FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROTECTION JURIDIQUE

Roberto1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2021, 21:15

PROTECTION JURIDIQUE

Messagepar Roberto1 » 15 mars 2021, 20:22

Je voudrais mettre un terme à ce contrat que j'ai eu le malheur de souscrire à la banque postale ainsi qu'une assurance sur les accidents de la vie
Quelqu'un peut il m'expliquer comment m'y prendre?? 2 recommandés ont été adressés par mon conseiller qu'il m'est impossible de revoir,il ne répond plus et moi je veux quitter cette banque au plus vite,des malhonnêtes….
Merci d'avance pour vos réponses

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: PROTECTION JURIDIQUE

Messagepar Guigui13 » 15 mars 2021, 20:39

Bonjour,

L'adresse de résiliation de la protection juridique est : La Banque Postale Assurances IARD
TSA 70003
35914 Rennes Cedex 9

Source : https://assurances.labanquepostale.fr/apps/responsive/assets/files/pdf/conditionsgenerales/CG-PJ-IARD-2020-11.pdf


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: PROTECTION JURIDIQUE

Messagepar justedroit » 16 mars 2021, 14:17

Bonjour quand même Roberto1,
Pour procéder à la résiliation de ces contrats, il convient de vous conformer aux dispositions des deux premiers alinéas de l'article L113-12 du Code des assurances :

"« La durée du contrat et les conditions de résiliation, particulièrement le droit pour l'assureur et l'assuré de résilier le contrat tous les ans, sont fixées par la police".
Toutefois, l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en adressant une lettre recommandée ou un envoi recommandé électronique à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance de ce contrat ».


Par défaut et s'agissant de contrats renouvelés chaque année par tacite reconduction, à la réception de la prévenance (AVIS d'échéances) par l'assureur, de votre possibilité de ne pas reconduire votre contrat.

Par défaut encore, quand vous le souhaitez si vous n'avez pas reçu cet avis.

Cette demande de résiliation pour l'un comme pour l'autre des polices, doit être adressée par LRAR gardant copie au service résiliation lié au siège de l'entreprise, et ne s'agissant pas de contrats IARD (incendie, Accidents et Risques Divers) qui traitent les dommages aux biens, à l'adresse suivante, tout de même par prudence à vérifier sur les contrats :

La Banque Postale
115, rue de Sèvres
75275 PARIS CEDEX 06

Le tout, à moins que vous ayez la possibilité de savoir si réellement le conseiller dont il est question, a bien adressé à son siège ces lettres de résiliations en temps opportun.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus