FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit déstockage reçu défectueux

didiercantal77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Produit déstockage reçu défectueux

Messagepar didiercantal77 » 05 janv. 2019, 15:20

Bonjour je vous fait part de mon aventure

j'ai commandé un écran gamer a 383euros qui comprend 20 euros de reduction pour les 20 ans de RDC il était donc a 403 euros .
valeur neuf 420 euros

Dépackagé, Testé & Approuvé
Origine : Le produit est issu d’un retour client (rétractation, NPAI, … ), testé et réemballé par RueDuCommerce.
État : Le produit ne présente pas de trace d’utilisation et est parfaitement fonctionnel. L’emballage peut être neutre ou d’origine.
Garantie : De 6 à 12 mois*.

je reçois ma commande je reçois un colis sans carton
à l’intérieur le pied du support est cassé en deux je me dit donc que le livreur à merdé
voir photo https://ibb.co/QF22Yr7

je regarde ensuite dans la boite de l’écran et je tombe sur le bon retour de l'ancien client qui mentionne pixels mort sur plusieurs parties de l'écran avec photo à l'appuie du client imprimé
https://ibb.co/JQk1ML8
voir photo ici

je me dit pas de bol ça sent pas bon et que l’écran n'a surement pas été vérifie et testé comme mentionné sur le site.

je branche l’écran pour m'assurer de l’état en plus du pied hs et je tombe sur les même pixels mort que l'ancien client a pris en photo au même endroit !
donc il s agit bien du même écran hs qui n'a pas été réparé et qui m'a été vendu

Alors je me pose une question RDC vende t'il des Ecrans hs défectueux au prix du neuf avec des pixels mort et un support cassé en deux ? OUI !
comment vendre un produit testé et emballé soit disant parfaitement fonctionnel et recevoir un produit endommagé

C'est à la limite du vice-caché défini par l'article 1641 du code-civil, si j'avais su je l'aurais pas acheté en déstockage ... pour 20 euros mais vue que la livraison était sous 24h sur le modèle déstockage je l'ai choisi.

vendre un écran au même prix que le neuf défectueux c'est irrespectueux
je souhaite vivement un remplacement du produit par un produit fonctionnel neuf sans défaut et livré dans un carton comme toute livraison "normal" cette fois ci ou l'annulation et remboursement de celle ci .
ps: livré un ecran wqhd incurvé de cette façon c est vraiment n'importe quoi pour du matériel haut de gamme et fragile
j'ai lancé les démarches et ce message et surtout de faire part de mon expérience et j attend un retour de rue du commerce

merci du temps pour me réponde

cordialement

didiercantal77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Produit déstockage reçu défectueux

Messagepar didiercantal77 » 08 janv. 2019, 11:00

Bonjour .
Une information en plus , le colis reçu est un colis déclaré perdu lors du retour de l'ancien client .
Il est apparut par magie dans mon panier et m'a été livré en état donc défectueux selon une conseiller clientèle

Toujours pas de réponse concrète hors mis que le service transport a pris en compte ma demande je sais toujours pas si je vais recevoir l'échange ou remboursement au bout de 48h

Je trouve ça long

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

didiercantal77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar didiercantal77 » 08 janv. 2019, 16:34

Suite des événements après avoir envoyer x mail et appel et sous 48 h le service transport me propose de renvoyer le colis pour le remplacement.
Bon il aura pas de carton de protection ... comme il a été livré sans emballage approprié, je prépare les imprimer de retour et j'envoi tous ça se jour après avoir acheté du scotch bien évidemment ...

Donc je n'ai pas d'imprimante obligé d'aller au taxiphone .

50cts 15m forfait minimum pour me connecter au site et imprimer le bon de retour
20 cts Imprimer 2 feuilles dont le bon de retour de l'ancien client pour preuve .
2euros gros scotch noir pour quand même barricader le colis aux maximum.

Je compte pas les temps d'appels passé la facture vas être salé.

