fidélité à une application, donc à un smartphone et un abonnement font donc de la discrimination.
Car la loi n'obligeant personne a avoir de portable à QRcode, c'est donc de la discrimination.
J'ai encore le droit de le dénoncer ici sur Que choisir que cela vous plaise ou non.

Si j'ai les capacités de me servir d'un portable, d'autres ne les ont pas et j'ai le droit de parler de ceux que cela concerne sans que cela les dérange.
Et j'ai encore le droit de ne pas prendre de smartphone même si j'en ai ou en avais les moyens.
Ce qui n'enlève en rien le fait que beaucoup de gens n'en ont pas les moyens.

Je ne suis pas de cette génération de personne collé à leur smartphone.
Qui plus est je suis sourd léger dans la vie.
Je devrais porter deux appareils mais je m'en abstiens car les refaire tous les dix ans coute un bras. Les aides que l'on a sont ridicules.
Je fais donc sans.
Mais faut tout vous dire puisque vous détenez votre vérité que vous devez imposer aux autres.

Pour ma part, je ne demande pas la suppression de ces applications mais l'obligation de fournir des carte de fidélités format CB à ceux qui le veulent.

Vous restez méprisant de bout en bout !
Allez donc polluer les messages d'autres personnes, vous êtes détestable.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Carte de fidélité numérique: halte à cette généralisation

Messagepar jadis » 26 août 2023, 16:28

Bjr@zedbum
Quelques lectures qui pourront vous conforter dans vos propos sur le "tout numérique" https://www.laquadrature.net/
Cdt

zedbum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:06

Re: Carte de fidélité numérique: halte à cette généralisation

Messagepar zedbum » 26 août 2023, 16:30

Qui plus est vous relayez un ancien message où je signale un abus d'un syndic qui m’envoie des factures pour un grenier qui ne m'appartient pas.
J'ai encore le droit de partager ma petite histoire sur ce forum sans être taxé de chieur puisqu'à ce jour je reçois encore ces factures débiles !
Le forum de Que choisir est un forum où l'essentiel des messages sont des messages racontant un vécu, un problème.
Si cela vous ennui de lire des histoires de gens ayant des soucis, il va falloir vous réveiller et changer de forum.

zedbum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:06

Re: Carte de fidélité numérique: halte à cette généralisation

Messagepar zedbum » 26 août 2023, 16:33

Bjr@zedbum
Quelques lectures qui pourront vous conforter dans vos propos sur le "tout numérique" https://www.laquadrature.net/
Cdt
Merci de votre message, cela change des trolls !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus