je suis actuellement en procédure Prud'hommes contre mon ancien employeur pour harcèlement moral. Suite à ma saisine, cet employeur l'a mal pris (forcément) et m'a licenciée pour faute lourde (après avoir récupéré mon ordinateur portable, il m'accuse d'avoir "violé" la charte informatique avec des documents qui n'étaient pas rangés où il le fallait sur le serveur...

J'ai fait appel à ma protection juridique (Maif) pour les frais d'avocat.
Ils ont répondu par la négative en m'opposant:
"Ainsi, votre employeur vous met en cause pour des faits délictueux.
Je vous rappelle que les conditions générales de votre contrat protection juridique précise
dans les exclusions générale que « ne sont jamais garantis les sinistres découlant d'une
mise en cause de l'assurée pour une participation active ou tout acte illicite constituant un
crime ou un délit ; ».
Le seul fait de cette mise en cause suffit à justifier l'exclusion"
Qu'en pensez-vous? en plus d'avoir été licenciée j'ai l'impression d'être une criminelle!

L'accusation de l'employeur est bien sûr infondée et complètement disproportionnée, et on lance justement une procédure pour que le licenciement soit déclaré abusif, l'assurance peut-elle donc refuser sur leurs dires?
Si les Prud'hommes me donnent au final gain de cause et déclarent le licenciement nul et abusif, alors est-ce que je pourrai à ce moment là me retourner vers la MAIF, vu que ma "participation à un crime ou délit" aura été annulée par la justice? (sachant que nous n'aurons pas l'audience avant au moins 2022...)
Merci pour votre aide