Je note tous simplement pour faire comprendre que tous ça c'est du temps et de l'argent pour quelques choses que je n'ai point demandé.

A tres vite pour la suite pour le suivi de livraison ...

didiercantal77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar didiercantal77 » 09 janv. 2019, 11:09

Bonjour colis remis a la poste hier a 18h20
Celui ci sera ramassé aujourd'hui dans les environs de 16h et ensuite flashé si tout vas bien pour ainsi suivre mon retour colis via le suivi de livraison Colissimo.

J'ai envoyé un mail au service qui s'occupe de la réclamation pour demander un geste commercial ou bien l'expédition de mon nouveau colis des l'envoi de mon retour par Colissimo .

Byebye

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2019, 13:28

didiercantal77 a écrit :Bonjour colis remis a la poste hier a 18h20
Celui ci sera ramassé aujourd'hui dans les environs de 16h et ensuite flashé si tout vas bien pour ainsi suivre mon retour colis via le suivi de livraison Colissimo.

J'ai envoyé un mail au service qui s'occupe de la réclamation pour demander un geste commercial ou bien l'expédition de mon nouveau colis des l'envoi de mon retour par Colissimo .

Byebye

Bonjour didiercantal77,

Merci pour ces informations.

Afin d'avoir une meilleure visibilité, puis-je obtenir le n° de la commande concernée s'il vous plait ?

Cordialement,
Djamel

didiercantal77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar didiercantal77 » 09 janv. 2019, 14:59

Bonjour didiercantal77,

Merci pour ces informations.

Afin d'avoir une meilleure visibilité, puis-je obtenir le n° de la commande concernée s'il vous plait ?

Cordialement,
Djamel

Bonjour

La commande est le 1476933209
Si vous pouvez faire le nécessaire pour avoir un geste commercial notamment la livraison de mon nouveau colis des l'expédition de celui endommagé s'il vous plaît ?

Un conseiller m'avait promis au téléphone de faire le nécessaire pour et aucune nouvelle .

Cordialement

didiercantal77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar didiercantal77 » 09 janv. 2019, 16:43

Pouvez me confirmer la bonne réception des photo du colis car j' ai bien reçu la validation du service transport de mes photos et que le retour était accepté suite a la requête j'ai le screen de cette preuve mais je reçois un mail me disant que les photos non pas été reçu sous un autre dossier ....

Il y a plusieurs requête a mon même nom sous d'autres numéro a mon avis pouvez vous faire le point la dessus svp également
Merci

didiercantal77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar didiercantal77 » 09 janv. 2019, 16:56

Voici la preuve

https://ibb.co/zVx3cnR
https://ibb.co/qkK9Wdb

L'un qui confirme la bonne réception et l'autre non
Franchement je pète un câble j'ai une vie de famille je m'occupe d'un enfant en bas âge mes nerf sont à bout ont me fait tourner la tête la depuis samedi !!!
Le service client au téléphone qui ne peuvent pas m'aiguiller plus que ça c'est énervant mais franchement

C'est valider pas valider ?
Même par mail j'ai l'impression que c'est pas clair la situation où j'en suis alors.

En plus de ça ont me répond que j'aurai l'envoi d'un nouvelle écran que lorsque ils auront le retour du sav de celui de remplacement .

Je souhaite pas un écran de retour sav mais un produit en stock qui été en rayons chez vous que l'ont m'a vendu et spécifié.
Donc un produit fonctionnel tester et approuvé qui ne conporte aucun défaut

jm276
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jm276 » 10 janv. 2019, 08:21

Moi je te conseillerai plutôt de demander un remboursement et de commander sur un autre site

didiercantal77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar didiercantal77 » 10 janv. 2019, 09:08

Je pense que ça va être le cas au prix ou jai payé l'écran franchement c'est n'importe quoi rue du commerce , j'ai toujours commandé sur Cdiscount TopAchat LDLC matériel.net j'ai jamais eu se problème la.

J'ai renvoyé le colis manquerai plus qu'ils me disent que le colis a pas été reçu ou perdu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »