FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACM PROTECTION JURIDIQUE n'indemnise pas

Indigo55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2022, 10:46

ACM PROTECTION JURIDIQUE n'indemnise pas

Messagepar Indigo55 » 31 août 2023, 16:18

bonjour,

ATTENTION à VOUS !
Si vous avez souscrit à la protection juridique chez ACM, sachez qu'ils ne prendront pas en charge les frais de votre procédure contrairement à ce que leur contrat annonce.
Ils assurent prendre en charge tous les frais de votre avocat ce qui est faux. J'ai actuellement une facture de 1800 euros que j'ai du payer en intégralité car leur conseillère refuse d'indemniser les honoraires de mon avocat alors que dans leur contrat il est bien précisé la mention suivante :" nous acquitterons directement par provision les frais émoluments et honoraires de l'avocat que vous aurez choisi dans la limite du plafond de prise en charge fixé au contrat (30ke)"

bref si vous avez une protection juridique a prendre n'allez pas chez ACM les assurances du credit mutuel.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ACM PROTECTION JURIDIQUE n'indemnise pas

Messagepar valioud » 12 sept. 2023, 19:09

leur conseillère refuse d'indemniser les honoraires de mon avocat
Quel argument avance la conseillère pour ce refus ?

En conclusion, il faut faire appel à une protection juridique pour attaquer sa protection juridique. :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Indigo55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2022, 10:46

Re: ACM PROTECTION JURIDIQUE n'indemnise pas

Messagepar Indigo55 » 22 sept. 2023, 14:46

bonjour ,

au debut ACM m'a dit "nous ne remboursons pas les dires des avocats"

je lui ai demandé pourquoi, elle me repond parce que les dires figurent dans la mention "assistance a expertise".

je lui demande ou est ce que c'est précisé parce que je ne le vois pas.

elle me repond que c'est normal que je ne le voie pas parce que ce n'est pas ecrit.

je lui demande comment elle fait pour savoir que ce n'est pas pris en charge si ce n'est pas écrit ni dans les exceptions de prise en charge ni dans les precisions d'assistance a expertise"

puis elle me dit que ce n'est pas pris en charge c'est tout.

En gros ils ne veulent pas indemniser.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ACM PROTECTION JURIDIQUE n'indemnise pas

Messagepar valioud » 29 sept. 2023, 19:14

puis elle me dit que ce n'est pas pris en charge c'est tout.
Rappelez par lettre AR à l'assureur qu'il se doit d'apporter la preuve que l’indemnisation déclarée entre bien dans le cadre de l'exclusion du contrat que vous avez signé.

(*) https://www.quechoisir.org/lettre-type-assurance-le-refus-d-indemniser-pour-exclusion-de-garantie-n1185/

Indigo55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2022, 10:46

Re: ACM PROTECTION JURIDIQUE n'indemnise pas

Messagepar Indigo55 » 27 oct. 2023, 13:35

bonne idée !

je vais essayer !

dernier rebondissement en date : courrier postal pour m'indiquer que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à saisir le médiateur de l'assurance.
évidemment je l'ai fait et bien évidemment je n'ai jamais recu de réponse du fameux médiateur...
j'imagine que si cela fonctionnait vraiment, ils ne me l'auraient pas conseillé...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus